AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Debrief tournoi Wetzikon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bridelois

avatar

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Debrief tournoi Wetzikon   Lun 2 Mar - 1:23

Bon bon bon alors petit debrief d'un petit monsieur qu'est allé à un petit tournoi avec une petite mine et de petites figurines sur de petites tables. Il y avait pourtant de petits défauts aussi, dont voici la liste presque exhaustive:

LES DEMONS!

Je place le contexte. On offre 250pts supplémentaires à cette armée juste comme ça pour le fun. Pour une tournois à restrictions j'ai trouvé marrant. (les démons n'ayant pas nécessairement besoin d'un Seigneur pour roxer, et l'une des restrictions stipulant qu'un seigneur restreignait la liste à 2000pts et non 2250). Pas étonnant donc que dans les 4 premiers il y ait 3 démons.

alors les - :

les démons
les tables, vraiment affreuses sauf 3, et très très très nues (6 tables sur 10 étaient uniquement parsemées de collines...)
la variété des armées: démons, HL, EN pourrait-on même dire.
les 45 heures de train en une journée, après un voyage d'étude etc etc ça casse beaucoup.
le prix du Triple whopper with cheese +double cheese

les + :

Xavier qui joue une fig de drakenhof comme GB bret, mais bien sûr.
Xavier qui revient à la tchaux après de longes années, que dis-je des millénaires d'absence.
L'orga qui est très propre aucun retard, le type super sympa, nous a fait une feuille traduite pour un des scénars, etc.
Le Triple whopper with cheese + double cheese.
Mes parties dont je suis plutôt fier, et content d'avoir joué contre spindler le chic type.

Sinon point extrêmement important du tournois: On y est allé sans faire la nouba night le soir avant. Ca ne changea pas grand chose vu que les 6 jours de noces d'avant on les a ressenti, un peu trop vers la fin et sur le retour, mais bon, c'est un bon commencement)

Enfin alors en gros ma liste:

Lvl 4 familier espion
lvl 2 cape
GB sur canasson avec perce-mort et pendentif
2*10 arbas
2*5 CN RBX
2*5 Harpies
5 Ombres
13 GN EMC avec bannière ASF
2 balistes
Hydre

Partie un, Un jeune tout sympa Timo qqch, Il joue HL,
3 stegs, 2 vénérables, une machine de dieu, un que je soupçonne d'être 2d6 d'impact mais je le saurai jamais, et sinon skinks et 2 packs de saurus, une seule sala. 5 lvl de magie

J'appréhende un peu les grosses bête et j'entreprends de buter ce que je peux de léger avec mes tirs, de gérer les stegs sur le flanc en jouant à shérif fais moi peur avec les CN et autres trucs chiants, tandis que le vénérable avec machine des dieux sera pour mon GB tanker.

En gros ça marche plutôt bien j'ai de bons sort, je détruit des unités de skins d'un coup ça test mais ça reste, pas grave. Plus chiant quand ma GB perd un point de vie et que le prêtre sauve tout. Enfin en gros je reste bloqué toutela partie contre, pour finalement fuir mais ne pas être détruit, fin de la partie. J'ai pu prendre pas mal dans le reste de ses troupes avec les GN les machins, enfin partie tendue niveau des stegs, relativement à l'aise avec le reste. J'ai eu beaucoup de bol qu'il ne jouait pas ultra bien, surtout ses 2 stegs de flanc justement. 12 - 8

Seconde partie contre un type tout sympa skavens, liste sympa, prophète sur cloche, techno sans dé supp, sans orbe, le reste des globadiers des machines régimentaires et des packs. Il commence, fait 13 avec la cloche, je ne perds heureusement qu'une baliste, et rallie l'autre, de même pour une unité de harpies. Malheureusement sa chance s'arrêtera là, de même que son cerveau surement: j'ai quand même pris sa cloche etc avec 5 CN de flanc car il pensait que c'était trop weak....hum 20 - 0

Surprise dans l'assemblée je suis second au classement général, on y croit tous beaucoup etc, les femmes m'aiment tout à coup, je bois du crystal etc etc je tourne des clips enfin super quoi. Non le truc c'est que j'affronte enfin spindler alors c'est fun.

Il joue HL, stegs par deux, machine, un lvl 2 qui conserve les dés, 2 héros saurus dont une GB, 3 razordons, 5 SF, et euh, 4 terradons

Je commence pas mal, je le surprend avec le familier espion, ce qui me permet d'avoir d'entrée de jeu la moitié des points d'un skinks sur steg, je passe ensuite un irré pour le 6m sort de la mort, j'fais pas mal de perte aux tirs dans les skinks des razordons, tout s'annonce pas trop trop trop mal. M'enfin ses razordons décident de survivre à 6 tours de magie et de tirs de ma liste, tandis que le reste avance presque tranquilement (sont steg vénérable ayant fuit la charge de mon tanker, et qui l'a gardé à l'écart quasi toute la partie) Malheureusement au bout d'un moment j'arrive à court d'unités à sacrifier à ses monstres, ses saurus arrivent, les razordons sont toujours vivants, et par 2. A noter aussi que j'ai fait 4 fiascos en 2 tours, dont 2 le tour ou il avait uniquement 2 dès de dissip contre 9 dès de pouvoir.
Enfin donc content de la partie parce qu'il me semble ne pas avoir trop fait d'erreur pour une fois, même si je me chope un beau 16-4 (ou 18-2, pas sûr)
Sinon spindler mérite sa réputation de vilain suisse allemand veinard^^

Voilà finalement je finis 6m sur 20, bon par rapport à ce que je fais d'habitude, mais surtout bon pour moi j'ai bien aimé ma première et ma dernière partie, la deuxième n'ayant pas vraiment offert grand-chose...

Enfin voilà les mecs yo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Debrief tournoi Wetzikon   Lun 2 Mar - 17:38

Bravo Val Wink

Ah ca, les démons qui bénéficient de 250 points en rab c'est plutot sympa Very Happy On notera cependant que c'est ton plus grand moins, alors que tu en as pas affronté Razz

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bridelois

avatar

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Debrief tournoi Wetzikon   Lun 2 Mar - 19:56

C'est surtout que sur le principe ça me fait autant chier d'affronter des armées trop chiantes que quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait. Comme penser un peu aux gens qu'on loupé la pure soirée qu'on est en train de vivre! C'est pas le droit qui stimule ça j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debrief tournoi Wetzikon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief tournoi Wetzikon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrief tournoi bolbec
» DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011
» Petit Débrief du tournoi de vitrolles en doublette 1500 pts
» 1750 Pts tournoi corp a corp (+ debrief tournoi )
» debrief tournoi Guild not Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Manifestation-
Sauter vers: