AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Debrief interrégion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Debrief interrégion   Mar 30 Juin - 13:23

Salut à tous!

C'est la queue entre les jambes et la mine bien basses que nos valeureux soldats suisses reviennent du championnat français.

Ceci s'explique de plusieurs façon :

- Des listes individuellement très compèt, mais pas adaptée au métagame. La cause ? Les tables... Des tables pré choisie par l'adversaire lancé. Je savais que les tables étaient en majorité des plaines, mais que les 2 armées de tir se retrouvent sur une table sans couvert au millieu et avec colline en zone de déploiement...
Vous l'aurez compris, on n'arrive pas à gerer correctement les nains fonds de tables avec 2 canons et 2 cata car impossible de cacher les gros monstres, ou simplement quelque partie de l'armée.
Du coup, un métagame qui nous met en difficulté. Autre exemple, le CV joué full pax (2 régiment gardien des cryptes) car les tables ont des batiments de chaque coté, et du coup même le démon ne peut aller chercher les 1500 points caché dans la maison.

Donc voila, on est très embeté au méta, Xavier à une malchatte a faire revenir Nagash le premier jour, Vince pas loin non plus et Antoine se fait voler sa faille par Xavier.

On enchaine donc en général 2 massacre dans nos dents (Soit Xav, Antoine ou Galster), 2 nul ou petites victoire (Val et Raph) et un massacre démoniaque ce qui nous fait perdre 3 partie et nuller 1.
A noter qu'on gagne contre les peintres, qui ont vraiment des listes moins adaptées que les notres (sinon presque toute les armées étaient identiques) et malgrès leur niveau de jeu meilleur que celui de tous nos adversaires précédents.

Sinon plein de fou rire et une super ambiance, on se souviendra d'Alfred le lancier que je posterai un jour (car Raph nous faisait une théorie sur la "trop génialissimité" des persos spéciaux).

J'ai personnellement tenté de faire le 5* 20-0, j'y parviens jusqu'a la 5eme partie (80-0) mais je prends un CV full défence. Je tente une percée ultime sur une mini erreur de sa part en placant Bubu contre son gégé vampire, mais je me fais renvoyer (lui enlève que 2 PV, car 2 invu à 4+ ratée sur 5, ca arrive) lorsqu'il m'enlève 3 PV avec 4 attaques pale

Sinon première partie contre le même CV presque, full défence, qui vient dans un batiment près de ma zone de déploiement. Le gégé est stupide (invu 4+). J'approche ma bannière -2CD, il la voit pas venir, rate son test de stupidité et tombe dans un acceuil chaleureux de chiens, bubu et GB. C'est 20-0.

Deuxième partie contre un impérial (ouch) sur une plaine (ouch) avec une seule colline du coté de table qu'il choppe (ouch) et ou il commence (ouch). Bref je la sens très mal, fais un déploiement des plus originaux pour le tromper (il joue double canon, double mortier, TAV et feu de l'enfer) et je me retrouve à portée que d'un seul canon avec bubu. Je réussi ma première invu, et je fais un rush en solo avec bubu et GB pour faire tester la terreur vu que j'ai feinté son archidiacre qui est très loin de la majorité des troupes. Les tests à 5+ font un carnage, et une bonne partie des détachements et des cavs fuient hors de table. Seuls unités qui réussissent (les seuls que je voulais enlever), la sorcière et le canon, du coup ma GB se fait démonter au tour d'après. J'enchaines les test de terreurs pour ceux qui l'ont pas fait, et panique à cause des fuyards pour ceux qui ont déja testé. Ca marche très bien, je piège le tank qui petera à la magie et l'autel contre 6 chiens de flanc (vive les sirènes).
Ca fait aussi 20-0.

Troisième partie contre un ES. Liste assez classique. Je vois le truc venir du moment ou les danseurs de guerre se placent à coté de l'HA, et du coup je pose mes sirènes le plus près possible, hop il place presque tout ses persos dedans Smile
J'ai encore le +1, et pour une fois je commence. Sirène sur les danseurs avec bubu à coté, il amène l'HA pour tenter de tuer le bubu, mais ca marche pas, je pète ca aussi, ensuite les 2 vont nettoyer un flanc pdt que la GB nettoie l'autre, la partie dure 2 tours.
20-0

4ème partie contre Skalf et ses O&G.
Le povre a peu de chance, car avec un gégé CD 8, contre ma bannière, la partie s'annonce tendue. Je fais tester, je sirène, c'est finit.
20-0

5ème décrite avant, ou je perds bubu et sirène, sinon on se fait rien ou presque (j'ai pris 150 points).
6-14

Un total de 86, je serais pas arriver aux 100 mais ca reste bien Wink

Sinon la Suisse finit 19ème sur 24 lol!

Faudra se faire discret un moment Wink

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bridelois

avatar

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Debrief interrégion   Mar 30 Juin - 14:25

Yop voici mon debrief en copy/paste tout droit direct straight from warfo :

Globalement je suis pas déçu d'être venu, j'étais réticent au départ en me disant que ça allait être mauvaise ambiance et gros cons et j'ai fini par me laisser convaincre par les 5 autres...et j'ai pas été déçu!

Donc il fait chaud oui mais bon en même temps ça a permis d'échanger des regards admiratifs sur la beauté sculpturale de certains, et des méfaits du jeu de table sur la sculpturalité des autres sleep.gif

J'étais venu en étant pas droit le top player de l'équipe mais bon, le vivier n'étant pas énorme en suisse j'étais donc l'EN de la troupe. J'avais une armée de clique avec tout le toutim, j'ai pas tant cliqué mais ma foi, tant pis!

Première partie contre Empire, IDF 1 ou 2 (celle de kiri je crois) On fait pas trop d'erreurs de chaque côté on arrête tour 4 après des tirs extra mous de part et d'autre, tour 5-6 son archi partait poursuivre à perpète des harpies pendant que mon dragon faisait son taf, mais ça n'a pas eu lieu. On notera les machines en mousse de l'impérial et mon dragon qui résiste lors de sa sortie. 12-8 Notre HL prend sa mère en loosant dans ses jets de dés et du coup les résultats des autres parviennent pas à remonter. Défaite.

Deuxième partie contre PACA 1, ES, angel of purity, mais je me souviens plus du nom. Joueur avec un caractère du sud mais sympathique comme tout et très correct, tout comme j'aime. Je pense pouvoir passer des dryades avec hamadyade avec des ombres et assassin, c'est une erreur, je la constate et je l'admets. Reste que pendant toute la partie je rate bien mes tirs pendant que monsieur décide de bien réussir ses saves. Erreur à la fin qui me permet de manger 9 kurnous et bannière, 10-10. Là encore notre pauvre HL continue de bien looser sa vie et se dit que de jouer avec des algorythmes plutôt que des dés serait funky. Défaite.

Troisième partie contre Languedoc, Joueur sympathique mais qui fait pas trop confiance à ma personne quand il s'agit de règles, même si pour 99 voir 100% des cas de doute j'ai raison...Il a pas vraiment de chance contre moi avec ses skavs, au moment d'enfoncer le clou je rate la dissipe des brassards il me mange 5PV au dragon avec 5A, j'suis obligé de faire le mini zizi et d me cacher de sa magie, j'arrive pas à faire fuire le reste au tir, 16-4 de justesse. Défaite de la team quand même. (Notre HL avait du faire qqch de vraiment horrible à de petits enfants avant pour mériter ce qu'il lui arrivait aha)

Quatrième partie contre l'HE de la team peintre. Joueur fort sympa là aussi, et jouer contre une belle armée fait toujours très plaisir. Il joue bien, j'ai pas l'impression de jouer mal non plus, trop timide peut-être sur un de mes flancs...mais perdre 2 assassins planqués et une sorcière avec anneau sur un test de terreur raté et une fuite à 12 qui entraine arbas + assassin + sorcière/ ombres + assassin/ baliste au début de son tour 2, ça calme....Je tente de conserver les points, j'y arrive plutôt bien mais par contre mes tirs sont en mousse hypoallergénique, mon adversaire en est témoin, je perds 6-14. Notre équipe gagne cependant mais au vu de la malchance de nos adversaires et de leur liste ainsi que de l'appariement, je sais pas si on peut vraiment trop crâner au près des filles aha.

Dernière partie contre basse normandie, empire. Je pars confiant en voyant le déploiement adverse, peut-être un peu trop, je laisse dépasser un bout de socle du dragon, qui se fait coucher par un boulet, il en va de même de mon hydre intacte avec un autre boulet de canon aussi au tour 2, forcément ça calme aussi, j'tente de grignotter le reste au tir un minimum, on fait pas la partie en entier et c'est à mon avantage, mais j'ai forcé à jouer rapidement donc ma conscience est tranquile. je perds 8-12, avec un brin de frustration mais ça arrive, mon niveau de jeu aidant surement. L'équipe prend une belle branlée finale, histoire qu'elle s'en souvienne jusqu'à l'an prochain.

En gros désolé du long débrief, je parle beaucoup et j'écris comme je parle, mea culpa. Merci à toute l'orga si ce n'est peut-être la pré-orga que j'ai parfois trouvé un peu arrogante, mais bon, c'est un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier

avatar

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Debrief interrégion   Mar 30 Juin - 14:35

Comme Aurél a bien résumé la situation, je me contenterais de vous faire le debrief de mes parties:


1er jour: la catastrophe HL


1ere partie...

Je suis lancé, on me clique avec du Nain 5 machines et 40 tireurs avec un roi destructeur de grande cible... ok on va pas chercher plus que le 10-10^^
Seulement voilà... Vince et Antoine craque à cette ronde... misère, je dois aller chercher les points. J'y arrive bien au début mais... craquage: le Slaan se fait détruire sur 2 tirs de canon malgré le fait qu'il soit bien au chaud dans son pack de saurus. Résultat défaite 14-6

2eme partie:

Yeepee, un EN bien sale. Comme on a complètement foiré notre métagame, j'y vais franc-jeu pour tenter la grosse bâche. Mais bon, il cartonne au tir et moi je foire un par un mes tests de panique. Il joue bcp trop défensif pour que je puisse le prendre, mais j'essaie quand même. Je me dirige vers une défaite 12-8 quand son dragon se pose dans le dos de mon pack de saurus avec héros et slaan... test de stupidité raté à 9 et prise de dos du dragon... c'est fini Very Happy

3eme partie:

Contre un Empire soft... okay, celle-là c'est 20-0.
Mais non... il a une chatte et moi une malchatte digne des mes plus belles parties contre Julien et Niklaus... c'est proprement ahurissant! L'archidiacre à cheval résiste à 7 touches F4 et 2D6 F4 sans save sans perde un seul PV, 5 chevaliers me rase coup sur coup 2 stégadon, un canon impérial me renvoie mes terradons...
Bref, même face à un noob et une armée de merde, je ne peux inverser la tendance et je perd 14-6, contraignant ainsi l'équipe au nul :S


2e jour: Le Renouveau Chaotique!


4e partie:

Cette fois-ci j'ai échangé mon armée avec Antoine. Je joue Chaos FAILLE!
Je tombe contre Ries et ses CV. Le vampire psychopate sur dragon qui me chasse mon seigneur à coup de Vanhel m'embête bcp, je ne peux le gérer qu'avec la faille.
2e tour: FAILLE... IRRESISTIBLE... FORCE 11!!!
Bref... 20-0 ^^

5e partie:

Contre un joueur démon. L'armée est quasiment ingérable pour moi, mais je tente plein de petits trucs pour ralentir son inexorable avancée et espère un nouveau coup de pouce de la faille.
Il fait un mini erreur d'un quart de pouce qui me fait charger ses chiens avec mes DO, je perce ainsi totalement son flanc gauche, prenant 5 chiens, 10 horreurs avec bannière et le héros de tzeench.
De l'autre côté j'arrive à arracher la sirène sans me faire siréner et mes 5 chevaliers avec bannière renvoie les autres chiens.
Je contient le centre de Nurgle tant bien que mal et finalement j'arrache un inespéré 12-8.


Voilà, vivement l'année prochaine pour mettre en oeuvre les solutions aux erreurs de cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeDwarfou

avatar

Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Debrief interrégion   Mar 30 Juin - 18:53

Ah mon tour, ca sera bref rapide et sans douleur, comme la claque qu'on a prise ^^

Partie 1: contre un EN, hummm savoureux pour une première partie ^^ En gros toute la malchatte de Val au tir était totalement inversé chez mon adverse, 7 ombres, ayant bougé, à longue porté, one shot les 3 PV de mon seigneur sorcier, qui a quand même invu 3+, cela avant que l'hydre éclate trois chevalier en soufflant F4, oui la svg à 2+ c'est vraiment beaucoup trop difficile, bref sans commentaire. Surtout que je passe pas la faille Sad

Partie 2: contre un nain que personne ne voulait, tu m'étonne : 5 machine dont 4 qui enlève 1D6 PV, mon dragon fesait clairement dans son pantalon, mais j'arrive à arracher le 8-12 par un déploiement large qui le pousse à mettre son canon orgue sur un flanc, là ou il aura servie qu'à faire miss fire et à me permettre de m'appuyer dessus pour prendre en plus une cata. On notera également que le nombre pharaonique de miss fire fait par mon adverse mon bien aidé, on notera également que j ai mis 5 tours de tir de canon apo à flingé une cata, oui le 2+ pour blesser c'est comme les svg, c'est vraiment trop difficle ^^
Au final ca sera clairement la meilleur partie du week end, surtout que mon adverse et juste bcp trop sympa, quand bien même il devient tt rouge après le 5 miss fire de suite ^^ Mais il compense en ne retant pas une svg avec son seigneur sur enclume, que ce soit au CàC ou à la faille (8 touche Force 9), bon l'invu 2+ à bien aidé aussi Smile

Partie 3: Un Démon, Beurk, Beurk, Beurk, y me stratosphérise, no comments....
La faille c'est week contre l'invu 5+, 9touches force10 sur ses chiens, 1 mort :S

2ème jour: Le renouveau HL ^^

4ème Partie: comme là dit Xavier, on s'est échangé les armées, je prend donc les HL pour la première fois de ma vie Smile et cela contre un EN, on va définir cette partie comme le renouveau violant de ma chatte au dès ^^
Effectivement au premier tour je one shot son dynaste sur dragon avec invu inversé, d'après ses calcule j'avais 0,85% de chance de réussir ^^ Après il enchaine quelques erreurs, dont une charge manqué de son dragon, mais bien manqué de 4PS ^^ qui me permet de prendre son dragon, il aura également de la mal chance sur une charge de Harpies sur 1' skinks, elles font 1 mort ^^ et moi aussi Razz, il fuit et..... sort de la table, non j ai quand même pas rattrapé ^^

5ème Partie: contre un Bretos qui vennait de mettre un 20-0 en table rase à M. Pendis, la fatigue n'aidant rien je fais un mauvais déployement, suivie d'une faute de mouvement et d'une faute de connaissance des HL, en gros la catastrophe absolueeeeeeee......

En résumé: la liste chaos est très bonne, il faudrait la tester avec le disque, par contre moi j'ai simplement pas assuré avec, je manquais clairement d'entrainement, alors mea culpa pour toutes les sauces que j'ai prises, l'année prochaine ca sera mieux, promis Smile
Un seul point me chagrine vraiment, je tenais à en parler à tous le monde, parce que j'estime que c'est important, J'AI PAS PASSE CETTE PUTIN DE FAILLE ä 11-12+ ET C'EST CETTE SALOPERIE DE XAVIER QUI ME LA VOLER ^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince

avatar

Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Debrief interrégion   Mar 30 Juin - 19:07

Je ne vais pas perdre du temps à faire un long débrief

Contre un démon : je loupe un test de peur à 9 pour charger de flanc avec mes princes dragon et je perds le flanc et lui me prend le stellaire avec un hérault de khorne gb sur jugg car je n'arrive pas à faire de bons jets pour toucher blesser et cd. massacre

Contre un CV : grâce à un coup de bol il me charge de dos le stellaire avec 20 gardes des cryptes : 16-4

Contre un Nain : duel de tir à mon avantage : 12-8

Contre un ogre : l'ogre me one shot mon stellaire au 1er tour, au tir Sad Je reviens finalement dans la partie et gagne 14-6

Contre un Khemri : je loupe tout ce que j'entreprends, je perds trois tours à tir 3 tir F 5 + souffle sur un mage à cheval pour enfin le buter. Je fais 15 attaques de F 6 sur un géant en ne lui faisant que 2 PV. Lui me fait des tirs incroyables et me fait notament 10 blessures avec son géant sur mes princes dragons qui devaient normalement erradiquer 14 carchers, sans succès. Bref, 18-2

J'arrête provisoirement les HE car il ne me reste que les yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biboun

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Debrief interrégion   Mar 30 Juin - 19:11

(vous aurez tous compris que les dès ne furent pas Suisse, sauf exeptions (les povres peintres ce qu'ils ont pris), et n'aident pas notre piètre résultat même si c'est pas une excuse Wink

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeDwarfou

avatar

Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Debrief interrégion   Mar 30 Juin - 19:59

Ah les peintres mais ils ont prient tellement chers, mais un truc pas croyable, mais tu fais bien de noter que ca excuse rien et que l'année prochaine faudra faire de VRAIE entrainement, pas le matin du jour d'avant ^^ et pis faudrais surtout qu'on aprenne à éviter de prendre 20-0 quand les dès son pas avec nous, faudrais réussir à limiter la casse Smile
Après si on prend 20-0 sur un énorme mal entendu qui fait vraiment tourner la partie de manière définitive, bon bun ca arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier

avatar

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Debrief interrégion   Mer 1 Juil - 11:02

Et ca donne une leçon pour l'ETC: il faut absolument s'entrainer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bridelois

avatar

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Debrief interrégion   Mer 1 Juil - 11:14

J'attends le rigolo qui me dira que j'avais pas proposé de s'entrainer à plusieurs chez moi certains week end pour l'IR king

Aha non mais sans plus de plaisanterie moi la seule partie contre galster m'a été très instructive et celle contre les démons de xavier aussi, et pour ce qui est du HE, j'ai nettement mieux joué pendant l'IR que contre galster. Donc ouais je pense que si on pouvait s'entrainer plus (pour votre ETC mais aussi j'espère pour un futur IR...)

Des becs!

PS: Demain 10h j'ai TERMINE et ça va être une psychomurgée de l'espace en 3D!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeDwarfou

avatar

Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Debrief interrégion   Mer 1 Juil - 13:57

Ouais non c'est clair que tu avais proposé mais entre mes exas et aurel qui est aux USA, c t pas non plus facile ^^

Bonne chance Val je crois tout mes doigts pour toi Wink

Becos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debrief interrégion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief interrégion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011
» Recrutement joueur pour inter région 2012
» Inter-région 2013 : Winter is coming !
» Inter-région 40k 2017
» inter region 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Manifestation-
Sauter vers: