Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Debriefing Evionnaz

Aller en bas 
+2
ABT
Vince
6 participants
AuteurMessage
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

Debriefing Evionnaz Empty
MessageSujet: Debriefing Evionnaz   Debriefing Evionnaz Icon_minipostedDim 24 Fév - 11:40

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je débute ce sujet par mon expérience. Comme d'habitude pour Evionnaz, j'oriente ma liste en fonction de ce qui est bien peint et j'espère que mon mage dragon, avec qui je n'ai fait qu'une partie, s'en sorte bien.

1ère partie contre Lisa. Elle a trois mages nv 2 EN et peut facilement me créer des problèmes mais elle choisit le mauvais domaine (3x mort) et ne vise pas mon mage dragon. Elle n'en n'avait pas franchement besoin étant donné que ce dernier meurt au 3ème tour à la suite de son second fiasco. Ses deux balistes m'écrasent le char de tiranoc, de charce et 1 régiment complet de princes dragon. De mon côté, le dragon tout nu terrorise le reste de son armée et tout fini mal pour elle. Pour 8 pts, je réussi le massacre en ma faveur. Pas franchement mérité.

2ème partie contre Antoine full Khorne - cav. Par témérité, je me place sur son flanc, à porté de charge. Il réussi ses test de psy et peut me charge le mage qui dédède, au 2ème tour, par les crocs de trois misérables chiens du chaos. Pour le reste, je peux encore diriger un peu son khorne et le tout fini par une charge combinée, au dernier tour sur ce dragons-ogre. Il lui restera uniquement ses élus + géné : victoire majeur pour moi

3ème partie contre Karim bret avec 1 trébuchet et full cav. En gros, c'est une guerre de mouvement. Mon mage dragon décède au 2ème tour à son deuxième fiasco. Il avait réussi à terroriser ses pégages auparavent ce qui va me sauver la partie. Je place une unité de Prince pour débloquer la partie qui s'ouvre. Je charge alors en combiné de flanc avec dragon et de face avec tiranoc. Je me loose et lui fait un perfect sur le char. Je fuis et je crois que la partie est rembalée. Au dernier tour toutefois, il fini ma deuxième unité de PD avec son gégé mais m'offre son flanc. Mes gardes maritimes avec géné chargent et remporte la victoire. Je prends 100 pts pour les bannières et 100 pts pour le gégé et j'arrache la victoire mineure. A nouveau, pas franchement mérité car je pensais perdre.

4ème partie contre Xavier. Clairement, y'a trop d'unité. Je tente le tout pour le tout en foncant droit devant pour l'engager le plus vite possible. Ca marche bien au début, sauf pour mon mage dragon qui décède d'un sort malfoudre au 2ème tour. Mais à la fin, il m'englue par des placements habiles avec sa surpopulation. Au final, je joue mal ma garde maritime plus gégé en pensant qu'ils pourraient se défaire de 13 guerriers des clans. C'est sans compter sur sa magie qui me liquide la moitié de mes troupes juste avant de l'engager et la partie est paquetée pour lui. Défaite majeur.

Au final, je n'ai pas obtenu le prix de peinture que j'espérais et je finis 9ème. Compte tenu du résultat du mage dragon et de ses résultats calamiteux, on va dire que c'était pas si mal. Sinon, le tournoi était très bien au niveau salle/décors/bouffe. Par contre, niveau gestion temps et parties, c'était largement améliorable car 1500 pts en 3 heures et demi, c'est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Debriefing Evionnaz Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Evionnaz   Debriefing Evionnaz Icon_minipostedDim 24 Fév - 13:07

Salut à tous, voila mon débriefe.

Je me suis pointé avec exactement la même liste que l’année précédente, seul changement, elle est toute peinte et terminée, j’ai du louper un épisode, j’avais compris qu’il y avait un podium de peinture, tant pis, Etienne sera toujours devant moi en peinture… à charge de revanche.

Liste standard, 1 magos lvl2 avec juste 1 pam, 1 changeformes avec grêle et carapace de ronce (qui n’a jamais servie…) et la plèbe habituelle, gardes, chevaliers, dryades, kurnous, lémures, danseurs et mon cher Homme arbre, mort 2 foi ce dit en passant…

1ère partie contre Thomas Bonvin et ses nains fond de table.
La table à première vue est à mon avantage, 2 forets, des collines au milieu, en rajoutant la mienne il ne voyait rien. Je lui laisse le premier tour pour avoir le dernier et être sur d’avoir le bonus quart de table. J’ai trop peur de ses machines et je sors de mes lignes un tour trop tard, soit au 4ème, mon grêle enlève 3 marteliers avec un résultat de 8 touches sur 3D6 aux 2 ème tour, et meurt face au pistolet de l’ingénieur, grande réussite de mon adversaire aux dés. Sa baliste avec retranchement et maître ingénieur de flanc me bloque mes kurnous toute la bataille grâce à une indémoralisable et une 1+ relançable… saleté de nain, je les hait !
Egalité et malheureusement partie très peu intéressante.

2ème partie, Olivier Genoud et ses Skavens.
Table equitable avec 2 batiments et des obstacles, partie clairement à sens unique malheureusement pour mon adversaire, rien ne lui réussi, encore désolé Olivier. Je ne perd que 75 points soit la moitié des points du changeformes et aucunes de mes figurines ne quittent la table. Mon grêle de mort fait un 7 et tue 2 jezzails qui ne fuient pas tout de suite. Je tue sa première ratling avec mes chevaliers, ainsi que la 2ème un tour plus tard. Sa magie ne marche pas, je craque mon pam au 5 ème tour, ses 2 premiers tours, aucun sort à 9+ ne passent à 3 dés et 1 fiasco sur 4 sorts, l’orbe inexistante vu que mes dés de dissipations sont toujours la.
Je gagne de 1695 points avec toute son armée anéhantie de la table.

3ème partie, Jonathan Savioz et son Empire.
Mais comment gérer ce tank à vapeur bon sang ??? Facile, faite faire un incident de tir à votre adversaire au premier tour et prier pour que cet incident lui enlève 3 pv sur 1D3, c’est ce qui s’est passé, que demande la peuple ? Mon grêle lui annihile ses pistoliers avec 9 touches et 6 morts sur… 6. Il fait une grosse erreur en placant ses 2 unités de tireur du meme coté de la table avec ses 2 sorciers, vite éliminer avec mes kurnous, mes dryades et mes chevaliers mis sur ce flancs, de l autre je n’ai que des dryades et le changeformes et lui le gros de ses troupes, chevaliers du cercle avec prêtre, tank et canon. L’Homme arbre perd ses 2 dernier pv à cause du tank au 4 ème tour, mais la parti est pliée, j ai les quarts et il me reste plus de points.
Victoire majeur, merci à toi, bonne partie.

4ème partie, Antoine et son Chaos de khorne.
Partie inintéressante en perspective, et ce fut le cas. Longue hésitation de ma part pour tirer mon grêle de mort, soit ses dragons Ogres, soit ses non élu de khorne, je choisi enfin de tirer sur DO et je sors un magnifique 17 ! Rien de tel pour clôturer la journée. Je tue un peu plus de la moitié de ses chiens, 1 champion exalté kamikazé, la moitié de son Gégé et 15 pv sur 16 aux DO… de son coté il m enlève 1 pv à mon mage, ah les fiascos, les gardes, les danseurs, et mon cher Homme arbre, saleté de morale.
Egalité heureusement et partie plutôt ennuyante car manque d’interaction avec mon adversaire sauf un peu au CàC, et encore...

Bilan plutôt positif, un peu déçus pour la peinture, mais un grand bravo à Etienne. Faut que je change de liste, parce que je termine 8ème alors que l’an dernier j’avais fait 2ème. J’estime avoir affronter des listes abordables, toutes bien fortes avec peu de faiblesses, presque trop peu, mais c'est aussi le cas de la mienne, ce qui laissait la victoire à l’expérience de chacun et à la réussit au dés, en bref, sympas.

A l’année prochaine assurément.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

Debriefing Evionnaz Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Evionnaz   Debriefing Evionnaz Icon_minipostedDim 24 Fév - 13:15

Ah mon cousin et sa malchance ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Debriefing Evionnaz Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Evionnaz   Debriefing Evionnaz Icon_minipostedDim 24 Fév - 16:52

Bon à moi, de retour après une tentative d'essai au tournoi 40K en tant qu'impair, mais je me suis fait remplacé après la 1ere partie: le jeu est tellement basé sur la chance que quand vous ne sortez que des 1 -c'était tout bonnement effroyable- le peu de stratégie qu'il reste dans ce jeu disparait totalement... Sad )

Bref, le tournoi Battle fut une bonne cuvée, juste dommage qu'il se déroule sur un seul jour car faire plus de 10h de jeu le même jour c'est totalement lessivant (mais cela ne nous a pas empêché de nous tapper dessus joyeusement avec Antoine le soir, ou plutôt le matin Smile

Je jouais skav assez classique bien optimisé: chef, 2 techno, 3x25 GdC, 1 ratling, 3x21 esclaves, 6 CN, 2x1 meute, 7 jezzails, 5 tunneliers, 10 moins et 8 encenseurs.

Mes parties:

1ere: Jonathan et son Empire... la partie commence très très mal et je rage contre des dés incroyable les deux premiers tours, je perds les jezzails sur un malentendu. Heureusement le tank est assez facile à gérer quand on lui colle un ou deux appats bien placé et il prendra max 100pts de troupes. J'avais massé tout mes points sur le flanc étrangement déserté par le tank et les chevaliers plus prêtre. Je nettoie et prend énormément de point grâce au binôme encenseurs-malefoudre. Je garde des points au chauds en évitant ses deux autobus et gagne en victoire majeure à quelques points du massacre

2e: Frederic Lambert et son Chaos. Là cette partie signera le renouveau de ma chance pour le tournoi, avec 3 parties très agréable où j'ai fait de bons jets qui me change un peu jocolor . Alors la partie est simple, je lock toutes ses unités avec un très bon déploiement, je l'envoie où je veux en le canardant au tir et à la magie et il ne peut strictement rien faire si ce n'est voir ses troupes se faire massacrer les unes après les autres, bref un joli massacre à énormément de points d'écart, je prend tout et lui pas grand chose.

3e: Sydney Bovard et ses HE tir magie. Je joue sur une table de merde et me voit forcé de jouer sur un quart de table et perd tout mon avantage de la supériorité numérique. Je ne commence pas, comme à chaque partie du tournoi, et il prend prend facile mes jezzails qui fuient hors de table. Il rush mais je le bloque et l'oriente, je tue son gégé patrouilleur à la malefoudre et il ne peit plus faire grand chose hormis au tir et à la magie qu'il a très très grasse. Heureusement pour moi il commet une grosse grosse boulette en attaquant mes encenseurs avec ses lanciers, je peux ainsi tuer ses deux mages et finir le reste à la magie et à la prise de flanc. Deux suicides de technos m'empêche d'atteindre le massacre que je rate de 20pts.

4e: Vincent et ses HE. Il a bien résumé la partie. J'ai l'avantage de la liste et son seul moyen est de rusher comme un malade en serrant les fesses. Il le fait très très bien et une erreur de déploiement me fait perdre mes jezzails à ma ratling au 2e tour. Ma magie fait un carton car sa dissip l'est, en carton, et je peux avoir son mage dragon, dragon qui meurera quelques tours plus tard. Après difficile pour moi de commettre l'irréparable et je finis la partie, un choix peut-être pas tip top à la fin lui enlève la mineure. Bref j'avais son némésis et c'est dommage que la partie ne fut pas plus équilibrée, ce sera pour la prochaine Wink

Donc avec 3 victoires majeures et un massacre, je finis juste 3e devant Mercuri et devant JF qui se prend 4 débutant suite à un gros ratage de l'orga pour l'attribution des parties, mais ma foi tant mieux pour lui.

Bravo à Aurél pour sa 1ere place, tu as eu de la chance de pouvoir m'éviter... rhaaa Evil or Very Mad Laughing bref on commence à en avoir l'habitude. Bravo à Etienne pour son prix de peinture, bravo à Val aussi pour sa belle 5e place en Chaos et merci à tous pour ce nouvel excellent moment qu'on a pu passer ensemble, cela fait à chaque fois plaisir de se retrouver dans une ambiance juste extraordinaire, franchement c'est ça le plus important! Wink

3e tournoi de la Spirale, et 3e podium avec la tête la plus basse... une fois cela finira bien par changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Debriefing Evionnaz Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Evionnaz   Debriefing Evionnaz Icon_minipostedDim 24 Fév - 17:59

Bonjour a tous,

C'est apres X heures de sommeil que je débrief, 10h de parties sur un jour c'est trop ^^. Je ne referais plus ce genre de tournoi sur un jour, meme si ce dernier fut fort sympatique Smile

Alors je jouais empire avec : 1 pretre monté, 2xniv 2, 20 épé + détach, 10 arquebusiers + détach, 9 flaggellant, 5 chevalier du cercle, 5 pisto, 1 canon et le TAV Twisted Evil

Liste assez originale donc (je comprend toujours pas très bien mon choix sur les flagellants par ex) mais avec le super TAV.

Première partie contre Lambert et son chaos :

En gros, le déploiement et la table sont meilleures pour moi, il met des unités importantes trop loin et dévise tout seul sont armée en 2, ce qui était la meilleur facon pour moi de la gérer. Moment clé de la partie, le TAV qui charge full steam dans les gargouilles, mais qui en tue 2 Shocked , alors que derrière se cachait le mago etc, mais dans le tour d'apres, un maitre de la forge sur 12+ balaye toute son unité d'élu ^^. Le reste se passe très bien puisque j'ai du coup un énorme avantage.
Massacre

Deuxième partie contre Pedro et ses RdT :

J'ai comme objectif de rusher ses 3 unités, et soutenir avec une lourde magie. Manque de bol, tour 1 + 2 je fais 6 avec le tank, mon canon pète tour 1, et mon mage fait fiasco boom. Je décide donc de tenter l'égalité et la retraite, ce qui force Pedro a sortir de son trou et de se mettre a découvert. Une charge de tank bien placée et une magie soutenu me permettront d'aller a l'attaque a nouveau et de chercher des points a gauche a droite, + mort de son hièro.
Au final, victoire majeure.

Troisième partie contre Thomas Bonvin et ses nains :

Berk, du nains. Berk, du nains avec 4 machines. Ouf, thomas Bonvin derrière qui a eu peur de moi et qui c'est donc mis a couvert de mon armée a moitié... Du coup c'est 1 baliste + canon a orgue VS canon impé + tank... Voila, ben je détruit les machines apres 3 tour de canon (vive les un..) mais ma magie fait un carnage (je ne rate pas une foudre d'uranon ^^). Au final il commence a bouger ses machines etc, et un test de terreur raté avec les guerriers m'offre le massacre sur un plateau.
Partie drole de mon point de vue, mais totalement in intessante (comme dab VS un nain)
A noter que je ne perds pas un seul point:affraid:

Quatrième partie contre Fabrice et ses Skavs :

Liste, contre moi et a mon gout, encore plus optimisée que celle de Xav. Meme si ce n'est pas mon némisis, les 2 technos + canon + 9 jezzails par unités de trois me font comprendre que la partie s'annonce serrée. Le facteur ultra décisif sera le déploiement... je déploie a l'aveugle (VS 3x5 coureur + 3 meute de rat) et essaie de forcer mon adversaire a se déploier comme je le voudrais, en l'incitant a mettre son corps a corps sur la droite, et tout son tir sur la droite en me déployant comme si j'attendais une charge par la droite et en mettant ma cav + TAV sur la gauche... ceci marche a merveille, et grace a mon +1 (on jète 2 tout les 2) je commence la partie et je rapatrie mon tank sur l'autre coté de la table qui va faire un saccage avec rien pour l'arreter, pas de CD du gégé pour aider, test de terreur + panique a gogo et ma cav se repliera a l'abri de la maison pour sécurisé tout le flanc. Il dissipe les mauvais sort, ce qui me permet en lancant que 2 fois 1D6 F4 par tour, de lui faire tester plein d'unité en plus, et de garder plein de dés pour la dissip (7 dès de dissip Very Happy).
En gros, une partie ou je suis très content de moi, très interressante, et que j'ai gagné de telle facon grace a ce petit +1 ^^. Je ne perds que 105 points du coup, massacre.

Résultat, avec 3 massacre et une majeure, le biboun prends la premiere place devant Xav tout rageux ^^, a charge de revanche bien sur.
Gros + du tournoi, vous avoir tous revu et d'avoir pu apprécier la super ambiance du tournoi, c'est toujours le motif principale de ces manifs ^^.

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
vorph

vorph


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2007

Debriefing Evionnaz Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Evionnaz   Debriefing Evionnaz Icon_minipostedVen 4 Avr - 23:53

Hm, pas un debriefing et aussi bien tard après le tournois... quand-même la question:
Est-ce que quelqu'un à par hazard trouvé une calculatrice (TI 89) à la fin du tournoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing Evionnaz Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Evionnaz   Debriefing Evionnaz Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Evionnaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief tournoi Evionnaz
» Debriefing tournoi LWW II
» Debriefing Essertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Manifestation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser