Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives Empty
MessageSujet: Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives   Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives Icon_minipostedMer 21 Fév - 23:43

Hello a tous,

Voila je me suis recamment posé la question suivante : Les listes changes, certaines règles aussi, mais que ce qu'il en est des anciennes listes (genre storm of chaos) qui utilisent les memes unités avec souvent les meme valeures en points, mais des règles différentes...

Exemple :

Je joue les Tueurs de kazar kadrin. Les nouvelles règles des tueurs stipulent que les tueurs sont maintenant armés a la fois de 2 armes de bases et d'une arme lourde... est ce que je dois appliqué cette règle ou non... j'ai beaucoup beaucoup cherché la réponse mais je dois dire que je ne suis arrivé a rien de concret... meme exemple avec les nouvelles runes que je pourrais en théorie accorder au mes personnages tueurs... Enfin vous m'avez compris Wink

Si quelqu'un trouvait une source de réponse officiele pour ce genre de problèmes ca serait sympa Smile

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives Empty
MessageSujet: Re: Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives   Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives Icon_minipostedJeu 22 Fév - 1:14

de ce que m as dit etienne qui s est renseigné en UK, les liste altérnative comme storm of chaos ou lustrie ne sont plus valable en tournoi.

Donc, pour les jouer, il faut prendre les regles de V6 à mon avis.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives Empty
MessageSujet: Re: Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives   Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives Icon_minipostedVen 23 Fév - 18:05

Cavatore avait était clair sur ce point, on applique avec priorités les règles de la liste et ce qui renvoie à des unités des LA sans indications (genre tueurs de base) suivent les règles les plus récentes.

Et dans le cas des tueurs, je n'ai pas le livre SoC sous la main mais si c'est simplement marqué que tu peux prendre des tueurs comme choix de base alors tu prends les tueurs nouvelle génération (alors que pour par exemple la confrérie de Grugni tu utilises les règles tels qu'elles sont dans le bouquin.)

Par exemple les pirates de long drong ont toujours 2A F4 perforantes car même si les règles des pistolets ont changées, c'est comme cela qu'ils les décrivent dans SoC.



Citation :
les liste altérnative comme storm of chaos ou lustrie ne sont plus valable en tournoi.

Alessio a aussi traité de ça (non non c'est pas "roll a dice" pour une fois Razz ) et les orgas font comme ils l'entendent (en gros il n'y a plus d'appellation dite "officielle" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives Empty
MessageSujet: Re: Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives   Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives Icon_minipostedLun 26 Fév - 17:14

moi je ne suis pas tout a fait d accord avec vous, ok il n y a pas de regle ecrite pour les errata mentionee plus haut...maintenant cela depend ds orgas de quel model ils s inspirent...le model anglais est sans les livre de liste alternative car souvent permet des combo vraiment trop injuste...(ref munchkin..)
maintenant uk permet en tournoi n importe quel list, inverse de la plus part des tournoi suisse et fr.
donc mon opinion est, on autorise les liste alternative dans le cas qu elle reste correct a jouer...
ps exeption jouee les nain du chaos qui utilisent tjs les regle de l horde suavage...
a+
dsl pour le fr j ai pas eu bcp de temps de l ecrire
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Contenu sponsorisé





Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives Empty
MessageSujet: Re: Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives   Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement nouvelles armées/anciennes listes alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LWW IV, vos listes
» Les listes Suisses en Pologne
» Nano listes ETC: Empire ou HL
» Nouvelles figs HE V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Règle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser