Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Armée de l'Empire

Aller en bas 
+4
Dim
Lunoronti
klug00
Metiger
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Mai - 14:25

C'est ce que je disais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanoboy




Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2008

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Mai - 14:35

Mais y a aucun problème à affronter une F7, je précise que les éventuels F7 sont difficiles à canoner et par conscequent l'archi sur Autel prend de gros risque avec seulement une invu à 4+ ( ce qui est déjà bon) et si le char avec cette F7 pête, autant retirer l'archi avec...
C'est une pièce très forte mais pas si ultime.

Par exemple l'autre jour en jouant, je me suis fas charger par une héro vampire avec arme lourde (M9 -> item) qui était dans un régiment ( donc difficile a choper malgré les 5 canons de l'armée) et un Vargulf qui sortait de l'arrière de la forêt à couvert de mes canons. Bon ok c'était un peu un coup de pocker parceque je l'avais cherché cette charge mais j'ai eu un sacré bol que le vampire ne démolisse pas mon char ( 3+ 2+) et que ma fiote ne se retrouve pas a pied contre ces deux marquassins sanginaires...
C'est très souvent les persos avec AL qui ont la F7 et faut vraiment le vouloir pour canoner toute son unitée.

Les autres F7 possibles sont les bêtes genre : Krox, dragons ogres, etc.. qui par 3 ou 4 sont toujours assez chaud à gèrer au canon.

La 3ième F7 que je vois approximativement ( sans entrer dans les détails des armées), c'est le plus facile à gèrer: l'artillerie, ça tu peux toujours canoner les balistes naines et les canons nains et impériaux ( et mercenaires) voir les catapultes O&G, Kehmri, Bretos ( "sous le trou"). Mais les duels de machines de guerres merci... faut le vouloir.

Bon en plus je compte pas sur mes canons autant que tu as l'air de le faire... avec tes 5 canons tu en as 1 par tour qui pête en moyenne ( un peu moin) sans compter le déployement qui fait que tu sera pas "Là haut sur ta colline" à tout canoner à perte de vue: tes canons ne pourront pas tirer sur tout!

Enfin pour conclure je pense qu'il y a plein de moyen d'éviter une ou deux F7 sans trop de problème mais si le mec connait un minimume l'autel il prend un perso pour le tracer à travers ses propres unitée pour être à l'abri.
Certains vont dire que après avoir eu mon perso sur char au cac ( pour autant qu'il survive à la masse d'helstrum) il s'expose à ma phase de tire, ( pour autant que le combat ne se finisse pas durant une de mes phases de Cac, ce qui lui laisserai son mvmt pr se mettre à l'abri) mais sacrifier un héro à 150-200pts ne vaut-il pas la peine pour un général qui fera plus de 400pts de victoire!?
Ce n'est que mon avis mais je trouve nettement plus sécurisant d'avoir ton gégé dans une unitée solide avec une invu fiable... Même si j'aime beaucoup l'Autel.
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Mai - 19:55

Hormis les machines de guerres, dont tu peux rester a couvert et neutraliser grace a ta propre artillerie avec l'empire, et les rares unités de monstres avec F7 (Dragons ogres et kroxi) l'autel ne risque rien. Tout les perso du jeu sont inutiles face a lui, car le gars dessus a le miroir... PAF défis, PAF F6 max, avec 2 attaques de m***** qui plus est ^^.

Donc avec tout les avantages qu'il a, et les 2 unités a warhammer qu'il craint (et encore ca se neutralise vite fait), je pense qu'il n'est pas faux d'affirmer que l'autel est ultime.

A++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Nanoboy




Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2008

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Mai - 20:33

C'est ce que je disais, les machines de guerre c'est le plus facile à gèrer ( bien que j'ai peu confiance en 5 canons avec les risques d'explosion... enfin c'est personnel).
Ce qui m'intrigue c'est comment des krox ou des DO peuvent ne rien faire au char? Va falloir mexpliquer... je veux bien qu'en chargant je limite le nombre de riposte mais quand même...
Concertant les héros le coup du défi ne marche qu'avec un seul perso indépendant qui me charge, il suffit de charger avec un autre ou simplement une unitée dotée d'un champion ( soit n'importe quelle figurine, aussi faible qu'elle soit, pour accepter le défi à la place) et je l'ai bien profonde...
C'est claire que pour détruir un char avec une invu à 4+ c'est laborieux, mais ce que je veux dire c'est que si on s'en donne les moyen c'est parfaitement possible et ce char aussi bon qu'il soit est bien moin à l'abri que le gd maitre et n'est pas l'unité ultime comme beaucoup le laisse entendre. Après, à chacun de voir si il veut prendre plus de risques avec son général...
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Mai - 21:02

Un peu de calme, je viens de refaire une liste et je pourriez vous la comparez avec l'ancienne: Very Happy

Ordre Teutonique

Seigneur :

Grand commandeur, Archidiacre de Sigmar (125pts) 324pts
Autel de Guerre de Sigmar (100pts)
Armure Lourde (6pts)
Masse de Helstrum (60pts)
Miroir de Van Horst Man (30pts)
Bouclier (3pts)


Héros :

Frère Walder Von Stein, Capitaine de l’Empire (50pts) 157pts
Armure de plates complète (8pts)
Porteur de la Grande Bannière (25pts)
Destrier carapaconné (14pts)
Bannière de Sigismund (60pts)

Sorcier de Bataille (65pts) 150pts
Niveau 2 (35pts)
2 Parchemin de dissipation (50pts)

Frère Wolf, Prêtre guerrier (90pts) 195<pts
Armure lourde (4pts)
Destrier Carapaconné (14pts)
Marteau à 2 mains (4pts) + bouclier (2pts)
Orbe de tonnerre (30pts)
Boule de Cristal (15pts)

Unités de Bases :

10 Arbalétriers 80ts

10 Arbalétriers 80ts

8 Chevaliers Teutonique 244pts
EMC Complet (40pts)
Etendard d’Acier (20pts)

Unités Spéciales :

1 Grand Canon 100pts

1 Grand Canon 100pts

Unités rares

1 Tank a Vapeur 300pts

1 Tank a Vapeur 300pts

total :1994pts

Et l'ancienne:

Ordre Teutonique

Seigneur :

Grand commandeur, Archidiacre de Sigmar (125pts) 294pts
Autel de Guerre de Sigmar (100pts)
Armure Lourde (6pts)
Masse de Helstrum (60pts)

Bouclier (3pts)

Héros :

Frère Walder Von Stein, Capitaine de l’Empire (50pts) 157pts
Armure de plates complète (8pts)
Porteur de la Grande Bannière (25pts)
Destrier carapaconné (14pts)
Bannière de Sigismund (60pts)

Sorcier de Bataille (65pts) 150pts
Niveau 2 (35pts)
2 Parchemin de dissipation (50pts)

Frère Wolf, Prêtre guerrier (90pts) 150pts
Armure lourde (4pts)
Destrier Carapaconné (14pts)
Marteau à 2 mains (4pts) + bouclier (2pts)


Unités de Bases :

10 Arbalétriers 80ts

10 Arbalétriers 80ts

8 Chevaliers Teutonique 224pts
EMC Complet (40pts)

Unités Spéciales :

1 Grand Canon 100pts

1 Grand Canon 100pts

1 Grand Canon 100pts

Unités rares

1 Tank a Vapeur 300pts

1 Tank a Vapeur 300pts

total :1999pts

A vos commentaires...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanoboy




Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2008

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Mai - 21:24

1 canon en mois et plus de d'item magiques (prêtre, archi, Odc) ...
J'aime bien, je préfère la 2ième en faite... Mais ça reste le must en matière d'anti-jeux. Quelqu'un me sort ça hors no limite je joue même pas la partie...
Revenir en haut Aller en bas
klug00

klug00


Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : Yverdon-les-bains
Date d'inscription : 01/04/2008

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Mai - 22:43

36 figs (sans compter les servants) Allez, je suis sûr que tu peux faire moins! lol!

Bon, plus sérieusement, J'ai l'impression qu'en évitant les 2 TàV (si t'as rien pour les poutrer) le reste, vu le peu de figs, tu dois tout pouvoir prendre assez facilement... La cav est puissante mais seule en avant les arba ben même chose mais en arrière, après reste juste à gérer les canons et l'autel... Na, vraiment j'en suis pas convaincu... Enfin, à essayer peut-être...

(ça n'a rien à voir, mais avec 500pts de SDA on a plus de figs que ça Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Mai - 5:00

Tu charge avec perso F7 et un champion pcq t'es un vrai PGM nano ;-)

Moi je lance défi ? Tu releve avec ton champion ? Ok je le viole, 0 riposte sur mon char et je suis indémoralisable

Tu refuses ? Ok, je demande a ton seigneur / heros F7 d'aller se cacher derrière et je fume ton unité.

Les kroxi ? Que ce qui fume des kroxi dans l'empire... :
- les canons
- le feu de l'enfer
- les tanks
- la cavalerie boostée
- n'importe quoi de flanc...

Bref, plein de possibilités... et on parle de 2 armées sur bcp ;-)

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Mai - 8:11

Pour vous répondre...

Citation :
1 canon en mois et plus de d'item magiques (prêtre, archi, Odc)
...

Euh, déjà j'en ai enlever un pour prendre des items suplémentaires

Citation :

(ça n'a rien à voir, mais avec 500pts de SDA on a plus de figs que ça Laughing )

En effet, çà n'a rien à voir...

Citation :
Bon, plus sérieusement, J'ai l'impression qu'en évitant les 2 TàV (si t'as rien pour les poutrer) le reste, vu le peu de figs, tu dois tout pouvoir prendre assez facilement... La cav est puissante mais seule en avant les arba ben même chose mais en arrière, après reste juste à gérer les canons et l'autel... Na, vraiment j'en suis pas convaincu... Enfin, à essayer peut-être...

Alors là, quand tu veus avec cette liste... Laughing

Voila...

A+
Revenir en haut Aller en bas
klug00

klug00


Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : Yverdon-les-bains
Date d'inscription : 01/04/2008

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Mai - 12:07

Metiger a écrit:
Alors là, quand tu veus avec cette liste... Laughing
Pourquoi pas, je me note ça dans un coin de la tête et quand j'aurai le temps on s'organise une partie à la guilde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lunoronti

Lunoronti


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : 1800 Vevey
Date d'inscription : 17/03/2008

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Mai - 13:13

Lunoronti absent pour des raisons perso.....

LOl bon soyant sérieux... metiger, de 1 t fou de relever le défi avec une liste comme sa, tu as pas bcp de figus pour qqu qui joue de l empire, ma liste chaotique a 1500 pts j ai plus de figus que toi... silent

De 2, jouer avec peux de figus, en plus de sa qui sont pas trés résistante, ( arba, chev, etc...) s'est super chaud... La force de l empire s'est le nombre, comme les gobs, skavens etc... donc esseie de mettre un tit peux plus de concentrer la dessus

Et de 3, 1 Tanke, je serai pas content toute la partie, 2 tankes, alors la monsieur bonne chance.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Nanoboy




Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2008

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Mai - 14:23

Bon déjà Aurel: Je ne charge pas avec mon char, je me fais charger ( hé oui ça peu arriver, même aux meilleurs): Je lance un défis qu'il relève avec son champion...ok, maintenant tu mexplique comment je suis indémoralisable une fois que le perso F7 dans l'unité aura démolis mon char?
Pour les krox etc... bah je veux bien : - canons, fdf, chevaliers, tank etc..
Mais, dans le doute, je dirais qu'il ya plus de fig que j'en ai a gèrer je peux en canoner 1 ou 2 mais le reste si il joue correctement c'est tendu...
Bon ca sert à rien d'imaginer une partie sur papier. POUR MOI ce char est génial mais pas si extrême que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lunoronti

Lunoronti


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : 1800 Vevey
Date d'inscription : 17/03/2008

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Mai - 16:53

Pas faut Nano
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Mai - 17:37

Ouais, mais j'ai fait une liste en ne pariant pas sur le nombre de figurines mais sur leurs efficacités au combat mais on verra bien ce que ca donnera... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Mai - 20:32

Le char suit dans le défi... donc le perso peut pas frapper dessus...

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Nanoboy




Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2008

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Mai - 21:00

T'as raison, j'ai mal interprêté les règle " Si le personnage est sur une monture ou un mostre, ce dernier participe au défi". J'ai fais l'erreur de ne pas considèrer le char comme une monture. Autant pour moi, faute d'interpretation.
Mais ça ne change pas le problème: il relève le défi avec son perso F7 et dégome mon char avant que je le tue ( dans le cas d'une charge en ma défaveur, vu que c'est de ça dont je parle depuis le début) .
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Mai - 21:48

Non parce que tu as le miroir de van horstmann et donc il prend ta force de 4 avec ses 2 attaques et sa CC minable, et il a au mieux une force de 6 qui touche sur 4+... Donc il ne fait rien a ton char et tu l'explose...

Arf nano depuis quand t'insistes pour me contredire ? XD

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Nanoboy




Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2008

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Mai - 2:07

Ouf le simple plaisir de l'argumentation, c'est que en ayant tord qu'on apprend, non? Tu as raison pour le perso je te l'accorde ... Mais j'en reste que si les F7 n'étaient en aucun cas une menace au Cac on ne verrait que des char sur les champs de bataille, surtout le Carosse Noir!
Par conscequent, si presque chaque armée du jeu est capable d'avoir une ou plusieurs force 7, elle détien un moyen ( si joué correctement) de démolire le char. Tout cette belle discution Pour dire que mon PUT*** de gd maitre avec sa belle unitée de boites de concerve (immu psycho, etc...) est bien plus en sécurité... il ne risque aucun coup de canon mortel, ou charge intempestive de krox, etc..
Je campe donc sur mes positions, malgrés l'absence d'exemples concret ( dur de réaliser une partie sur papier), et te remercie, Aurel, pour cette appréciable discution et tout l'apprentissage que j'en ai retiré ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Mai - 2:20

Mdr ^^

Dsl pour le flood Razz

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Empire   Armée de l'Empire - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de l'Empire
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chaos 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser