AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   Mer 7 Mar - 1:05

Salut la LWW !!!

Voici le réglement de ce qu'on appelle le Chambéry par équipe :

La Team Swiss va faire partie de ce tournoi et nous sommes invités a en faire partie, je dois cependant vous rappellez qu'il n'y a que 6 places et beaucoup de motivés... Je me demandais donc combien d'entres nous seraient assez motivés, histoire de voir si ca vaut la peine de faire 2 équipes Suisses... Cela voudrais dire 2 fois 6 joueurs au min, alors a vos claviers et renpondez vite le delais d'inscritpion est court !

Je rappelle que ce tournoi a lieu a chambéry et est organisé par notre ami solkiss, qui est l'ami des Suisses et auquel la qualité des tournois est irréprochable !!

En gros, a la place de faire un deplacement en masse a chambé je pensais qu'on pourraient faire un deplacement en masse la bas !

Amis, qu'en dites vous !!!!??

A ++

Biboun

PS, en annexe le réglement Wink



voici les règles, cela me semble très bien et connaissant l'orga c'est du 18 carats :
La Boite à Figurines (73) organise le premier tournoi inter-régionnal de Warhammer battle à l'Espace Pïerre Côt de Chambéry le 7 et 8 juillet 2007.

Règlement

Equipes :

Les équipes doivent être constitués de 6 joueurs, tous résidents dans la même région administrative. Chaque équipe doit désigné un capitaine dont le rôle est décrit plus bas.

Armées :

Seules les armées suivantes sont autorisées :

- Nains
- Nains du chaos
- Orques et gobelins
- Empire
- Bretonnie
- Mercenaires
- Comtes vampires
- Rois des tombes
- Hauts elfes
- Elfes sylvains
- Elfes noirs
- Skavens
- Hommes lézards
- Horde du chaos
- Bêtes du chaos
- Ogre orientaux
- Légion démoniaque
- Horde d'Archaon
- Culte de Slaanesh
- Clan Eshin
- Croisade bretonnienne
- Patrouille maritime
- Sylvannie

Aucune armée ne peut être présente plus d'une fois au sein d'une équipe, en sachant que Horde du chaos, Légion démoniaque et Horde d'Archaon, Bretonnie et Croisade bretonnienne, Comtes vampires et Sylvannie, Elfes noirs et culte de Slaanesh, Hauts elfes et Patrouille maritime, ainsi que Skavens et Clan Eshin ne peuvent pas non plus être sélectionnées dans une même équipe, puisqu'issues de la même race.

Format des armées et restrictions :

- Figurines peintes uniquement.
- Figurines respectant le principe du WYSIWYG (Membres d’état major identifiables, Armes et armures des personnages et champions d’unité (si nécessaire) identifiables, Armes et armures de 51% des troupes identifiables).
- 2250 points.
- Pas de personnages spéciaux.
- Aucun choix de troupe de base ne peut être quadruplé, mis à part les régiments d'infanterie standard (PU=1 non tirailleurs, avec bonus de rang) sans arme de tirs ou de jets.
- Aucun choix spécial ne peut être triplé.
- Aucun choix rare ne peut être doublé.
- Les armes régimentaires skavens sont limitées à 4. De plus, aucune arme régimentaire skaven ne peut être quadruplée
- Les fanatiques gobelins de la nuit sont limités à 6 dans l'armée des orques et gobelins.
- Les chars sont limités à 3 par armée (les régiments de chars légers Rois des Tombes comptant pour un choix ; le charriot à pompe snot n'entrant pas dans cette catégorie)
- Les choix de mercenaires occupant un ou plusieurs choix de personnages ne peuvent être sélectionnés.
- Seules les armées de mercenaires ont accès au machines de guerre mercenaires.
- Les hommes lézards ont bien évidement accès aux osts sacrés.
- Pendant la phase de magie offensive, un maximum de 9 dés peuvent être utilisés. Chaque objet de sort naturel (Horreurs de Tzeentch, Pretre Guerrier, Homme arbre, Pions tombeaux, etc ...) comptent pour un "dé". Le premier objet de sort non naturel compte pour un "dé", les suivants comptent pour deux "dés". Bien évidement, une armée peut disposer de plus de 9 "dés" potentiels, mais elle ne pourra, dans tous les cas, n'en utiliser que 9 par phase.
- A chaque phase de dissipation, un joueur ne peut utiliser plus de dés de dissipation que le nombre de Parchemins d'antimagie ou assimilés présent sur sa fiche d'armée en début de partie ne le permettent.

0 PAM ou asimilé : 10 dés de dissipation utilisables
1 PAM ou assimilé : 9 dés de dissipation utilisables
2 PAM ou assimilés : 7 dés de dissipation utilisables
3 PAM ou assimilés : 5 dés de dissipation utilisables
4 PAM ou assimilés : 3 dés de dissipation utilisables
5 PAM ou assimilés : 1 dés de dissipation utilisable

Bien évidement, il se peut qu'une armée dispose en début de phase de dissipation de plus de dés que ceux qui sont utilisables, elle ne pourra pas utiliser ces dés en surplus.

Il convient également de noter que les dés non utilisés, qu'ils soient ou non utilisables, peuvent être stockés d'une phase à l'autre, pour peu qu'on dispose d'un objet magique adéquat.

Déroulement du tournoi :

Samedi :

à 08h30 : Arrivée des équipes. Les équipes qui ne seront pas présentes à 8h30 seront éliminées.
08h45 : Tirage au sort de la première ronde.
09h00 à 12h00 : 1ère ronde
13h00 à 16h00 : 2ème ronde
17h00 à 20h00 : 3ème ronde

Dimanche :

09h00 à 12h00 : 4ème ronde
13h00 à 16h00 : 5ème ronde
17h00 : Remise des prix

Déroulement d’une ronde :

- La ronde se joue sur une série de 6 tables adjascentes dont les décors varient d’une table à l’autre.
- Les deux capitaines fournissent à l'équipe adverse les fiches WYSIWYG de leur équipe. Chaque équipe dispose alors de 5 minutes pour préparer son appariement.
- Les deux capitaines s'affontent sur une table déterminée aléatoirement. Il se peut qu'un capitaine refuse d'en affronter un autre, auquel cas celui-ci choisit parmi les armées adverses celle qu'il va affronter et on considère qu'il gagne automatiquement le tiorage au sort suivant. Le capitaine ayant refusé d'affronter son homologue est donc remplacé par un membre de son équipe et lui-même prend sa place dans la suite de l'appariement.
- Tirage au sort pour déterminer qui décide de qui commence l'apariement. Le gagnant choisit soit de commencer à lancer, soit de commencer à recevoir.
- Le capitaine de l'équipe qui commence à lancer désigne une de ses armées.
- Le capitaine de l'équipe qui commence à recevoir désigne une de ses armées pour l'affronter.
- Le joueur de l'armée désignée en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie parmi celles restantes.
- Les deux capitaines inversent leur rôles pour la deuxième partie, puis à nouveau pour la troisième, puis à nouveau pour la quatrième.
- La dernière partie étant directement déterminée par la quatrième.
- Les parties se déroulent selon les règles standard (présentation des armées à l’aide des fiches de WYSIWYG, détermination des côtés, déterminations des sorts, etc …).

Vainqueur d’un ronde :

Est déclarée vainqueur d’une ronde l’équipe qui a accumulé le plus de points de partie au cours de celle-ci. Chaque joueur ramène un certain nombre de points de partie à son équipe en fonction du différentiel en points de victoire qu’il a réalisé avec son adversaire.

+1400 et plus : 20 points de partie
+1150 à +1399 : 18 points de partie
+900 à +1149 : 16 points de partie
+650 à +899 : 14 points de partie
+400 à +649 : 12 points de partie
–399 à +399 : 10 points de partie
–649 à –400 : 8 points de partie
–899 à –650 : 6 points de partie
–1149 à –900 : 4 points de partie
–1399 à –1150 : 2 points de partie
–1400 et moins : 0 points de partie

Rondes suivantes :

Mise à part la première ronde déterminée par tirage au sort, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme clef principale de classement le nombre de rondes victorieuses, et comme clef secondaire le nombre de points de partie obtenus.

Contrôle du WYSIWYG :

Quoiqu’il advienne, les joueurs jouent avec le WYSIWYG présenté sur la fiche d’armée envoyée à l’organisation. Chaque capitaine, à l’issu de chaque ronde, est libre de venir porter réclamation auprès de l’organisation pour défaut de WYSIWYG. Auquel cas celle-ci jugera du dit défaut, et retranchera 10 points de partie à chaque joueur incriminé, et ce, jusqu’à la fin du tournoi. Ces 10 points seront donnés à son adversaire ; mais en aucun cas un joueur engrangera plus de 20 points de partie ou moins de 0.

Contrôle des joueurs :
Par soucis de transparence dans la composition des équipes, il sera demandé à chaque joueur de présenter une pièce justificative à l’organisation, prouvant sa domiciliation dans la région pour laquelle il joue.

- CNI ou passeport en cours de validité.

Prix :

En plus d’un certain nombre d’équipes, qui seront récompensées pour leurs résultats, des prix individuls de peinture seront attribués aux plus belles armées du plateau, ainsi qu’un prix collectif de peinture et de fair-play.

Rôle du capitaine :
- Envoyer, en temps et en heures, les 6 listes d’armées définitives sous les deux formats demandés par l’organisation (Une fiche avec uniquement le WYSIWYG à présenter à chaque adversaire en début de partie, une autre complète à présenter à chaque adversaire en fin de partie).
- S’assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d’armées fournies à l’organisation en terme de WYSIWYG.

------------------------------------------------------------------

Déroulement des inscriptions

Le tournoi est ouvert à 31 équipes plus une équipe suisse invitée par l'organisation. Chaque région peut donc présenter plusieurs équipes. Si plus de 31 équipes se présentent, seront retenus les premières équipes de chaque région, puis les secondes par ordre de population, puis les troisièmes, etc.

Les coordinateurs régionnaux suivants ont jusqu'au 15 mars pour me faire parvenir le nombre d'équipe qu'ils présentent à l'acceptation, par ordre de priorité, ainsi que les coordonnées des capitaines.

Liste des coordinateurs régionnaux
- Région Parisienne : Kiri
- PACA : Le Bim
- Rhone Alpes : Solkiss
- Bourgogne : Calde
- Basse Normandie : Cynosarge
- Haute Normandie : Falanirm
- Nord-Pas de Calais : Synalys
- Pays de la Loire : Bugman
- Auvergne : Hughes
- Bretagne : Gimdrick
- Corse : Heimmenrich
- Aquitaine : Yan64
- Centre : Latalahel
- Lorraine : Firenight
- Limousin : Anubis87

Les régions qui ne se sont pas manifestés sur le sujet en "aide aux orgas" ont donc jusqu'au 15 mars pour le faire.

Les capitaines désignés des équipes retenues (liste disponibles au 20 mars) prendront ensuite le relais des coordinateurs régionnaux. La marche à suivre (envoi du chèque d'inscription et des listes d'armées) sera expliquée ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier

avatar

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   Mer 7 Mar - 16:00

De toute façon il n'y aura pas deux équipes Suisses, Solkiss l'a dit et on en a déjà pas mal de chance d'avoir une équipe (il y a eu un petit scandale sur ça sur warfo qui a gentiment dégénéré...)

Donc 6 places maximum, Fabio sélectionnera les joueurs parmi les disponibles et les motivés à 100% afin d'avoir la meilleur équipe possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
duf

avatar

Nombre de messages : 722
Age : 30
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   Ven 9 Mar - 16:48

trop cool moi je suis super mega motive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et j espere faire partie de l equipe suisse
et qui sais on aura peut etre la chance de faire une deuxiem team????
renseigne toi aurel Wink
comment on va faire pour les selectione et les pas selectionner (discrimination et autre???)on laisse le choix a fab? et si on cree notre team lausanne?
a++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdebruit.top-forum.net/
Xavier

avatar

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   Ven 9 Mar - 19:42

Il n'y aura pas deux équipes Suisses! Wink

Citation :
comment on va faire pour les selectione et les pas selectionner

On va voir tout ça, mais au vu de l'aspect compétitif de Fabio, on peut vraisemblablement lui faire confiance pour selectionner les meilleurs joueurs.

Citation :
et si on cree notre team lausanne?

Et un team Sion, un team Fribourg, un team Neuchatel...^^

Non il faut être réaliste, on aura une seule équipe et une seule, les motivés devront se manifester et le choix fatal s'opérera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   Ven 9 Mar - 20:04

Bon stop on arrete de se faire des idées, il n'y aura pas 2 team suisses j ai deja demandé a solkiss... et la team chimere ou plutot suisse est complete pour le tournoi (je dis chimere pcq fabio a selectionner 5 membres du club de la chimere...)

Bravo cependant a Ledwarfou qui est le 6eme membre de la Team Swiss cette année et qui a été sélectionné! cheers

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier

avatar

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   Sam 10 Mar - 14:33

Et serait-il possible d'avoir le nom des heureux élus?

Et c'est un peu dommage que la Suisse se limite à nouveau à Genève... un peu limite ça (je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas Galster, lui qui a la facheuse habitude à tout gagner depuis quelques temps Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   Sam 10 Mar - 19:10

- Fabio
- Frank --> Desaxos
- Un genevois que je ne connais pas...
- John --> Mowgli
- Raph --> GP patri
- Ledwarfou


A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier

avatar

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   Dim 11 Mar - 0:12

Ok c'est bien ce que j'avais imaginé, avec seulement un doute sur le 6e (serait-ce Cyrill?)

J'attends avec impatience de voir les armées jouées à l'interrégion (ainsi que les listes si Fabio est d'accord que nous puissions les voir pour éventuellement donner notre avis dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeDwarfou

avatar

Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   Mar 13 Mar - 21:56

lol, merci pour le doute sur le 6ème ptdr
c le lausannoirs qui jouait Ogre à Warchablais.... pas tres grand, beau gosse ^^

Bref...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier

avatar

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   Mar 13 Mar - 22:26

Oui mais bon, je me suis mal fait comprendre Razz

^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   Ven 6 Juil - 19:56

Bon ben c'est demain Shocked

Souhaitez nous bonne chance, faut qu'on mette des raclettes (raclée Wink ) au petit francais !

Suisse tjs !

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier

avatar

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   Dim 8 Juil - 22:51

On attend le debrief complet en 4 pages A4 avec impatience Razz

Au moins un petit résultat avant d'aller dormir ^^


Tout ce que je sais c'est qu'on organisera pas le prochain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi inter-régional par équipes, 07-08/07/07 - 192 joueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi inter Caserne Finale!!
» Tournoi interguilde V.
» tournoi inter-villes
» Logiciel de gestion du tournoi
» [BC2] Tournoi Inter-Teams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Manifestation-
Sauter vers: