Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Wh 40k et si on en parlait

Aller en bas 
+11
bridelois
Yggdrasil
Petsh75
Metiger
Xavier
ABT
Zaknafein
klug00
Florian
duf
Rogal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rogal

Rogal


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2006

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMar 23 Sep - 14:35

Bon comme tout le monde le sait une variante de Warhammer plus violente et moins stratégique mais tout aussi défoulante existe, j'ai nommé Warhammer 40k. Même si ce forum est exclusivement portée sur Battle il existe néanmoins des joueurs ici qui ne font pas que du Battle et ce forum serait aussi suceptible d'amené du monde jouant à 40k. Bref pour pas trop s'emmeler je voudrait faire un petit sondage ou appaler sa comme vous voudrait pour savoir qu'elle sont les personnes sur ce fofo qui possède une armée, l'utilise, la joue, voudrait la jouer, voudrait organiser des tournoi, voudrait créer une section 40k. Donc je commence par moi qui ne joue actuellement que 40k mais sa va surement changé



Donc je suis un joueur 40k depuis 6 ans je possède en gros 4000pts de Smarine et 2000pts de Tyranide. Je ne joue plus trop car je manque d'aversaire a affronter et sa me dirair bien de temps en temps participer à un tournoi ou faire quelque partie avec les même personne (j'aime pas tro pchaner d'adversaire). Je propose si ce poste recoit un minimum d'attention et de réponse créer une section 40k pour pouvoir annoncer des parties ou autre et une idée bien pensée de Etienne qui proposait de faire un tournoi plus petit bien sur mais joint à celui de battle (même salle même bouffe maispas même tournoi). Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://lawyrm.forumgaming.fr
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMar 23 Sep - 15:58

comme je l ai dit a rogal je pense qu une section 40K dans lausanne pourrait etre bien....et je pense aussi qu intégré un tit tournoi dans celui de warhammer pourrait etre aussi une bonne idée.
l'autre idée est de faire le tournoi sur un autre weekend histoire de tester les gens motivé.

ah oui et pourquoi pas coupler cela, au nouveau jeux Flame of war qui eux aussi sont en demande de joueurs (car petit plus petit = tournoi moyen de 25-30 joueurs...)ce qui fait un vrai tournoi suisse....

voila il ne manque plus que des orgas pour finir et tout sera bon....


donc pour faire bref,... moi je suis motivé meme si pour l instant je n ai qu une demi armé peinte (bon ca peut s arrangé assez vite) mais je ne jouerai qu en tournoi dans un premier temps. voila a+

duf


Rogal: alors actuellement notre plus grand souci est de trouver des joueurs. Je veux bien me porter responsable pour l'orga/arbitrage. Il faut donc faire des concession comme l'acceptation d'armée non full-peint ou non full-wisiwig. Si vous connaissez n'importe qui mot' pour un tournoi 40k qu'il viennent se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Florian

Florian


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Evionnaz
Date d'inscription : 29/07/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMar 23 Sep - 18:26

Bon, ben je viens de me mettre à 40K, avec des Orks et j'ai le contenu de la boite assaut sur black reach... vous marrez pas, je viens de m'y mettre j'ai dit!!!^^

Bientot, j'aurai surement le double (2x assaut sur black reach), parce que je vais echanger les SM contre les Orks

Et après, étrant donné que Le choix des armes version 40K me branche assez, ben je vais m'en inspirer pour le début, et après, ben on verra.

Si jms, je suis à Evionnaz, donc pour les parties, ça risque d'être compromis Rogal... Et puis, j'ai pas envie d'être dégouté après 1 partie^^

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
klug00

klug00


Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : Yverdon-les-bains
Date d'inscription : 01/04/2008

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMar 7 Oct - 16:05

Salut,

Je parle au nom de personne, si ce n'est du miens, mais il existe déjà sur Lausanne et environs un groupe de joueurs (on ne peut pas parler encore de club quoique...) avec une 10aine de joueurs, dont 5-6 régulier, disponibles et motivés...

On n'est déjà passé par-là (d'autres que moi) mais je crois que ça ne s'était pas très bien passé, je ne sais pas pourquoi???

Nous arrivons au bout de notre campagne et nous projetons déjà d'autres choses pour 2009, nous avons aussi un forum

Je lance un peu la question comme ça, mais n'y aurait-il pas qqch à faire?
Regroupement, partenariat, etc...?

Si jamais, je serai le 1er novembre à Unidé, autour de la table apo à 40k! Wink

A bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaknafein

Zaknafein


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Paudex
Date d'inscription : 15/08/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMer 1 Juil - 14:52

Super, je suis ravis d'apprendre qu'il existe un groupe de joueurs actifs de warhammer 40k sur lausanne.

Ces temps j'ai un peu abandonné battle vu la tournure que prennent les nouvelles armée qui déséquilibrent pas mal le jeu, sans parler que trop de joueurs font des armée full tir/magie et joue la tactique du bastion nains
ça en m'amuse plus du tout.No

J'ai donc décidé de me reconsacrer à 40k et malheureusement les seuls joueurs que je connais n'ont soit pas le temps, soit pas la motivation de jouer ses temps. Rolling Eyes

Je me suis un peu remis à jour au niveau des règles et pense pouvoir me débrouiller même si ma dernière partie de 40k doit remonter à environs 5 ans, surtout que le jeu à moins changé que battle. Smile

Je vais de ce pas aller m'inscrire su votre forum, je joue les spaces marines du chapitre de blood reavens et suis en train de me monter une armée de chasseur de sorcière, j'ai aussi quelque terminator chevalier gris.
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 35
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMer 1 Juil - 15:53

si tu veut faire du battle non déséquilibré vient au tournoi de la vouivre de valère fin aout à sion.

Il y a un gros refus de liste et des pools de niveau donc normalement tu ne devrait pas joué contre des gars bcp plus burné que ton armée.

Regarde avec Xavier pour plus de détails.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Zaknafein

Zaknafein


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Paudex
Date d'inscription : 15/08/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMer 1 Juil - 17:09

Justement c'est le tournois de Sion qui m'a en grande partie dégoutté du battle.

Ben tiens les organisateur du tournois disent chaques fois qu'ils feront des poules équitable et des restrictions mais ils mentent effrontément et chaque fois des joueurs avec des liste d'armée tranquilles qui devraient logiquement jouer contre d'autre débutants tombent contre des gros bourrins pourquoi ça serait différent cette fois ?

Le pire c'est que certains joueurs du club de sion s'arrangent avec les orga pour tomber contre des joueurs débutant ou avec des liste d'armées qui n'ont aucunes chance contre leur armée optimisées... et le pire c'est qu'ils font tous pour que les joueurs qui ne connaissent pas ce tournois croient à un tournois équitable avec de vrais poules.pig

Tu m'excuse mais ceux qui se vantent d'être meilleurs au classement suisse ont tous des armées optimisées full magie et tir et s'arrangent souvent pour tomber contre des débutants ou d'autre joueurs avec des listes d'armée "normale" qu'ils massacrent je trouve ça carrément nul et honteux! Evil or Very Mad

Et encore je ne parle de listes d'armée de malades que les organisateurs ne refusent même pas alors qu'ils mettent bien dans le règlement qu'ils le feront, comme menteurs et joueurs de mauvaises fois j'ai pas vu pire. Suspect

Inutile de dire que je trouve de telles pratiques dégueulassae pour certains joueurs débutants qui ressorte de se tournois totalement dégouté car ils n'avaient même pas de quoi se défendre face aux listes d'armée abusées de leurs adversaires et que je ne cautionnerait pas ce systhème !!!No

Si certains joueurs s'imaginent que warhammer se limite à démonter la gueule de joueurs débutants avec une liste abusées qu'ils jouent qu'entre eux et ne dégouttent pas des jeunes joueurs de faire des tournois. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMer 1 Juil - 17:42

t as pas tout tord mais pas tout raison non plus...

le probleme en suisse c est que l on est pas suffisament de tournoyeur effectif a chaque tournoi.

les bons joueurs restent de bons joueurs avec des listes qui passent svt tout just le refus mais qui sont pensée avec toute une stratégie derrière. et c est peut etre la la difference fondamental entre tres bon et bon joueurs.

pour ce qui est des pouls de niveau il est extremement difficil de pouvoir avoir une poul bien faite!!!car une armée sur la papier peut etre de meme niveau qu une autre mais elle peut etre sa nemesis...donc voilà...

par contre il est vrai que des joueurs peu scrupuleux se permettent d envoyé leurs liste tres tard pour que les orgas ne puissent pas remarquer leur subtile listes...
et je te rejoinds sur ce point que certaines listes sont tres fort alors qu elle ne le devraient pas!!!¨mais ce n est pas la faut aux orgas svt (sauf un gros pourboir...;-)) mais belle est bien celle des joueurs.

le systeme des tournois suisse devra changer d ici peut, car la survie meme de ceux ci sont mis en peril par des joueurs qui ne viennent pas au dernier moment, des joueurs qui ne respectent pas les regles (que ce soit celle du livre, ou celle du tournoi) voilà mais ceci est un debat qui n est pas a refaire...

par contre ou je diverge grandement, quand Xavier corrige une liste il voit quasi instantanement ses failles et ses forces, et en general il se trompe peu!
et aussi a ne pas oublier la renommée des tournois!!!comment les gens ont vecu ceux ci et autre.

pour ma part j ai aussi failli tout arrété a cause d un foutu tournoi a evionnaz... heureusement qu il y a eu vincent pour avoir quand meme passer un bon week end!

bref je ne pense pas que ce soit tres positif de tout plaquer, a cause d un tournoi qui s est mal passé, il faut reessayer pis venir ac des copains aussi!!!pour apres une bataille boire une biere manger un truc et tout!

voila apres avoir reecris la bible je laisse la parole..

a+
duf
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMer 1 Juil - 20:26

Moi ce qui fait plaisir, c'est que les gens qui se sortent les doigts du cul et consacre beaucoup de leur temps libre à organiser des tournois pour la communauté, se fasse traiter d'hypocrites, menteurs, de mauvaise foi... etc Smile


Désolé, mais si t'es pas content, tu n'as qu'à organiser toi, tu verras comme c'est si facile de mettre en place la logistique pour un week-end réunissant 40 personnes... on pourra comparer Wink



Et le dernier tournoi était un tournoi sans refus ni pool de niveau, simplement une ronde suisse avec restrictions. Et je me souviens pas m'être avantagé en me donnant des parties où je partais gagnant d'avance : ce serait manquer de respect à l'équipe de Karim, de Abt, de Niklaus, de Valentin ou de Galster Wink

Le prochain tournoi aura effectivement un refus et des pools de niveau... je t'invite à venir pour voir si je ne suis qu'un orga favorisant les fulls magie joués par ses amis et qui espère que tous les débutants se fassent massacrer en deux tours par des joueurs confirmés...


Citation :
Et encore je ne parle de listes d'armée de malades que les organisateurs ne refusent même pas alors qu'ils mettent bien dans le règlement qu'ils le feront, comme menteurs et joueurs de mauvaises fois j'ai pas vu pire.


J'attends une citation du règlement pour voir qui est un menteur et joueur de mauvaise foi Rolling Eyes





Non désolé mais là... je préfère en rire qu'en pleurer, mais ça fait quand même bien mal aux personnes qui mettent tout en oeuvre pour organiser 2 tournois par ans depuis voilà 6 ans. Mais bon sur un forum tout sort plus facilement donc je ne prend pas tout au premier degré.


Je note néanmoins le mécontentement et j'espère que ton avis changera après le tournoi de cet été et qu'on aura le plaisir de te revoir sur la scène des tournois de battle, avec peut-être un peu plus de bonne humeur car WHB reste un jeu, de guerre certes, mais un jeu quand même Wink Smile



J'ai toujours été partisan du fait que dans un tournoi, les parties sont secondaires. L'ambiance des tournois est à mon avis la principale raison qui fait que tant de monde dépense de l'argent et fasse de nombreux kilomètres pour y venir.
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMer 1 Juil - 20:51

Oki,

Donc personnellement je suis passé sur ce forum et ce post a attiré mon attention car j'ai fais un ou deux tournoi a sion mais ça m'a très vite dégouté du jeu...

Xavier, tu dois te rappeler une partie peut être ou tu joueur orc ( pas du tut optimisé, noon^^...) contre moi, empire vraiment vraiment soft, d'ailleurs mon cher cousin m'avait prévenu que il y avait des pool de niveau et moi je voulais passer un bon moment en jouant contre des armée fun et soft comme la mienne.

Alors je vais pas faire un debriefing du tournoi mais je résume juste les cinq parties que j'ai fais:

-1er partie --> Je me prends un elfes-sylvains full tir qui me massacre très facilement car avec mon armée je ne pouvais absolument rien lui faire...

-2ème partie --> J'avais encore de la motivation pour essayer de gagner dans ce tournoi mais voila quand on tombe contre un nain full tir qui fait rien toute la partie, on ne rigole plus...

-3ème partie --> Je suis tombé contre le parrain de mon cousin, je pensais à une partie amusante et sympa, mais au bout de 2-3 tours, ses 10niveau de magie extermine 1 à 1 mes unités

-4ème partie --> Je tombe contre un empire, j'ai pas besoin de mettre de détails, 2tank, 1archidiacre, et encore massacre...

-5eme partie--> Xavier, orc full tir et magie (super...^^)qui me massace sans avoir le respect de l'adversaire il m'annonce deja un massacre avant le début de la partie...


Citation :

J'ai toujours été partisan du fait que dans un tournoi, les parties sont secondaires. L'ambiance des tournois est à mon avis la principale raison qui fait que tant de monde dépense de l'argent et fasse de nombreux kilomètres pour y venir.

Oui tout a fait d'accord, mais l'ambiance dépend aussi du déroulement du tournoi et quand tu as aucune chance a chaque tournoi, ce qui ne sera jamais ton cas car quand tu m'as battu comme par hasard la victoire t'a faire finir 1er ou 2eme du tournoi je sais plus...


Citation :
Et le dernier tournoi était un tournoi sans refus ni pool de niveau, simplement une ronde suisse avec restrictions. Et je me souviens pas m'être avantagé en me donnant des parties où je partais gagnant d'avance : ce serait manquer de respect à l'équipe de Karim, de Abt, de Niklaus, de Valentin ou de Galster Wink

Alors pour reparler de cette confrontation en toi et moi je sais pas si le tournoi avait des restriction car en voyant ton armée ça m'a mis le coup de grâce...


Citation :
Désolé, mais si t'es pas content, tu n'as qu'à organiser toi, tu verras comme c'est si facile de mettre en place la logistique pour un week-end réunissant 40 personnes... on pourra comparer Wink

Si des gens repartent en ayant arrêté le jeu ou sont totalement degoûté du jeu je ne préfére rien faire car dans vos tournoi il y a les gagnants et il y a les autres...

Alors personnellement, je comprends parfaitement la réaction de zaknafein car a chaque tournoi on me dit qu'il y aurait des pools qui devait être invisible, résultat après 4tournoi, j'ai arrêté définitivement le jeu..

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMer 1 Juil - 22:05

ouaou...ok...

bon pour calmer les esprits, on est sur un forum ok, le droit de parol est libre bien sur.

par contre je rappel encore, une chose. ce sont les joueurs qui viennent avec leur listes...et sans rigoler, expérience de plusieurs tournoi a mon actif en tant qu orgas, il y a des heure et des heures de préparation. :
- que ce soit la création de décors
- la réparation de décors occasionner par des joueurs.
- la mise en place des tables
- le rengement de ceux ci et le nettoyage de la salle...
- le controle des listes.
- le rappel a tous les joueurs qu ils doivent rendre leur list une semaine avant le tournoi au max...
- le rappel a tous les joueurs qu ils doivent rendre leur list une semaine avant le tournoi au max...
- le rappel a tous les joueurs qu ils doivent rendre leur list une semaine avant le tournoi au max...
-le rappel a tous les joueurs qu ils doivent rendre leur list une semaine avant le tournoi au max...
-le rappel a tous les joueurs qu ils doivent rendre leur list une semaine avant le tournoi au max...
- puis corriger celle ci
- les rendres avec des coms
- les recorriger
- encore et encore car les joueurs veulent tous faire quelques chose de fort...
- puis achat de la nourriture, mais tu ne sais pas combien de personne seront présent car ils ne savent pas....
- ensuite vient la mise en poul de niveau quand il y en a. et la je dois dire que environ 5% des listes sont mal jugée quand on les donnes a corriger par de bon orgas...les erreurs peuvent meme monté jusqu a 30% quand il y a des problème d'orgas...

bref voici une petite partie du cahier des charges d'un orgas.et je ne cite pas les reunions et autres téléphones fait...


voila le respect les gars!!!!
c est un mot, un mot peut etre vous avez de mauvaise expériences, faite les nous parvenir avec ce mot , donc avec respect!!!

de plus je peux citer un tournoi que je recommande à tous qui veulent une bonne journée avec une excellente fondue pour finir celle ci! Essertes!
ou bien sion (meme si certain on été decu...)
ou bien meme Romenel jouxtens ou encore Yverdon.

merci de la lecture a+
duf
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Petsh75

Petsh75


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/02/2009

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMer 1 Juil - 22:45

Les gars que de méchanceté Sad on n'est pas dans une cour de récré.

Si vous aviez fait partie du team portougao do braziou, vous trouveriez ces petits tournois de Sion et d'ailleur bien plus drôles.
Je propose de prendre dans notre team tous les types dégoutés des tournois et à qui on va apprendre ce qu'il faut attendre d'un tournoi... Very Happy

Des potes, des bières, des discussions et des rires, encore des rires...et surtout le plus important c'est qu'un jeu.

Et pis dans les 40k y a pas de gars qui abuse? Moi j'en ai croisé, pas vous?
C'est le blème quand y de la compète.
En tout cas je souhaite bien du courage à tous les futurs orgas de tournois car c'est pas facile.
Je dois dire que moi aussi j'ai eu ma passade "y'a marre des tournois avec tous ces gars qui abusent" mais celui d'Essertes ma fait beaucoup de bien.
C'est les gens qui font le jeu et pas l'inverse alors oublier la gagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMer 1 Juil - 23:04

heu... Metiger je vois vraiment pas de quel tournoi tu veux parler... Suspect


la seule fois que j'ai joué orque et gobelin, c'était une liste avec shaman orque sur vouivre, certes pas mal de tir, mais avec pas mal de trucs funs genre des trolls et des squigs... enfin je suis pas sûr que l'on parle du même tournoi.


Non sérieux je me souviens vraiment pas... le seul Empire que j'ai affronté avec de l'Orque et Gobelin, j'ai le souvenir d'une partie vraiment sympa. Et les autres adversaires de la pool était un HL avec carnosaure et un Ogre... donc navré mais je ne comprend pas...



Et désolé les gars, mais des fois les listes que l'on reçoit sont tellement nazes qu'il n'est pas étonnant qu'il soit impossible d'avoir 5 adversaires au niveau de cette liste quand on a que 30 participants... donc les gars, si vous venez en ultra light, alors il faut assumer se prendre des bâches... j'en ai fait l'expérience et c'est très amusant quand on laisse de côté le facteur victoire Smile

Si vous voulez gagner, venez pas avec des listes si soft... dans le cas contraire faut pas venir pleurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedMer 1 Juil - 23:41

He Ho les affreux!

Quel audace de vous voir discuter (s'engueuler) de pov'joueurs massacrés sans évoquer, excusez-moi du peu, mon nom!!! Bande d'ingrat... Dois-je vous rappeller toutes les caisses que je me suis pris par tout ceux qui ont pris la parole ou presque et qui ne m'ont jamais remercié de les avoir aidé à grimper au classement Question Question Question Exclamation

Alors voilà: Mon nom est YGGDRASIL pour les intimes et le frangin de la boisson energisante du pauvre PETSH75, pour les autres.

Mon Palmarès: j'ai finis dernier à euh... 1...2...3 peut-être 4 tournois et avant-dernier 1x jocolor (vive Jules le Jongleur). La première place, bah euh... 1...2...3... mais non je déconne, j'ai jamais fini 1er.

Et pourtant, demandez à mon frère, je n'ai jamais pleuré et ne me suis pas non plus noyé dans l'alcool... bon ok, zappez la dernière phrase!

J'admet comprendre les remarques venant aussi bien de joueurs que des organisateurs. Mon explication est la suivante, prenons le cas de Xavier:
- Voilà 6 ans que notre berger valaisan préféré organise dans son pâturage un tournoi que tout le monde connâît sous le nom "La Vouivre de Valère". Mais y 6 ans les mecs, Xavier avait ... va savoir quel âge il avait, c'était un gamin. Aujourd'hui, il a roulé sa bosse comme les autres. Il est devenu mature et tout et tout Laughing

Bref, pour tout ceux qui en ont marre de ces tournois, dites-vous que ce n'est qu'un jeu. Et si vraiment vous n'aimez pas un joueur contre lequel vous tombez, rien ne vous empêche de refuser la partie. Dites-vous bien que les orga savent qui sont ces fameux trous de balle qui polluent ces tournois Evil or Very Mad (et je ne cite pas de noms) et s'arrangeront certainement pour vous trouver un autre adversaire. Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'il est préférable de perdre par forfait plutôt que de passer 2 heures de jeu avec quelqu'un qu'on ne supporte pas.

Mais en règle, général, si vous venez entre potes avec euh... des bières, vous êtes assurés à 95% de passer une excellente journée. Et si vous me trouvez, bah on boira une bière ensemble! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bridelois

bridelois


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/05/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedJeu 2 Juil - 0:36

Rah xavier je le savais que tu étais de mauvaise foi, je l'ai TOUJOURS su! Enfin la libération, enfin la vérité éclate au grand jour, enfin le monde tournera rond! Et dire que tu viens habiter dans MA rue?
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedJeu 2 Juil - 1:13

non notre panchard habitera renens....lool
on sera tout pret...tu verra ce qu est la vrai vie a lausanne...t en aura pas. tu bossera tellement que tu oubliera tout dans la biere!!!ahaha
(si jamais je vends des cures qui s appelent ADDHEC. (pour tous ceux qui ne connaissent pas, Anti Depresseur Des HEC...) bref je te ferai un prix ;-)

voila, je penses que vous faite tous alusion a l autre tournoi du valais qui est la spirale à evionnaz... ou l on garde svt que les trois derniere lettre en tete...

allé a+
duf
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
klug00

klug00


Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : Yverdon-les-bains
Date d'inscription : 01/04/2008

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedJeu 2 Juil - 7:59

Yggdrasil a écrit:
He Ho les affreux!

Quel audace de vous voir discuter (s'engueuler) de pov'joueurs massacrés sans évoquer, excusez-moi du peu, mon nom!!! Bande d'ingrat... Dois-je vous rappeller toutes les caisses que je me suis pris par tout ceux qui ont pris la parole ou presque et qui ne m'ont jamais remercié de les avoir aidé à grimper au classement Question Question Question Exclamation

QUOI! kouije??? Shocked

T'as reçu un prix de fair-play, la dernière fois... C'est à toi de nous dire merci, non mais!!!

Et puis à partir de maintenant tu fais partie de la team portougao dou brasiou, donc tu peux plus perdre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bridelois

bridelois


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/05/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedJeu 2 Juil - 8:09

Va donc dire au SLaan de xavier si un type, une fig ou même une armée de la team portuga di braziou ne peut pas perdre.... king
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedJeu 2 Juil - 10:20

J'aimerais juste préciser qu'a Warhammer, les débutants commencent par se faire battre (en général, sauf si vous tombez contre Xavier dans une moment de solitude de ce dernier).

Idem pour 40K, c'est pas parce que vous savez pas jouer à Battle et que vous vous faites battre que si vous commencez 40K les choses vont changer. Vous tomberez contre des joueurs plus expérimenté, qui connaissent mieux les armées et les stratégies à appliquer ce qui amenera inexorablement à une défaite.

Les débutants doivent accepter de l'être, et ne pas mettre toute la faute sur les armées comme beaucoup de joueurs ont tendance à le faire (l'armée était trop forte pour moi je me suis fait mettre en pièce). Non, c'est très certainement l'adversaire, avec une liste moins ou plus forte, ou tout à fait égale, qui a mieux joué et a gagné. Le problème est le même pour 40K, si c'est pour commencer et ensuite recommencer avec le "mais tu joues trop du bourrin toi espèce de gros frustré" juste pcq qu'on sait pas correctement gérer son armée.


Biboun, qui s'est pris 20 défaite d'affiler en commencant le jeu avant sa première victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedJeu 2 Juil - 11:04

Pour répondre à Xavier et a Biboun....

Citation :

Non sérieux je me souviens vraiment pas... le seul Empire que j'ai affronté avec de l'Orque et Gobelin, j'ai le souvenir d'une partie vraiment sympa. Et les autres adversaires de la pool était un HL avec carnosaure et un Ogre... donc navré mais je ne comprend pas...

Oui c'était moi et ce fut une partie sympa mais à mon avis il y avait un vide entre nos deux listes au niveau de leurs puissance après j'ai apprécié le joueur mais la partie fut fun mais l'ambiance de cette partie c'est vite détérioré pour moi car je n'avais presque aucune chance de gagner...
Citation :

J'aimerais juste préciser qu'a Warhammer, les débutants commencent par se faire battre (en général, sauf si vous tombez contre Xavier dans une moment de solitude de ce dernier).

Il faudrait un bon grand moment de solitude^^

Citation :
Les débutants doivent accepter de l'être, et ne pas mettre toute la faute sur les armées comme beaucoup de joueurs ont tendance à le faire (l'armée était trop forte pour moi je me suis fait mettre en pièce). Non, c'est très certainement l'adversaire, avec une liste moins ou plus forte, ou tout à fait égale, qui a mieux joué et a gagné. Le problème est le même pour 40K, si c'est pour commencer et ensuite recommencer avec le "mais tu joues trop du bourrin toi espèce de gros frustré" juste pcq qu'on sait pas correctement gérer son armée.

Je suis parfaitement d'accord, dans cette fameuse partie, en effet xavier a très bien joué et j'ai du faire une ou deux erreur mais bon on va pas refaire la partie...

++
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedJeu 2 Juil - 12:12

Citation :
Il faudrait un bon grand moment de solitude^^

Oh avec cette fameuse liste OG, j'ai bien perdu contre Julien et ses Ogres... Razz (niveau malchance je suis assez un cas...)

Mais à ma décharge, sache que l'orga n'était pas moi pour ce tournoi, je n'étais qu'un simple joueur comme toi Wink
Et la prochaine fois que tu as des remarques de ce type, il faut en faire part tout de suite à l'orga pour qu'il puisse rectifier le tir, pas 1 an plus tard sur un forum Wink

Mais je maintiens ce que je dis, si vous venez avec des listes abusément softs, il faut l'assumer et venir sans esprit de compétition "just for fun", parce que il n'est pas possible dans nos petits tournois suisses de trouver 5 listes équivalentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedJeu 2 Juil - 13:28

Citation :
Oh avec cette fameuse liste OG, j'ai bien perdu contre Julien et ses Ogres... Razz (niveau malchance je suis assez un cas...)

Mais bon c'etait pas une partie ça^^

Citation :
Mais à ma décharge, sache que l'orga n'était pas moi pour ce tournoi, je n'étais qu'un simple joueur comme toi Wink
Et la prochaine fois que tu as des remarques de ce type, il faut en faire part tout de suite à l'orga pour qu'il puisse rectifier le tir, pas 1 an plus tard sur un forum Wink

Justement, j'ai dit aux organisateurs que ca n'allait pas etre drole et il m'ont proposé une armée naine et franchement je ne regrette pas de t'avoir choisi car j'ai quand meme passé un bon moment...Very Happy

Citation :
Mais je maintiens ce que je dis, si vous venez avec des listes abusément softs, il faut l'assumer et venir sans esprit de compétition "just for fun", parce que il n'est pas possible dans nos petits tournois suisses de trouver 5 listes équivalentes Wink

Je suis tout a fait d'accord avec toi que ça doit pas être facile pour les organisateurs de réussir à faire jouer des gens à une liste de niveau équivalente.

D'ailleurs, j'ai pas finit dernier avec une égalité dans une partie qui a sauvé mon honneur^^

Sinon je suis entrain de dépoussiéré mes figs donc je ferais surement un tournoi pendant ces vacances^^ et je serais ravi de tomber contre toi encore une fois même si il faut que je n'ai plus d'unité sur la table aux 2eme tours^^car tu es un joueur sympathique.

Je m'excuse aussi de ce que j'ai pu dire dans mes anciens post ça me rappelais des souvenirs mitigé et je n'ai peut être pas su dire les bonnes paroles...Very Happy

Amicalement

Tim
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 35
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedJeu 2 Juil - 14:15

ah content de voir que les choses s'arrange plus ou moins.

Par xavier t en a gros sur les épaules, car tu nous a bien promis que le prochain tournoi serait +-"soft" et par pool de niveau.

A préciser que normalement vous utiliserez mon système de barême à la chambé? Faudra que j'explique un peu ce truc, mais sachez TOUS que ça permet de jouer plus détendu et beaucoup moins à la recherche du moindre point.

Au fait, j'ai fait une liste avec manticore et c est abusément weak, mais drole et challenge à jouer. Demandez à Nano.

Mais je veux jouer cette liste, donc je retourne à mes pinceau, il me reste 25 jours pour peindre 2/3 d'armée...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedJeu 2 Juil - 17:06

Le système chambé est sympa mais à le désavantage (ou avantage) suivant :

Bjr je m'appelle Galster, et toi ca va ?
Salut Kevin, bien et toi ?
Petite Victoire (Galster joue mal on va dire)

Salut je m'appelle Galster
Aurélien, enchanté Razz
Massacre (Galster se reveille)


Galster sera recompenser de la même facon pour m'avoir massacré et pour avoir choppé une courte victoire sur le noob ?

Moi je trouve ca injuste ^^

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
bridelois

bridelois


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/05/2007

Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_minipostedJeu 2 Juil - 21:09

biboun, ou l'espèce de mec qui fait genre on est cool ici.AH AH AH AH AH AH. CLICK CLACK: >BLAOUM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wh 40k et si on en parlait Empty
MessageSujet: Re: Wh 40k et si on en parlait   Wh 40k et si on en parlait Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Wh 40k et si on en parlait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser