AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Interclub Suisse Roman 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: L'Interclub Suisse Roman 2008   Lun 10 Déc - 15:24

Salutations, fidéles soldats des montagnes helvétiques !

J'ai l'honneur de vous annoncer la création de l'Interclub Suisse Roman 2008 (ISR)!
Comme vous l'aurez surement remarqué, cette période future de Noel / Janvier et Fevrier voir Mars et suite, est peu peuplé en tournoi et autres parties Smile. Pour faire vivre un peu plus notre communauté, il m'est venu l'idée d'organiser un ISR, calqué sur le modèle de différents championnats de sports. L'ISR est basé sur plusieurs principes, il est supposé etre pratique, arrangeant et proposer un bon moyen de passer une sympatique journée/ apres midi Smile.

Sans plus attendre, le déroulement de cette nouvelle manifestation.

Les clubs suivant sont inscrits, dans la mesure ou ces derniers arrivent a réunir assez de joueurs :

- La Chimère
- Les Mines de Plombs
- La Vouivre de Valère
- La Lausanne War Wyrm

Pour que son inscription soit validée, le club doit avoir inscrits passé 3 joueurs sur T3, il faut donc préciser l'équipe (nom du club) sous l'inscription.

Comment participer à l'ISR ?
Pour pouvoir participer, chaque joueurs doit s'inscrire sous le nom de son club. Meme si un joueur ne veut participer qu'une fois, il lui faut quand meme s'inscrire. Les joueurs sans club devront se débrouiller pour en rejoindre un, car comme le dit le nom de l'ISR, c'est un tournoi entre club Razz. Il serait pratique que ces joueurs s'adressent en priorité aux clubs les moins peuplés, pour assurer un maximum de partie à tous et chacun.

Comment ca ce passe ?
Une fois les clubs inscrits, le tournoi va se dérouler comme une sorte de ligue des champions. Sur une durée de plusieurs mois, les clubs devront affronter chaques autres clubs, une fois "à la maison" et une fois "à l'étranger". Ceci veut dire que chaque club effectuera 6 matchs, dont 3 chez lui, et 3 dans les autres clubs. En ce qui concerne les dates, les clubs devront se mettre daccord entre eux, ce qui laisse une grand marge au niveau de la date et une meilleur marge de manoeuvre pour organiser les parties. Pour fixer la date, le club devra avoir fixer le nombre de joueurs participants à la rencontre. En effet, les clubs pourront se mettre daccords sur le nombre de joueurs qu'ils veulent engager par bataille. Ceci à nouveau en vue de faciliter l'organisation des rencontre. Le nombre de joueurs ne peut par contre etre inférieur à 3 joueurs, et ne devrait pas dépasser les 5. En cas d'une grande demande de la part des 2 clubs qui s'affrontent, cette limite pourrait etre montée à 7 joueurs de chaque cotés.

Comment se déroulent les matchs ?
Une fois le lieu, la date, et le nombre de joueurs déterminés, les joueurs se retrouvent au clubs prévu. Chaque joueurs devra se présenter avec une armée de 2000 points, et pas un de plus. Dans le but d'éliminer des listes trop fortes et les le maximum d'abus, les listes devront etre conformes aux limitations des interrégions et équipes :

ARMEES:

Seules les armées suivantes sont autorisées :

- Nains
- Nains du chaos
- Orques et gobelins
- Empire
- Bretonnie
- Mercenaires
- Comtes vampires
- Rois des tombes
- Hauts elfes
- Elfes sylvains
- Elfes noirs
- Skavens
- Hommes lézards
- Horde du chaos
- Bêtes du chaos
- Ogre orientaux
- Légion démoniaque
- Horde d'Archaon
- Culte de Slaanesh
- Clan Eshin
- Croisade bretonnienne
- Patrouille maritime
- Sylvanie

Aucune armée ne peut être présente plus d'une fois au sein d'une équipe, en sachant que Horde du chaos, Légion démoniaque et Horde d'Archaon, Bretonnie et Croisade bretonnienne, Comtes vampires et Sylvannie, Elfes noirs et culte de Slaanesh, Hauts elfes et Patrouille maritime, ainsi que Skavens et Clan Eshin ne peuvent pas non plus être sélectionnées dans une même équipe, puisqu'issues de la même race.

Format des armées et restrictions :

- Figurines peintes uniquement.
- Figurines respectant le principe du WYSIWYG (Membres d’état major identifiables, Armes et armures des personnages et champions d’unité (si nécessaire) identifiables, Armes et armures de 51% des troupes identifiables).
- 2000 points.
- Pas de personnages spéciaux.
- Aucun choix de troupe de base ne peut être quadruplé, mis à part les régiments d'infanterie standard (PU=1 non tirailleurs, avec bonus de rang) sans arme de tirs ou de jets.
- Aucun choix spécial ne peut être triplé.
- Aucun choix rare ne peut être doublé (la limite des choix rare HE est de 2 du même type).
- Les armes régimentaires skavens sont limitées à 3.
- Les fanatiques gobelins de la nuit sont limités à 6 dans l'armée des orques et gobelins.
- Les chars sont limités à 3 par armée (les régiments de chars légers Rois des Tombes comptant pour un choix ; le chariot à pompe snotling n'entrant pas dans cette catégorie)
- Les choix de mercenaires occupant un ou plusieurs choix de personnages ne peuvent être sélectionnés.
- Seules les armées de mercenaires ont accès aux machines de guerre mercenaires.
- Les hommes lézards ont bien évidement accès aux osts sacrés.
- Pendant la phase de magie offensive, un maximum de 8 dés peuvent être utilisés. Chaque objet de sort naturel (Horreurs de Tzeentch, Pretre Guerrier, Homme arbre, Pions tombeaux, etc ...) comptent pour un "dé". Le premier objet de sort non naturel compte pour un "dé", les suivants comptent pour deux "dés". Bien évidement, une armée peut disposer de plus de 9 "dés" potentiels, mais elle ne pourra, dans tous les cas, n'en utiliser que 9 par phase.
- A chaque phase de dissipation, un joueur ne peut utiliser plus de dés de dissipation que le nombre de Parchemins d'antimagie ou assimilés présent sur sa fiche d'armée en début de partie ne le permettent.

0 PAM ou assimilé : 10 dés de dissipation utilisables
1 PAM ou assimilé : 9 dés de dissipation utilisables
2 PAM ou assimilés : 7 dés de dissipation utilisables
3 PAM ou assimilés : 5 dés de dissipation utilisables
4 PAM ou assimilés : 3 dés de dissipation utilisables
5 PAM ou assimilés : 1 dés de dissipation utilisable

Bien évidement, il se peut qu'une armée dispose en début de phase de dissipation de plus de dés que ceux qui sont utilisables, elle ne pourra pas utiliser ces dés en surplus.

Il convient également de noter que les dés non utilisés, qu'ils soient ou non utilisables, peuvent être stockés d'une phase à l'autre, pour peu qu'on dispose d'un objet magique adéquat.

Les 2 équipes devront donc respecter ces critères en ce qui concerne les listes. Une fois tous les joueurs présent, les parties seront déterminées aléatoirement. Il ne faudra donc pas prévoir de tomber contre telle ou telle armée, car le tout est purement tiré au sort.

Chaque joueur jouera donc 1 partie contre l'adversaire que le tirage au sort lui aura assigné. Avant le début de partie, un rapide controle des listes par quelqu'un de neutre ou ne participant pas aux matchs devrait etre effectué, en vue de ne pas etre incité les joueurs d'une meme équipe à faire des révélations. Si aucune personne de ce genre n'est présente, alors les joueurs adverses devront s'occuper eux meme de controller la liste d'un adversaires, mais pas le leur. Si le joueur adverse constate une erreur dans la liste adverse, alors cette dernière se verra, si le club le désire, infliger une pénalité de -100 points de victoire pour cette partie. Il est donc conseillé de bien relire plusieurs fois sa liste, et d'arriver avec une liste bien correct Smile. Les tables et décors sont mis en place par le club qui recoit, mais peuvent subir des modifications en cas d'abus apparant ou de déséquilibre.

Les parties peuvent etre réparties comme ca arrange ! C'est a dire qu'on peut tres bien imaginer les 3 parties (si chaque équipe possèdent 3 joueurs) se dérouler simultanément, ou bien les unes apres les autres. Ceci est aussi laisseé au jugement des clubs. On pourrait donc voir des parties durer un apres midi, ou bien une journée entière. Si par exemple un club ne possède que 2 tables, alors il essayera de convaincre l'autre de rester un peu plus longtemps pour pouvoire jouer matin et apres midi (voir meme le soir, tout est libre.) Petite précision par contre, si les parties devaient avoir lieu les unes apres les autres, les joueurs jouent leurs parties seules. Les conseils extérieurs / remarques des autres joueurs sont interdites dans le sens ou elle faussent le déroulement de la partie et permettent au plus experimenté de re jouer a la place du joueur actuel.

Une fois la partie terminée, les points se comptent comme a la fin du livre des règles. Ces points se cumulents au long de la journée des 2 cotés a la fin de chaque match. Les points sont comptés a la fin et classé de la manière qui suit :

- Victoire, plus de points de que l'équipe adverse! 3 Interpoints
- Egalité, autant de points que l'équipe adverse. 1 Interpoints
- Défaite... moins de points que l'équipe adverse... 0 interpoints

Chaque club me désignera un capitaine qui aura pour tache de me communiquer les dates des parties et les résultats pour que je puisse mettre le classement à jours.

Au fur et à mesures des matchs, un classement d'interpoints sera effectué et mis en ligne! A la fin des 6 matchs, l'équipe ayant obtenus le plus de points sera déclarée vainqueurs de l'IRS 2008.

Voila, j'espere que ce projet motivera et mobilisera une grande partie de la Suisse romande, et nous permettra de passer de sympatiques journées de déconnades Wink.

Je suis évidemment a votre dispo pour d'éventuelles questions.

Meilleures salutations Smile

Biboun


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: L'Interclub Suisse Roman 2008   Lun 10 Déc - 15:36

Je me permet de vous proposer un exemple de match pour rendre le tour plus clair,

LWW VS Chimère

Juste après les fetes, les deux responsables de 2 clubs se contactent par mail ou autres moyen, et fixe une date pour faire une partie. En mi janvier, les lausannois serait ok pour aller a genève. Ces derniers leurs proposent 4 joueurs motivés à faire le déplacement. La Chimère réponds qu'elle a aussi 4 joueurs disponible ce jour la. Le club de la chimère possède 4 tables, ce qui permet de faire jouer les 4 matchs simultanéments. Lausannois et genevois se mettent donc daccord pour daccord pour s'affronter le week end de mi-janvier durant un apres midi. Une fois la date arrivée, les lausannois font le déplacement a genève, pour en déoudre avec ces derniers. Une fois sur place, un tiers passe en revue les listes pendant qu'on se prépare avec les armées. Une fois le tout controller, on passe au tirage au sort des parties. On joue jusqu'a ce que mort s'en suive Razz. Une fois les parties terminées, on prends note des résultats et on en déduit lequel l'emporte et empoche les points d'interclub. Sur une fin d'aprem, les parties ont pris fin a 6h ce qui permet a tous le monde d'aller croquer un morceaux dans la joie et la bonne humeure, ou bien encore de rentrer tot, c'est a vous de voir Wink.

Voili voilou! J'espere que tout est clair !

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
duf

avatar

Nombre de messages : 722
Age : 30
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: L'Interclub Suisse Roman 2008   Lun 10 Déc - 20:24

pas mal pas mal question y aurait des quotis?et c est qui notre capi?a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdebruit.top-forum.net/
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: L'Interclub Suisse Roman 2008   Lun 10 Déc - 20:24

Bon maintenant à nous les Lausannois.

Je crois que concernant le réglement, tous est plus ou moins dit ci-dessus. En ce qui concerne la séléction, je pensais faire une rotation des joueurs de l'équipes de facon régulière. Dans l'interet du club, les plus expérimentés (Dwarf, ABT, duf, etc) auront par contre une prio, ce qui est plus ou moins logique, mais je pense que chaque membre a le droit de participer aussi quand meme un peu dans certaines parties.

Vos avis sur le projet ??

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
duf

avatar

Nombre de messages : 722
Age : 30
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: L'Interclub Suisse Roman 2008   Lun 10 Déc - 20:30

y aller deja selon dispo bon je propose de le mettre sous le forum privé a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdebruit.top-forum.net/
ABT

avatar

Nombre de messages : 906
Age : 29
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: L'Interclub Suisse Roman 2008   Mer 16 Jan - 14:17

au fait pourquoi le tournoi a été annulé?

A+++

_________________
Ce soir nous dinerons en enfer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: L'Interclub Suisse Roman 2008   Mer 16 Jan - 15:52

En accord avec T3, on a annulé.

Laisser quelque chose de si important et long sans avoir déja tout les inscrits était contre le principe de T3.

De plus, pas de réponse de la part de Genève et d'Evionnaz.

J ai donc annulé cette édition pour "manque de participation".

On verra peut etre que l'année prochaine, ou alors fin de vacances d'été, lorsque j aurais pu parler en personne avec les responsables des clubs, je pourrais relancer la manif...

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
i-smoke-all



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: L'Interclub Suisse Roman 2008   Jeu 17 Jan - 19:00

mais, on vous aime bien, les gars...
Faut organiser cela de manière adhoc !
L'occasion fera le larron ! Propose un ordre d'organisation ( lausanne, évionnaz, genêve, par ex.
Par forum et par téléphone, à l'ancienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: L'Interclub Suisse Roman 2008   Jeu 17 Jan - 19:31

Le system de lieu dépendait des disponibilités. Il fallait donc les fixer après que tout le monde se soit mit daccord.

En ce qui concerne le forum, je trouve ca un peu gros. J ai noyé les fofo des mines et de la chimère pour avoir de vos nouvelles, j ai meme pris contact avec Mercuri et Raph mais rien de concret n'en est sorti...

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
i-smoke-all



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: L'Interclub Suisse Roman 2008   Ven 18 Jan - 15:53

louée soit ta démarche ! sur le principe, nous seront les hôtes dans le courant du printemps ... faut dire que la période oû tu a émis ce beau projet était très chargée... fin d'année, apocalypse...
A bientôt en février clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: L'Interclub Suisse Roman 2008   Ven 18 Jan - 18:46

C'est vrai, j ai choisi une période trop chargée:roll:

Je remettrais ca fin des vacances d'été.

A ++

Biboun, on se voit en février Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Interclub Suisse Roman 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Interclub Suisse Roman 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MNA Avord 2008] by Shunn311, YP & b777juju
» Pro Evolution Soccer 2008
» Le Roman de Renart
» [Web] Preview Bionicle.com été 2008
» Berlin 1936 vs Pékin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Manifestation-
Sauter vers: