Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"

Aller en bas 
+8
Murglud
duf
Mcbarrete
Xavier
ABT
Rogal
holypomps
Biboun
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedLun 22 Jan - 19:17

THE LAUSANNE WAR WYRM TOURNEMENT

Salut à tous,

Le club Lausanne War Wyrm organise son premier tournoi Warhammer Battle le samedi 15 et le dimanche 16 Septembre 2007 au refuge d’Ecublens à la rue des trois ponts dans les environs de Lausanne.

Format et Règlement :

- 2000 points d’armée maximum.
- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, transformation des généraux du chaos en enfants du chaos).
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour la majorité des figurines de chaque unité). Les équipement particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et les personnages doivent être visibles.

L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée dans les cas caractérisés d’abus d'éléments rentables:

- Choix de mercenaires clairement en désaccord avec l'esprit ou la liste d'armée, ou manifestement avantageux.
- Répétition en grand nombre d'une unité/personnage désagréable à affronter.
- Magie à outrance.
-...

Par exemple une liste full Ratling/Technomages skaven, full char chaos ou hommes-bêtes, full magie Tzeench, comtes vampires ou hauts elfes ... seront refusés.

- Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V7, ainsi que celles des différents livres d’armée et de Tempête du Chaos.
Les erreurs de traduction VO/VF consultables sur le site www.warhammer-tournois.com sont prises en compte ainsi que les règles et différents Q&R parus depuis la sortie de la V7 dans les revues White Dwarf.
- Les listes d’armées doivent toutes être officielles, celles qui nécessitent l’accord de l’adversaire ne seront pas acceptées. Les personnages spéciaux sont autorisés, ainsi que les mercenaires mais pas les régiment de renom.

Les arbitres se réserveront aussi le droit d’ôter des points dans les cas de figures suivant :

- Retard dans l'envoi des listes.
- Envoi de listes non valides.
- A partir du deuxième refus de liste, le premier étant accompagné d'explications, ou du deuxieme changement de liste non demandé par l'orga, qu'elle qu'en soit la raison.
- Retard pendant les deux jours du tounoi.
- Non respect du WYSIWYG annoncé.
- Mauvais comportement en partie.



Le système de classement de point est le suivant :

Victoire Totale (600 et +), 20 points
Victoire Mineure (300-599), 15 points
Egalité (299-0), 10 points
Défaite Mineure (300-599), 5 points
Défaite Majeure (600 et +), 1 point

Pour un total maximum de 100 points sur les 5 parties.

Un certain nombre de points de peintures seront aussi attribués selon la qualité de peinture d’armée, le rendu général et les techniques utilisées, et ceci jusqu'à un maximum de 25 points. Des points supplémentaires pourront vous aider à atteindre le maximum sans jamais le dépasser selon certains critères, tels que les conversions, le travail des socles, présence d’un socle de présentation, etc.

Le nombre total et maximum de points lors du tournoi s’élève donc a 125.

Les 3 premières places seront récompensées, ainsi que la plus belle armée bien évidamment.




Déroulement :

Le tournoi se déroulera donc sur 2 jours, il y aura 5 parties, chacune durera un maximum de 2h30 ou 6 tours, dépassé ce délai les arbitres se réserveront le droit de mettre fin à la partie si celle si venait a durer trop longtemps.

Les 5 parties se dérouleront donc dans l’ordre suivant :
Samedi :

08h00-09h30 Arrivée des participants
09h30-12h00 Premières parties
12h00-13h00 Repas de midi
13h00-15h30 Deuxièmes parties
15h30-18h00 Troisièmes parties

Dimanche :

09h00-10h00 Arrivée des participants
10h00-12h30 Quatrièmes parties
12h30-13h30 Repas de midi
13h30-16h00 Cinquièmes parties
16h30 Remises des prix


Les parties du samedi se déroulerons selon le principe des poules de niveau, et le parties du dimanche seront jouées selon le principe de la Ronde Suisse, c’est a dire par résultat a l’issue de la troisième partie ainsi que par résultat a l’issue de la 4ème.


Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.
Le scénario utilisé pour chaque partie est celui de la bataille rangée (scénario 1) et le vainqueur est déterminé selon la règle des points de victoire.
A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières (Ce décor sera pris en compte pour la notation de peinture). De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.


Il aura possibilité de dormir dans la salle, si vous amenez de quoi dormir.
Les frais d’inscriptions seront de 25CHF si le versement est dans les temps, et de 30 CHF dans le cas contraire ( le prix inclus les 2 repas de midi.)

Une navette sera mise en place par les organisateurs entre la gare de Renens et le refuge pour les utilisateurs du train.

Des sandwiches et des boissons seront à disposition des joueurs mais seront payants.

Inscriptions :

Les pré inscriptions se feront sur T3.

Les inscriptions ne seront que validées lors de la validation de la liste et l’arrivée du chèque.

Les listes devront être envoyé à l’adresse suivante : lawyrm@hotmail.com
N’oubliez pas de bien précisez qui vous êtes sur votre E-mail.

Les chèques sont à envoyer à l’adresse suivante :

Pralong Jonathan
1030 Bussigny
17-203665-0








Si vous avez des remarques pertinantes à propos du réglement, n'hesitez pas à emmettre des idées :)

a +

Biboun


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 1:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedLun 22 Jan - 19:38

Parfait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rogal

Rogal


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2006

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedLun 22 Jan - 19:59

Je préciserai que les boissons et sandwich sont payant. Ca peux porter a confusion
Revenir en haut Aller en bas
https://lawyrm.forumgaming.fr
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedLun 22 Jan - 20:21

Bon alors pas si parfait que ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedLun 22 Jan - 20:43

La majorité de nos joueurs seront des joueurs qui savent ce que c'est un tournoi digne de ce nom, et dans tous les tournois les sndwich et boissons sont payants ^^

Donc je vais eviter de mettre cette phrase car cela donne simplement un moins bon air au reglement, du genre on va vous faire raquer Razz

a +

biboun
Revenir en haut Aller en bas
Rogal

Rogal


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2006

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedLun 22 Jan - 20:45

C'est vrai tu as raison je pensais au Kévin présent mais à voir y'en aura pas...

Citation :
Par exemple une liste full Ratling/Technomages skaven, full char chaos ou hommes-bêtes, full magie Tzeench, comtes vampires ou hauts elfes ... seront refusés.

NON je voulais me faire un full nécro !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lawyrm.forumgaming.fr
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedLun 22 Jan - 23:00

DTC Smile
Revenir en haut Aller en bas
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedLun 22 Jan - 23:04

Oulah ca chauffe ici Twisted Evil

DIt voir rogal tu vx pas créer le site en noir et blanc, mais en mettant de la couleur bleu et blanc a des endroits, c'est les couleurs de la LWW... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedLun 22 Jan - 23:39

C'est pas ici qu'on discute de ca Svp
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedMar 23 Jan - 0:08

je comprend pas le 1 point pour défaite majeur, ca devrai etre 0.

Autrement le reste me parait bien, pour les points de peinture, on devrait simplement citer ce qui est pris en compts entre parenthèse, non? Et dire que le total est de 20 points au max. Sans rien d'autre.

Regroupe les différente partie, tout d'un cou tu parle des repas et ensuite tu reviens sur les parties, juste que ce qui est hors jeu le mettre ensemble et la meme chose pour ce qui est dans le jeu.

Autrement joli boulot, et je me réjoui qu'on y soit.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedMar 23 Jan - 0:17

Je vais effectuer 2 ou 3 retouches
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedMar 23 Jan - 19:33

Citation :
La majorité de nos joueurs seront des joueurs qui savent ce que c'est un tournoi digne de ce nom, et dans tous les tournois les sndwich et boissons sont payants ^^

À Sion notre extrême générosité nous conduit à affrir gracieusement les boissons Wink ^^

Sinon joli règlement, ça laisse présager un excellent tournoi!

Xavier, qui sera présent (et je l'espère à la tête d'une forte délégation Valaisanne^^)
Revenir en haut Aller en bas
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedMer 24 Jan - 19:05

Alors sache mon bon Xavier que nous t'attendons avec impatience, ainsi que toute ta déléguation Smile

LWW - Challenge everything!
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedMer 24 Jan - 19:07

Voila j'ai retouché le corps du texte et merci pour vos
remerciemenents cheers

Le point de défaite est symbolique ABT, il permet de determiner une difference entre quelqu'un qui fait 2 défaites et 1 victoire, et quelqu'un qui fait 2 égalités et une défaite. Pour moi celui qui a quand meme obtenu une victoire dans ses paties, c'est a dire qu'il a triomphé au moins une fois doit se voir plus récompenser que celui qui ne l'a jamaus connu cette victoire... On obtient donc :

1 V + 2 D --> 20pts + 1pts + 1pts = 22 Pts
2 E + 1 D --> 10pts + 10pts + 1 pts = 21 Pts

Ca facilite la vie lors du classement pour la seconde journée, donne plus de merite au victorieux, et ne change pas phénomenallment le résultat pour l'ensemble du tournoi.


Pour Xavier : Et comment que vous allez venir en masse nous montrer de quoi vous etes capable Razz Mais vous noterez que à Lausanne tout coute chere d'ou notre incapacité d'offrir les boissons ^^ (le repas est inclu dans le prix c'est deja pas mal Smile)


Pour John et Arnaud j'ai toujours besoin du numéro de compte auquel envoyé le chèque, j'attend donc impatiament Smile

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Mcbarrete

Mcbarrete


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Prilly
Date d'inscription : 25/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedJeu 25 Jan - 23:06

lol je sen comme une petite rivalité entre certainne personne et une grosse tete de la par de kelke une

je voi, jvai mocuper de rajouter une pointe d'humour sur le forum vous inqueter pas

apré kelke dificulté me revoila en pleinne forme craigner pauvre mortel Twisted Evil

je sens ke apré cette phrase je vai me faire saquer par tout le monde mdr
Revenir en haut Aller en bas
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedJeu 25 Jan - 23:13

En effet mon brave, ta douleur ne fais que commencer :p

Un truc m'hallucine à un de ces points! J'ai jamais vu ça....
Comment-donc as-tu fais pour dépasser es 20 fautes d'orthographes dans un texte aussi court??? Evil or Very Mad
Mdr!!!!
1 point pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedJeu 25 Jan - 23:21

McBarreth on a deja parlé de tout ca --> va crever Twisted Evil


(c'est pourtant pas dur un 4+ Razz)
^^

Bienvenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mcbarrete

Mcbarrete


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Prilly
Date d'inscription : 25/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedJeu 25 Jan - 23:24

hou les hostilité son declarer

je tien a souligné ke c pas drole de se moquer des probleme des otre mdr

bizarement je sai pas koi repondre dotre a ca c un peu la honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedDim 28 Jan - 22:38

Salut à tous,

Biboun, met le réglement sur le forum avec les modifs qu'on a dit et ensuite il faut le mettre sur T3 quand Murglud aura le numero de compte.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedDim 28 Jan - 23:38

J'ai fait toute les modif, j'atta le num de compte

A++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedMar 30 Jan - 22:25

Bon Murglud tu nous l'ouvre se compte ? ^^

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedMer 31 Jan - 1:30

Il a tout recu lundi, on va payer la salle mercredi après midi, mais vous connaissez la vitesse légandaire de la poste?

Et je lui demanderai le num de compte, tu l'aura mercredi vers 19h00.

Bonne nuit.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedJeu 1 Fév - 16:51

alors pour les point de peinture parfait rein a redire, c-est ce que j avais demander 20 pts maintenant je propose aussi 3-5 pts de bonus qui relate le cote du hobby comme un deguisement un plateau de presentation pour l armee , ou encore un background de l armee ou comme

sinon bon boulo les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedJeu 1 Fév - 18:05

Vous voyez, je trouve cette idée génial.

Autrement le num de compt est le bon, y a pas de souci.

Donc on modif pour la peinture et on ajoute le num de compte et tu peu poster sur T3, comme ca y a tout qui se met enfin en marche.
Very Happy
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Murglud

Murglud


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 22/01/2007

Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_minipostedJeu 1 Fév - 20:20

Murglud pas content!
Murglud vouloir plus!
Murglud veut adresse ou tournoi se dérouler!
Murglud vouloir numéro compte ou payer!
Murglug Flagélant pas content, Murglud vouloir Plein manger!
Murglud vouloir dire navette pour transports!
Refuge dans forêt (Forêt dangereux)
Murglud veut tout
Murglud Flagélent Vouloir donner Horaires pour leb!

Murglud a part sa Content!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Empty
MessageSujet: Re: Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"   Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement" Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement, "the Lausanne War Wyrm Tournement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Lausanne War Wyrm Tournament II
» Exemple du "Vouivre Roots Spirit" :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Manifestation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser