Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ES 2500 avec dragon

Aller en bas 
+3
Metiger
Frank
ABT
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedLun 11 Fév - 18:09

Salut à tous,

Dernièrement j'ai fais une bataille à 4000 points avec ce cher Vincent, et j'ai tenté de mettre le dragon, bien qu'il ait péris, j'ai été conquis par sa manière d'être joué.

Voila pourquoi je poste une liste avec un seigneur sylvains sur dragon comme général, j'aimerais pouvoir trouver une liste qui soit acceptable en tournoi.

Merci d'avance pour vos commentaires qui m'aideront à peaufiner ma liste.

SEIGNEUR

(J’ai plusieurs idées d’équipement pour le seigneur et je vous les propose, si certains ont d’autres idées, n’hésitez pas. Pour ma part, je trouve qu’un boss sur dragon est fait pour le CàC, donc je ne lui mettrai pas d’arc de Loren/flèches Arcaniques, c’est mieux sur un GA ou en changeformes.)

1 Seigneur Sylvains, Lance, Bouclier, Dragon des Forêts, Armure des Fées, Broche Amarante, Grêle de Mort, 571

1 Seigneur Sylvains, Bouclier, Armure légère, Dragon des Forêts, Epée de Puissance, Coiffe de la Chasse, Echeveau Féerique, Grêle de Mort, 571

1 Seigneur Sylvains, Bouclier, Dragon des Forêts, Epée de Puissance, Armure de Chêne, Grêle de Mort, 568

HÉROS
1 Enchanteur, Niveau 2, 2 Parchemins de Dissipation, 175

1 Noble Kurnous, Coursier Elfique, Lance de l'Aube, 157

BASES
10 Gardes Sylvains, 120

5 Chevaliers Sylvains, Musicien, 129

5 Chevaliers Sylvains, Musicien, 129

10 Gardes Eternels, Musicien, 126

9 Dryades, 108

9 Dryades, 108
SPECIALS
6 Danseurs de Guerre, 108

4 Lémures, 260

5 Cavaliers sauvages de Kurnous, Musicien, Porte-étendard, Bannière de Guerre, 173
RARES
1 Homme-arbre, 285

1 Grand Aigle, 50

TOTAL 2499 PTS

Pour ce qui est de la stratégie, mon HA dans ma foret au centre avec les danseurs pour le seconder, tout prêt d’eux une unité de dryades pour couvrir un peu le flanc.
Les deux unités de chevaliers de flancs pour affaiblir l’ennemi et le contourner pour aller vers les machines de guerre. Les Kurnous à l’extrémité d’un flanc, et les lémures sur un autre flanc secondé par des dryades pour éviter les charges de dos intempestives.
Mon mage se cache avec mes gardes éternels, de préférence dans un couvert, au mieux une foret.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/08/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedMer 13 Fév - 3:18

Bon alors selon ce qu'il ne va pas !

Le gros problème c'est pas de doublette d 'homme arbre car il y a bien une chose qui tient la route en tournoi, c'est la doublette et encore mieux avec le dragon ! Cetres c'est crade mais c'est la vie


Sinon pour faire simple (vision très étriquée des ES)

Les cavaliers, c'est nul. c'est même nul à chier pour 126 pts 5 coup d'arc et t'es même pas sûr de tuer quelque chose . 260pts

En magie, si tu tomber contre une liste avec 1 poil de magie, faudra serrer les fesses et prier très très fort bien que je doute que la Dame t'écoute.

Les dryades, rien à dire.

Les danseurs euh..... oui pourquoi pas

Les lémures ou ça vaut son pesant de cacahouète et tu peux même garder les Kurnous

Pour moi...

1 Gégé sur dragon (avec ou sans grêle de mort)

2 Mages

2 fois 10 archers
2 fois 9 dryades

6 Danseurs
4 Lémures
5 Kournous

2 Hommes arbres

Après c'est peu être pas une liste "fun" mais c'est une liste qui marche

Pour la combinaison du perso sur dragon libre à ton choix mais un perso sniper qui bloque autant de point ... pas super rentable
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedMer 13 Fév - 22:36

je coirs que tu n a pas bien compris ce que je recherche, le no limit ca sert qu a ceux qui ne veullent pas reflechir et c est le genre de liste que tu me propose.

Moi je parle d une liste pour un tournoi avec refus, est ce que ca passe?

Mon boss est taillé resistance et optique CàC pour un ES...

j ai mis qu un mage parce que on m a dit que de mettre 2 mage avec en plus le drake et l HA c etait mechant et deuxièmement j aim e bcp le kurnous.

voila essayez de m aider dans cette optique.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/08/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedJeu 14 Fév - 0:58

Mise à part des refus très stricte, la doublette est très souvent autorisé.

Le problème c'est que 3 dès de dissp et 2 PAM, n'importe quel armée avec de la magie (même légère) fait de toi ce qu'il veut.
Certes ce n'est pas très intéressant, mais en tournoi 3 dès de disspo et 2 PAM est très d'insuffisant.

Après tu as 2 optiques, le fun ou la bagarre.

Le fun: Je l'ai fait pendant longtemps, avec des armées en mousses, des compo ultramousse, très souvent sous évaluée non pas parce que elle l'était mais parce que les orga avaient souvent du mal à apprécier ce genre de liste (c.f ogre) ou bien même que bcp de joueurs n'arrivent tout simplement pas à gérer de tel armée.

La bagarre: Aller en tournoi, c'est aussi tomber contre des inconnus, gérer des listes costaud sans être porcasse. Pour celà, il faut une liste qui tienne la route sinon, c'est un Autobus qui te passe dessus. Prendre des massacres pour x ou y raison, même en s'étant amusé c'est dur. Surtout quand ta liste ne peut juste strictement rien faire.

Une partie de Battle ca se joue à 2 et pas tout seul !

Une armée ES, même optimiser n'est de loin pas une armée no-brain comme les nains, l'empire (raclure de coin de table) ni Bret !

La liste que je t'ai donnée s'inscrit dans un tournoi correcte, avec des restriction de qualité moyenne.

Je retroune sur le livre d'armé CV study

IMOTEP à tous farao
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedJeu 14 Fév - 13:32

tu es serieux? quand je vois ce que l on m as refusé à chambé l année dernière, ce que tu me propose la ca passe encore moins, 1 dragon et 2 Hommes arbre, mais oublie.

enfin bref, ca veut dire que ma liste passerai les refus, mais garre à toi si ce n'est pas le cas... Laughing

A+++ merci.
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedJeu 14 Fév - 16:26

Moi, je trouve que ta liste doit tout cassé en bataille rangé contre des adversaire très bien choisi mais en tournoi je suis pas sur qu'elle soit efficase contre toute les armées du jeu... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedJeu 14 Fév - 17:11

Citation :
Mise à part des refus très stricte, la doublette est très souvent autorisé

La liste que tu donnes c'est du total no limit, déjà que chez les ES tout est fort... faut quand même pas charrier ^^

Moi, cette liste passe directement par la case refus, si jamais...

Et trouver sa liste pas forte... mouais Rolling Eyes (dragon, autobus kurnous, lémures, HA, légers à gogo... bref ça reste une armée très costaude)

Citation :
Les cavaliers, c'est nul. c'est même nul à chier pour 126 pts 5 coup d'arc et t'es même pas sûr de tuer quelque chose . 260pts

Mais... on s'en fout des arcs des cavaliers! (on a les archers qui font bien mieux) le but d'une cavalerie légère... c'est d'être de la cavalerie légère. On a longtemps trouvé que les CN étaient la meilleur cavalerie du jeu et on en trouve 3x5 dans les armées EN optimisées, et là ceux des ES sont encore plus forts et tout à coup ils deviennent nuls? (à mon avis le niveau très élevé de rentabilité des autres unités ES doit y être pour quelque chose Razz )

Citation :
Une armée ES, même optimiser n'est de loin pas une armée no-brain comme les nains, l'empire (raclure de coin de table) ni Bret !

Heu... c'est pas comme si les ES étaient une des armées les plus forte du jeu en tournoi Laughing (et bien jouer Bret est beaucoup plus dur que de bien jouer ES, mais ça c'est souvent dur à accepter)


Et pour finir avec la magie, il est clair que 2 PAM et 3 dés c'est short, mais les ES ont soit des unités très résistantes, soit des unités plus fragiles mais bourrées de résistance à la magie (à la fin on vise les archers et les dryades... ça risque d'être dur de rentabiliser les points mis dans la magie Laughing )

Il souffre contre du CV et du RdT par contre, mais sa mobilité et son nombre de troupes légères est très efficace pour mettre une pression considérable sur les mages.
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/08/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedJeu 14 Fév - 18:52

Je ne partage pas ton avis , dsl xavier.

Certes c'est un peu de mauvaise foi sur la question du refus. Mais pour le reste je reste sur mes positions.

D'ailleurs tu ne verras que très peu de cavalier sylvain, des points facilement prenable. Ca s'arrête là .

Après je peux t'assurer que la Bretonie est une armée clé en main, easy way. Si t'es pas un manche tu n'a pas bcp à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedJeu 14 Fév - 19:10

Citation :
Après je peux t'assurer que la Bretonie est une armée clé en main, easy way. Si t'es pas un manche tu n'a pas bcp à réfléchir.

Je joue Bretonnien, donc je sais très bien que l'armée est très facile à jouer si l'adversaire en face n'a pas un niveau de jeu excellent. Mais dès que tu affrontes de bons joueurs avec des armées bien construites, jouer Bret à la perfection est un vrai challenge tactique. Chez les Brets tout les mouvements doivent être savemment calculés et coordonés afin d'éviter les pièges si faciles à tendre à un bret. La moindre erreur est fatale et les némésis nombreux, les défis tactiques de jouer contre un dragon, une armée savonette, contre des patés Nains impossibles à faire fuir, contre des armées orientant les charges à tout va... bref jouer bret contre un joueur pas très fort sur une morte pleine et face à une armée trop classique, certes c'est pas intéressant, mais ce genre de situation est assez rare en tournoi Wink

Pour moi jouer Bretonnien n'est de loin pas plus facile que de jouer ES, sauf bien sûr si on prend un affrontement de Kévin 13 ans champions en titre de leur paté de maison Laughing


Et pour les cavaliers je ne serais pas autant catégoriques, perso je vois des cavaleries légères un peu partout, la plupart des listes ES de l'ETC en avait au minimum une unité. Je dis pas que c'est des monstres de rentabilité, mais de là à dire qu'ils sont à jeter il y a un grand pas à franchir Wink

Citation :
Je ne partage pas ton avis , dsl xavier

Pas besoin d'être désolé, moi non plus je ne partage pas ton avis, mais le monde serait triste si tout le monde était d'accord sur tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/08/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedJeu 14 Fév - 20:34

C'est sûr mon cher Xavier Very Happy

Pour en revenir à la liste


Même compo que l'origine mais avec 2 fois 3 Lemures au lieu de 4 en sacrifiant 5 cavaliers sylvain ?

Ce qui ferait

1 Dragon
1 Mage
1 Héros

2 x 10 grade sylvain
2 x 9 Dryades
5 Cavaliers

2x3 Lemures
Les danseurs
les kournus

L'homme arbre
L'aigle
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedVen 15 Fév - 15:36

Personellement je trouve très bien ton armée mais je pense aussi que si tu joues contre des nains tu pourras de débrouiller si il y a pas mal de forêt sur la table sinon tu n'as plus qu'a prier et a avancer le plus vite possible...

Citation :
Une armée ES, même optimiser n'est de loin pas une armée no-brain comme les nains, l'empire (raclure de coin de table) ni Bret !

Mais comment veus-tu jouer les nains bien autrement que de se mettre en bastion et d'attendre l'ennemis...

Citation :
Et pour les cavaliers je ne serais pas autant catégoriques, perso je vois des cavaleries légères un peu partout, la plupart des listes ES de l'ETC en avait au minimum une unité. Je dis pas que c'est des monstres de rentabilité, mais de là à dire qu'ils sont à jeter il y a un grand pas à franchir

Xavier je trouve que tu as raison car les cavaliers sylvains sont la bonne cavalerie légère en terme de harcelement et de guérilla et je trouve que ils sont presque indispensable a une bonne armée Es.

Citation :
Pour moi jouer Bretonnien n'est de loin pas plus facile que de jouer ES, sauf bien sûr si on prend un affrontement de Kévin 13 ans champions en titre de leur paté de maison

En fait, tout dépend de comment tu les joues, tu peus jouer des pâté de 12 chevaliers bretonnien ou des petits groupe de 6 chevaliers bourrins
qui sont plus utile mais moins éfficasse en charge.Tu sais Xavier toute les armées sont facile a jouer si le gars en face et une personne ne sayant pas jouer...

A++

Ps: Ceci est mon avis et n'est pas la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedVen 15 Fév - 19:16

De retour de ma montagne autrichienne!

Alors :

- Dans l'optique refu de liste, j'accepterais cette liste. Mais évidement, c'est pas du soft Wink

- Les cavaliers légers sont rentables en tant que cavalerie légères, il ne faut cependant pas en abuser (2 unités chez les ES c'est bien... mais 3 ca serait trop). Ils remplissent de plus très bien le full harcelement ES.

- Si c'est pour chambé, je sais pas si Juju acceptera... Il est très sévère pour le refus et je défie quiconque de me dire le contraire!


A ++

Biboun, qui aime bien la liste
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedVen 15 Fév - 22:09

Citation :
- Les cavaliers légers sont rentables en tant que cavalerie légères, il ne faut cependant pas en abuser (2 unités chez les ES c'est bien... mais 3 ca serait trop). Ils remplissent de plus très bien le full harcelement ES.

Quand je disais que les cavaliers sylvains était bien je ne disait pas de la a en prendre 3 unités mais 2 seraient le bon nombre, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedSam 16 Fév - 15:39

Citation :
Dans l'optique refu de liste, j'accepterais cette liste. Mais évidement, c'est pas du soft

Tu mettrais dans quelle pool juste pour savoir.

Autrement,

Citation :
Si c'est pour chambé, je sais pas si Juju acceptera... Il est très sévère pour le refus et je défie quiconque de me dire le contraire!

Faudrait changer quoi pour passer? c'est plus fort 2X5 cavalier ou 2X10 gardes?

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedSam 16 Fév - 16:02

Sinon avec cette liste tu vas morfler dans la phase de magie ! (surtout les projectile magique contre des elfes... )
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedSam 16 Fév - 18:58

Citation :
Tu mettrais dans quelle pool juste pour savoir.


Dans un tournoi genre LWW c'est pool 1 ou 2, a cause du dragon principalement.
Tu passerais car : seulement 10 gardes... c'est peu a ce format et ces derniers sont (et sont considérés) comme monstrueux.


En ce qui concerne le refu chambé, si tu veux etre sur de passer je te conseil de réduire tes lémures a 3, et de grossir ton pax "pillule" de garde éternel qui est beaucoup trop maigre pour ce format Wink

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedSam 16 Fév - 21:00

bon il est juste monstre destructible ce dragon, je vien de faire une bataille contre jon avec l empire, ben 1 canon et 1 tank c est infaisable.
en magie, j ai degusté, et mes lémure se sont fait laminer par 8 chevalier meme pas du cercle avec juste bannière et PU.

Merci pour les Coms.

Sinon, vous pensez quoi du seigneur avec arme lourde? une fois à pied c est 4 A de F 6 ca peu le faire non? et sinon je met quoi comme equipement?

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/08/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedDim 17 Fév - 1:02

Biboun a écrit:
Citation :
Tu mettrais dans quelle pool juste pour savoir.


Dans un tournoi genre LWW c'est pool 1 ou 2, a cause du dragon principalement.

Et voilà c'est nul ca... parce que la moitié des joueurs ne savent pas gérer un Dragon, placer un tel créature te met en pool de tabasseurs.

PAS CONTENT flower

/Frank fait son come back de pas content ! lol!

Autant dire que j'ose même pas sortir mon Dragon zombie sinon c'est auto pool 1

Sinon ca va chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedDim 17 Fév - 11:36

A contrario, avec les dragons elfes noirs, on est pas en pool 1, bizzzaaard
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedDim 17 Fév - 13:44

Alors que celui des EN peut faire mal au CàC, pour ma part celui des ES ne compte que sur le dragon et encore ca ne passe pas tjs bien, par contre y a de quoi proteger le seigneur, la défensive quoi.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedDim 17 Fév - 18:36

Frank a écrit:
Biboun a écrit:
Citation :
Tu mettrais dans quelle pool juste pour savoir.


Dans un tournoi genre LWW c'est pool 1 ou 2, a cause du dragon principalement.

Et voilà c'est nul ca... parce que la moitié des joueurs ne savent pas gérer un Dragon, placer un tel créature te met en pool de tabasseurs.

PAS CONTENT flower

/Frank fait son come back de pas content ! lol!

Autant dire que j'ose même pas sortir mon Dragon zombie sinon c'est auto pool 1

Sinon ca va chez vous


Disons que la moitié des armées, dépendant de sa composition, n'a pas de quoi gerer un dragon... sachant que ce derrnier peut gagner un match tout seul, oui il te fait grimper dans les poules... c'est on ne peut plus logique mon bon Frank

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedLun 18 Fév - 11:46

Je dois dire que je suis assez d'accord avec Frank, le dragon ne doit pas forcément faire grimper dans la pool. Je pense notamment au dragon he à 230 pts ou au dragon zombie. Ces deux-là sont plus à considérer comme monture tels manticole, hipogriphe ou autre griffon. Ils ont un avantage certes, mais ne feront pas forcément pencher la balance comme le ferais un bicéphale ou un dragon conventionnel.

Ca dépend avant tout du reste de l'armée mais imaginons un dragon stellaire avec uniquement des troupes telles que HA, archers et lanciers... je pense pas que ce soit pool 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedLun 18 Fév - 14:46

Tout a fait d'accord avec toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedLun 18 Fév - 15:30

Heu... le stellaire est juste ingérable à part pour l'Empire double canon et le Nain pareil Rolling Eyes

Citation :
A contrario, avec les dragons elfes noirs, on est pas en pool 1

Les ES sont bourrins, les EN font partie des armées les plus dur à jouers du jeu... le calcul est vite fait.

Citation :
Je pense notamment au dragon he à 230 pts ou au dragon zombie. Ces deux-là sont plus à considérer comme monture tels manticole, hipogriphe ou autre griffon. Ils ont un avantage certes, mais ne feront pas forcément pencher la balance comme le ferais un bicéphale ou un dragon conventionnel.

On est ok, on ne parle ici pas de ce type de dragons, mais bien de ceux à 300pts +

Citation :
Ca dépend avant tout du reste de l'armée mais imaginons un dragon stellaire avec uniquement des troupes telles que HA, archers et lanciers... je pense pas que ce soit pool 1 ou 2

Non, mais suffit de 5 PD, deux balistes, 2 aigle et une infanterie lourde pour que cela le devienne.

D'ailleurs ce week-end au tournoi où j'ai été en France (debrief bientôt) un gars avec une liste assez forte CV et dragon zombie se prend 11 en compo sur 15 et gagne facile le tournoi, comme quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_minipostedLun 18 Fév - 16:34

Citation :
Je dois dire que je suis assez d'accord avec Frank, le dragon ne doit pas forcément faire grimper dans la pool. Je pense notamment au dragon he à 230 pts ou au dragon zombie. Ces deux-là sont plus à considérer comme monture tels manticole, hipogriphe ou autre griffon. Ils ont un avantage certes, mais ne feront pas forcément pencher la balance comme le ferais un bicéphale ou un dragon conventionnel.

Bien sur, mais ce ne sont pas des dragons aussi puissants que les autres qui peuvent faire pencher la balance tout seul...

Citation :
Heu... le stellaire est juste ingérable à part pour l'Empire double canon et le Nain pareil

Ainsi que Bicéphale et les autres... Mais c'est particulièrement vrai pour lui... Le dragon est presque ingérable pour les armées n'ayant rien contre lui ET celle n'ayant pas joué de quoi le gerer dans leurs liste... C'est surement la seule fig du jeu, dans ce scénario, qui fera gagner la partie si non gérer... Voila pourquoi il fait grimper dans les poules...

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ES 2500 avec dragon Empty
MessageSujet: Re: ES 2500 avec dragon   ES 2500 avec dragon Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
ES 2500 avec dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ES 2500
» Chaos 2500
» liste CV au chois 2500
» ( 2500 Pts ) Hauts-Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser