Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guerriers du Chaos

Aller en bas 
+3
duf
guillaume
Vince
7 participants
AuteurMessage
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedSam 8 Nov - 13:02

Je poste ce message pour donner mon avis sur le nouveau livre d'armée du Chaos. Vous pourrez me dire tout ce que vous voulez, il y a peu d'intérêt à jouer une telle armée. Il n'y a pas de volant, ni de tirailleurs. Les bonnes armées éxigeraient des achats considérables. Par exemple, les maraudeurs avec marque de nurgle sont vraiment bien pour peu de point mais il en faudrait 3 boites de 16 ce qui nous fait très cher pour pas grand chose. Les cavaliers maraudeurs sont excellents et très modulables, c'est une des meilleures unité pour varier l'armée.

Alors passons aux unités spéciales, les dragons ogres vraiment bien ok, les trolls mieux d'avant ok, les élus bien mais peu de mvm, les chevaliers, le must des améliorations, soit moins cher qu'avant et causent la peur, ce qui est exceptionnel. Les déchus peuvent avoir leur utilité avec le mvm de 6 mais avec plusieurs unités de petite taille, mais à nouveau, cela signifie un bon investissement pour CC 4 F 4 et E 4. Voilà, bof quoi

Pour les unités rares, ils ont augmenté le prix du géant qui est maitenant vraiment cher..... L'autel de guerre, c'est un peu de la daube mais disons qu'avant son endu et son invu, il tient toute la bataille. Le canon, c'est juste une catapulte qui vaut 2x plus cher mais nouveau, ce sont des points difficiles à prendre pour l'adversaire donc rentable. Pour les enfants, comme avant et pour le shaggot également, pas vraiment rentable. Donc une armée très peu polivalente à moins d'investir massivement dans les maraudeurs. Côté objets magiques, pour les person humains, le meilleurs svg invu permanente qu'on peut espérer c'est 5+ et c'est pas franchement folichon. Les armes sont pas mal. Les objets cabal pas terribles à par un, et les bannières sont cools pour pas cher.

Voilà, 1 volant max, pas de tirailleurs
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 02/11/2008

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedSam 8 Nov - 14:49

moi personnellement je me passe des volants et des tirailleur car pour moi une armée de guerrier du chaos c est une armée de boite de conserve de 2m 50 de haut et 2 fois plus large qu un homme ^^ il y a des chose trés intéressante mais je suis d acc que les invu reste minable et que les objet sont pas folichon mais bon il y a de quoi faire un bon truc .

je suis pas d accord avec toi sur l autel des dieux et sur le canon apocalypse car le char te permet d avoir des chevalier encore plus port ( chevalier a 3 attaque voire 4 si de khorne affraid ) ET EST CASI IMBUTTABLE AVEC MARQUE DE TZEETCH ( 4 PV avec endu 6 armure 4+ et inv 3+ re affraid ^^) et le canon n est pas une simple cata , il caus e la terreur il fait faire des test a -1 si il TOUCHE la cible meme pas besoin de blésser alors bon il vaut 205 points mais très bien en plus son accident de tire qui fait des fiasco a tous les sorcier de la table c est trop fun dans une liste de khorne

Voila moi j adore et je kiff le tableau de l oeil des dieux ^^

GUillaume
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedSam 8 Nov - 16:14

d apres ce que j ai vu du livre, je peux en dire que le chaos revient tres old school avec deux ou trois changement. (genre les chevalier ne coute plus 70pts par piece.....lol)

bon le truc je pense que c est une armée pour nouveau joueurs pas trop compliquée a jouer de base mais qui peut s averrer un vrai casse tete si l on cherche le podium.....

a tenter les maraudeurs jouer comme des chiens du chaos avec une belle doublette de chevalier??? pis ptetre meme un dragon olbligatoir a 2000Pts???

qui sais...bref moi je ne suis pas super fan de la strategie on avance on meurs et apres tuer toutes l armée avec le seul perso qui nous reste...


duf qui reste persouadé que ses chars ecrase les concerve...;-)
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedLun 10 Nov - 17:16

Je suis ent gros aussi optimiste sur cette armée que Vince...

Dommage car elle avait vraiment du potentiel.

J'ai cherché, et on peut encore faire un ou 2 trucs assez cochons, mais ca devient difficile... A l'image du dragon qui fait terreur, a -1 grace à la recompense démoniaque, et encore -1 si tu met la GB appropriée. Les tests de terreur à -2 c'est pas drôle ^^.

Ensuite tu mets un sorcier de Tzeentch dessus, vu que sa magie est basée sur l'utilisation du CD que tu réduit grâce à la bannière etc.

Mais même ca c'est moyen...

Bref, des maraudeurs qui s'utilisent oui, mais aucun tirrailleurs pour les aider dans leur taches, or c'est bien connu que de tel détachement sont necessaire pour jouer correctement les maraudeurs, du moins c'est mon humble point de vue.
On pourrait imaginer utiliser les cavaliers à de telles fin, mais encore c'est vraiment cher pour ce que c'est du coup...

Bref, Biboun est tout dessus car il adore le chaos.

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedDim 14 Déc - 17:45

Je suis peut-être le seul à le penser, mais y a des trucs vraiment marrant à faire avec ce livre ^^

Si c'est vraiment si dur à abuser aurél, tu ne saurais me refuser si je fais une liste Chaos pour la LWW? Smile


Je me rappelle des fous rires que j'avais pris quand tout le monde disait que le livre démon était sympa, mais trop cher pour être vraiment compétitif, lors des temps qui avaient suivis sa sortie... (avec Raph qui me disaient que GW avait tué les démons avec ce LA... enfin il avait raison mais pas dans le bon sens Razz )

Wait, see and be surprised Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Evionnaz
Date d'inscription : 29/07/2007

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedMar 16 Déc - 19:44

Perso, je trouve que la liste est pas mal du tou, meme si pas de volants ni de tirailleurs:

l'autel+marque de tzeentch, c'est horrible, surtout que tu balance 1 test sur l'oeil des dieux avec pr 1 unité et que tes champion d'unité sont affectés par la regle en question=> les champuions deviennent presque des heros selon les resultats...

et pi bon, niveau choix de base, ya les cav. maraudeurs de nurgle: pas trop cher, efficaces. Avec une ou 2 unités de guerriers, ça casse tout: save min. a 4+ (marque de nurgle, evidemment...)

En spe, tu mets des elus, genre 12 (2*6) avec 2 armes ou armes lourdes et tu jettes sur le tableau: avec du bol, un peu, t'as de bonnes combos a exploiter, de meme que ton aautel loes augmente encore!!! Et puis, des chevaliers, c'est evident (plus de details chez Vince, comme pour les autres choix spe)
en rare, ben c'est l'autel a 1500, et autel+canon a 2000...

Niveau perso, tu px faire des trucs porcins au possible, parce qu'il n'y a plus de reglementation type "marque de nurgle uniquement" etc.

En bref, comme l'a dit Xavier, les gens pensent qu'on lesd descend, alors qu'ils remontent en flèche (comme les demons, une liste crade au possible que tout le monde a critiqué au debut, comme l'a precedemment dit Xavier)

En bref, que du bon (presque)!!!

Enfin, voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedMar 16 Déc - 20:21

Je ne suis pas dacc avec vous, mais c'est à vous de me prouver le contraire Wink

A ++

Biboun

PS : Xav, a moins que tu sortes une armée de Halfing croisé avec des hobbits, tu passeras pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedMar 16 Déc - 20:58

bon je pense que la plus part des pouvoirs sont connu des le debut.
genre arme lourde, chevalier infernal
connais tous les sorts....etc.....

bref un joueur cv pourrait nous le dire plus precisement
a+
duf
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Florian

Florian


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Evionnaz
Date d'inscription : 29/07/2007

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedMer 17 Déc - 20:34

hey duf, tu te s'rais pas gouré de post par hasard? :p

sinon, si je peux venir a votre prochain tournoi et si j'ai fini mon armée en temps et en heures, je me ferai aussi une joie de te le montrer...

a+
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedMer 17 Déc - 20:43

ah ouai..........
chai pas ce qu il sait passé....hier j ai eu le site qui a planté et paf....lol

bin inscrit toi pis si tu nous dit les figs que tu as besoin au cas ou on pourra trouvé un moyen d entente ;-)

a+
duf
pis tres volontier pour me montrer tes figs
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Florian

Florian


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Evionnaz
Date d'inscription : 29/07/2007

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedVen 19 Déc - 20:59

faut que les dates jouent, et aussi j'aime pas trop jouer avec les fig's des autres: peur de les abimer, parce que s'il y a 1 probleme, je trouve pas cool (genre, un boulet te renverse ton paté super bien peint... j'ai eu le cas grrr!^^)

et pour les photos, faudra attendre: pas le temps de peindre avec les cours, le ski (ben oui hein, vive le valais quoi^^), la basse et les parties aux maitres d'armes (ben ui, plus de rdv de l'années chez david, faut compenser!), alors voila... mais des que j'ai fini mes unités, je poste, promis (c'est pas du golden demon, et je manifesterai toujours contre GW pour avoir enlevé les anciennes encres de laur gamme, elles étaient super... et j'en ai presque plus! sniff!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tipiz




Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 04/09/2008

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedLun 22 Déc - 12:48

Salut j'ai commencé les guerriers du chaos ya pas longtemps et je pose une question pour ceux qui ont deja cette armée:
Vous me conseillerez quoi pour une liste d'armée a 1500pts pour tournois? J'ai beau me creuser les meninges j'arrive pas a pondre un truc competitif qui peut afronter n'importe quoi.
Donc voila merci de me donner une exemple de liste si vous pouvez
++
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minipostedDim 18 Jan - 22:53

Errata,

Si on les tire par les cheveux, les guerriers du chaos peuvent avoir un très très fort potentiel.

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerriers du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerriers du chaos
» Vente de mes guerriers du chaos
» Chaos 3000
» Nains du Chaos
» chaos 40k (fin des achats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser