Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tournoi, Chambéry 2007

Aller en bas 
+5
holypomps
duf
Xavier
ABT
Biboun
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedDim 1 Avr - 21:08

Salut les gars Smile

Voici le réglement de chambéry 07 qui tombe durant les vacs Smile mais pdt mes exas... Sad

TOURNOI WARHAMMER BATTLE B.A.F. 2007

Organisé par La Boite à Figurines

Date : 18 et 19 août 2007
Lieu : Gymnase ZI Bissy, Chemin de charrière Neuve, Chambéry

REGLEMENT

I – Composition des armées

1/ Bases

- 2500 points d’armée maximum.
- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, transformation des généraux du chaos en enfants du chaos).
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipement particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.

2/ Restrictions

Personnages spéciaux interdits, y compris ceux portant un nom issus des livres d’armées Orques et Gobelins et Empire.
Seules sont autorisées les listes d’armées issues de livres d’armées (y compris les listes dites « alternatives ») sauf
+ Les Durs à cuirs, les Tueurs nains et le Middenland du supplément Tempête du chaos.
+ Les listes du supplément Lustrie.
En plus de ces listes, les listes d’armées suivantes sont utilisables
+ Nains du chaos (Horde sauvage)
+ Mercenaires (Recueil 2004)
+ Osts sacrés Homme Lézards
Aucune règle demandant l’accord de l’adversaire, quelle qu’en soit la source, ne pourra être utilisée.

3/ Refus de liste

L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée si celle-ci lui paraît aller à l’encontre de l’intérêt des parties (listes jugées trop fortes ou trop faibles, liste clairement orienté vers un type de jeu désagréable pour l’adversaire, etc …).

II – Règles utilisées

Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V7, ainsi que celles des différentes livres d’armée et recueils parus. La compilation de Q/R disponible sur le site www.warhammer-forum.com sera utilisée

III – Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroule avec 3 parties en poules le samedi et 2 parties ronde suisse le dimanche. Les horaires sont les suivants :

Samedi

Tous les joueurs devront être présents avant 9 heures.

- 8 h – 10 h 00 : Vérification des armées (peinture, wysiwyg et respect de la liste d’armée fournie lors de l’inscription).
- 10 h 00 – 21 h 00 : 3 parties en poule.

Dimanche

Tous les joueurs devront être présents avant 9 heures.

- 9 h 00 – 17 h 30 : 4ème partie et 5ème partie en ronde suisse
- 18 h 00 : Remise des prix.

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.
A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières (Ce décor sera pris en compte pour la notation de peinture). De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.

IV – Classement final

Après les cinq parties, le classement final est établi sur 100 selon les règles suivantes :

- Victoire : entre 8 et 12 points en fonction des résultats précédents
- Match nul : entre 4 et 6 points en fonction des résultats précédents
- Défaite : 0 point
- Qualité de peinture : jusqu’à 25 points
- Points arbitre : jusqu’à 15 points
- Points bonus (plateau de présentation, déguisement et tout autre artifice contribuant positivement à l'ambiance et au hobby) : jusqu'à 3 points.

V – Equipes

Il est possible de former des équipes de 4 à 6 joueurs. Les membre de ces équipes sont assurés de ne pas se rencontrer en poule le premier jour.
Un classement par équipe sera effectué sur la base de la place moyenne des équipiers.

VI - Conventions de jeu

1- Présentation de l'armée

Un feuille sera remise à chaque participant. Celle-ci détaillera le WYSIWYG de son armée et devra être consultable avant le début de chaque partie (donc avant la détermination des sorts et le choix du côté) par les adversaires. Cette fiche ne présentera bien évidemment pas les objets magiques (seront néanmoins indiqués les marques du chaos, les marques hommes lézards et les clans elfes sylvains) et les troupes cachées telles assassins et fanatiques gobelins de la nuit.

2- Autres

D'autres conventions de jeu seront données plus tard

VII - Explications diverses

1- Organisation des poules

Les poules du premier jour seront constituées par niveau d'armée autour de têtes de série. Les têtes de série seront déterminées selon le classement LRA en vigueur le 30 juin.

2- Organisation de la ronde suisse

Comme nous ne tiendrons pas compte du goal-average, les ex-aequos à l'issue de la première journée seront départagés par numéro de poule --> un joueur à trois victoires issue de la poule 1 sera classé devant un joueur à trois victoire issue d'une poule inférieur.

Dans tous les cas, un joueur ne pourra pas rencontrer un autre joueur issue d’une poule trop éloignée.

Les résultats étant remis à plat le dimanche après toutes les parties.

3- Note de peinture

Les armées seront classées en 5 groupes la première journée :

Groupe 1 : Armées exceptionnelles.
Groupe 2 : Très belles armées.
Groupe 3 : Belles armées.
Groupe 4 : Armées correctes.
Groupe 5 : Armées moches.

Un deuxième passage, après concertation des juges, sera effectué le deuxième jour pour donner la note définitive

Groupe 1 : Entre 25 et 21
Groupe 2 : Entre 20 et 16
Groupe 3 : Entre 15 et 11
Groupe 4 : Entre 10 et 6
Groupe 5 : Entre 5 et 0

4- Points arbitres

Les points arbitre sont des points gracieusement offerts à l'inscription par l'organisation.

Ils pourront être perdus partiellement ou en totalité dans les cas suivants :

- Retard dans l'envoi des listes.
- Envoi de listes non valides.
- A partir du deuxième refus de liste, le premier étant accompagné d'explications, ou du deuxième changement de liste, quel qu'en soit la raison.
- Retard pendant les deux jours du tounoi.
- Non respect du WYSIWYG annoncé.
- Mauvais comportement en partie.

Il va de soit qu'un participant pris en flagrant délit de tricherie sera exclu du tournoi.

VIII - Inscriptions

Pour se préinscrire, chaque participant doit envoyer à l'adresse suivante :

Julien FREY
1b rue Moyrand
38100 Grenoble

1/ un chèque de 10 euros à l'ordre de "La Boite à figurines"
2/ un papier libre précisant Nom, prénom, téléphone, email

Les premiers (le cachet de la poste faisant foi) à envoyer leurs chèques seront les premiers servis. Au delà du centième vingtième chèque, les gens seront reversés sur la liste d'attente.

Pour valider une inscription, il faut me faire parvenir par mail (et uniquement par mail) votre liste d'armée détaillée avant le 15 juillet à l'adresse suivante : wbg2005@hotmail.fr

Les formats à utiliser pour l'envoi de liste sont .xls, .doc, .txt ou directement dans le corps du mail. Toute liste envoyée sous un autre format sera ignorée !

Merci par ailleurs d'indiquer vos noms et prénoms avec les listes (trucmuch@hotmail.fr ne me renseignant pas vraiment).

Voila, des questions ? Razz

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 35
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedMar 10 Avr - 15:52

qui est chaud pour y aller???
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedMar 10 Avr - 18:58

Moi Wink

Depuis le temps que je veux sortir ma cloche de son placard, c'est l'instant rêvé^^

Il faudrait que l'on s'organise avec tout les intéressés pour les chèques, étant donné les frais depuis la Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedMer 11 Avr - 15:07

moi aussi je veux!!!!!
donc la on est 3. Il faut qu il y en ai 2 de plus et on part.
bien dit pour les chèques, on regardera ca apres inscription, ok?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedVen 13 Avr - 12:51

Hum moi ca me tenterait bien mais c chaud par rapport à ma matu...
Je px ps confirmer mais si les dates jouent je viens:)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedVen 13 Avr - 22:24

Je signale que Valentin Beartschi, le joueur EN de la Chauds de Fonds viendrait aussi volontiers si place il y a Wink



Citation :
bien dit pour les chèques, on regardera ca apres inscription, ok?

Ok, juste qu'il ne faudrait pas trainer, vu la demande pour ce tournoi Wink

Xavier, ça va bâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedJeu 19 Avr - 19:35

Alors pour la paiement du tournoi, est-ce que quelqu'un qui paie depuis la France pourrait m'avancer l'argent et je le lui rend à Evionnaz? (à moins que l'on s'organise avec les Genevois)

Xavier, juste en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Mcbarrete

Mcbarrete


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Prilly
Date d'inscription : 25/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedSam 21 Avr - 17:05

moi je vien avec plaisir mai jai pas d'armée

si tu peu me preter tes homme lezard aurel ya pas de prob
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Biscuit

Ptit Biscuit


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Cugy
Date d'inscription : 21/04/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedSam 21 Avr - 17:07

vais pas pouvoir venir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedSam 21 Avr - 20:03

Ouais pas de soucis, mais j'en serais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
bridelois

bridelois


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedMer 23 Mai - 21:05

Yop, donc oui je confirme ma motivation pour chambé !

Fidèle à moi même je viendrais en EN, reste à trouver de quoi faire quelque chose qui tienne la route sans bourrinisme aigu...

Donc si y a une liste ou autre, mettez-moi ^^ (Duf a pris un splendide photo de moi en plus)

Ah et comme je sais que de nombreux fans font partie de votre club, voici mon adresse msn : baertschival@hotmail.com (à moins que ça soit juste pour que l'on puisse mieux me filer les infos concernant chambé)

PS: Si certains membres pensent vraiment que j'ai pas le niveau etc pour chambé, qu'il me le dise ça me vexerait pas Wink bon j'avertis je viens pas pour le classement, mais juste pour le fun, mais si même pour le fun je suffis pas, bah, autant que je sois averti!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedMer 23 Mai - 21:17

Alors juste pour les chèques, vous savez comment il faut s'y prendre?

Perso j'ai jamais utilisé ça, et il parait que les frais sont assez importants... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedJeu 24 Mai - 19:18

ce que l on peut faire c est. on s inscrit tous dans un premier temps puis des que l on est sur, je payerai pour tous, et vous me payerez avec le transport a chambé, ok???donc pour l instant on est qui?
Xavier
Valantin
Arnaud
moi
Marc???
john???
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
bridelois

bridelois


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedJeu 24 Mai - 19:32

Ok, moi pour me préinscrire j'attends de savoir dans quelle team je m'inscris, dans la team suisse ou la team lawyrm? voilà suffit de me dire et je me préinscris!
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 35
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedLun 28 Mai - 22:08

Jon serai assez pour.

Par contre pas trop pour le GT.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedMar 29 Mai - 19:17

alors pour les teams
c est egal le nom il faut que l on soit 4 au moin pour faire une team.
je vais essaye de m organise pour qu l on ai tous un t-shirt team suisse maintenant il ne peux y avoir que max 6 joueurs.je propose a tous que l on se mettent dans la meme team pour evite de tombe l un contre l autre lors de la premiere journee....donc xavier si tu arrives a change ta team ca serait bien....
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedMer 30 Mai - 15:38

Je demande à Solkiss s'il peut faire ça Wink

(argh je jouerais en tant que Lausannois, on ne m'y reprendra plus affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Murglud

Murglud


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 22/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedJeu 7 Juin - 18:54

Murglud encore présent

Murglud Vas encore finir premier

Gaffe à vos fesses

MurGlud EST de Retour
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedJeu 7 Juin - 19:41

alors la tu verras que c est un autre niveau qu en suisse y a bcp plus de participation et t as pas le droit a une seule erreur....lol
mais non tu aura tes chances......
alle bien revenu a toi



je rappel qu il reste des places pour chambé!!!!!
on va essayer d y aller a 2 voitures....
alors il reste 3 places
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedVen 8 Juin - 20:21

tcho les gars, alors pour chambery, on a plus le bus.....
donc il faudra aller avec 2 voitures....donc il reste theoriquement 2 places....
pour le payement je propose que vous me donnier l argent et que je paye
pour fair simple vous pouvez viré sur le compte de la LWW geré par murglud...qui pourra me donner l argent ensuite...donc avertisé le!!!!
sinon je ne payerai que pour ceux qui m ont donner l argent....dsl mais je ne fais plus banquier....
sinon la facon la plus simple des simples et que vous me le donnier en main propre....lol
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedDim 10 Juin - 22:04

Si il y a une place de disponible et que personne d'autre ne vient, Raphael pourrait être intéressé à venir Wink


Et Duf je t'envoie l'argent sur le compte de la LWW durant cette semaine.

++
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedJeu 14 Juin - 19:12

Paiement effectué sur le compte de Jon, 30.- pour Valentin et ouam.


J'attend la confimation pour payer pour raph.


Et au fait faudrait ne pas trop tarder... les places diminuent chaque jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 35
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:47

hello,

j ai bien parcouru les règles du tournoi, et pour etre sur que a liste soit accéptée, je souhaitrai que qqun me montre le format sous lequel elle doit etre ecrite.

Autrement commen on fait pour le payement?

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedSam 16 Juin - 13:06

La liste j'ai envoyé en format word en détaillant les options et leurs coûts, ça va très bien. Excel ca passe aussi je pense.


Citation :
Autrement commen on fait pour le payement?

J'attend toujours la réponse d'Etienne, j'ai viré comme demandé les frais d'inscriptions pour Valentin et moi sur le compte de la LWW.


Faudrait peut-être ne pas trop tarder si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_minipostedLun 18 Juin - 18:20

ok c est cool je tel a john pour qu il me donne l argent et puis ca sera ok.pis inscrit ton frere aussi s il veut venir. sinon on va a 3 par voiture ce qui n est pas si mal ou bien on peut prendre contact avec les gars de geneve pour le transport????ps arnaud tu as pu demander a galster s il vient ou pas?????????
merci.
ps je fera le payement des que j aurai un peu de temps.....donc d ici la fin de la semaine max.
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Contenu sponsorisé





Tournoi, Chambéry 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi, Chambéry 2007   Tournoi, Chambéry 2007 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi, Chambéry 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GT 2007
» Hellhound Fantasy 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Manifestation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser