Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PolyBattle 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dim




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2007

PolyBattle 2008 Empty
MessageSujet: PolyBattle 2008   PolyBattle 2008 Icon_minipostedSam 31 Mai - 13:53

Tournoi par équipe de 4 avec restrictions.
50 places
19-20 juillet

Plus d'information plus tard Smile quand je les aurais!
Revenir en haut Aller en bas
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

PolyBattle 2008 Empty
MessageSujet: Re: PolyBattle 2008   PolyBattle 2008 Icon_minipostedSam 31 Mai - 14:10

MDR!! Tu pourrais au moins dire ou c'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

PolyBattle 2008 Empty
MessageSujet: Re: PolyBattle 2008   PolyBattle 2008 Icon_minipostedSam 31 Mai - 15:10

50 places par équipe de 4? Quelques précisions seraient bienvenues Razz


Il faudra voir car c'est près du tournoi de Schüpfen, à voir donc le format pour un entrainement ETC (et si c'est pas trop loin! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2007

PolyBattle 2008 Empty
MessageSujet: Re: PolyBattle 2008   PolyBattle 2008 Icon_minipostedDim 1 Juin - 21:47

En effet.... Alors le tournoi aurait lieu a l'EPFL (Ecublens, près de Lausanne Very Happy) d'ou le nom avec Poly dedans mais bon j'avoue faut etre du campus pour comprendre...Apres je dis aurais parce que j'attend la réponse définitive de la responsable de l'EPFL (normalement c'est bon, j'ai le soutien de l'organisation d'étudiants AgePOLY, d'ou le nom d'ailleurs ) avant de finaliser le réglement (d'ou quelques incohérences, en effet, le nombre de joueurs sera un multiple de 8... lol! )

Pour les restrictions , ce sera bien évidemment la mode ETC.
Revenir en haut Aller en bas
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

PolyBattle 2008 Empty
MessageSujet: Re: PolyBattle 2008   PolyBattle 2008 Icon_minipostedLun 2 Juin - 13:50

oh genial en plus c'est a coté!
Si je suis libre je suis definitvement de la partie (note le jeu de mot avec partie warhammer, en restant dans le bas de gamme des blagues) Razz
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

PolyBattle 2008 Empty
MessageSujet: Re: PolyBattle 2008   PolyBattle 2008 Icon_minipostedLun 2 Juin - 18:58

HEEE trop classe Smile
Si j suis dipo (ce qui devrait être le cas) je serais de la partie Wink

Citation :
Si je suis libre je suis definitvement de la partie (note le jeu de mot avec partie warhammer, en restant dans le bas de gamme des blagues)

Tu sais alex, c pas toujours facile d'être à l'EPFL, faut les pardonner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2007

PolyBattle 2008 Empty
MessageSujet: Re: PolyBattle 2008   PolyBattle 2008 Icon_minipostedLun 2 Juin - 22:14

Citation :
Citation:
Si je suis libre je suis definitvement de la partie (note le jeu de mot avec partie warhammer, en restant dans le bas de gamme des blagues)


Tu sais alex, c pas toujours facile d'être à l'EPFL, faut les pardonner

Le pire c'est que ya meme pas de mauvaise vanne voulue lol!
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

PolyBattle 2008 Empty
MessageSujet: Re: PolyBattle 2008   PolyBattle 2008 Icon_minipostedMar 3 Juin - 17:11

bien jouer jeune padawan pour ton tit gag....
Wink
moi aussi ca devrais jouer (enfin si je viens je jouerai et donce ce jouera que je vienne....euh...oui si ca joue je joue et sinon non....)bref....
a+
...quelqu un...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Dim




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2007

PolyBattle 2008 Empty
MessageSujet: Re: PolyBattle 2008   PolyBattle 2008 Icon_minipostedVen 13 Juin - 21:57

Réglement définitif:

En coopération avec les joueurs annéciens, l'AGEpoly organise le tournoi PolyBattle 2008 les 19 et 20 Juillet.

Lieu: Ecublens, proche de Lausanne (Suisse), sur le site de l'EPFL
Accès direct en train possible (environ 3h depuis Lyon)

Règlement:

Constitution des équipes:
Les équipes sont constituées de 4 joueurs, dont l'un d'entre eux est désigné comme capitaine.

Rôle du capitaine :
Envoyer, en temps et en heures, les 4 listes d’armées définitives sous les deux formats demandés par l’organisation (Une fiche avec uniquement le WYSIWYG à présenter à chaque adversaire en début de partie, une autre complète à présenter à chaque adversaire en fin de partie). Vérifier que les dites listes sont légales!
S’assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d’armées fournies à l’organisation en termes de WYSIWYG.
En cas de non respect du WYSIWYG, sera appliquée une pénalité de 100pts de victoire.
Régler les problèmes d'arbitrage avec le capitaine adverse lors des rencontres.

Constitution des armées:
Sont acceptés:
Toutes les listes principales issues des livres d'armée officiels
SOC interdit exception faite du canon apocalypse et des OM EN
Aucune armée ne peut être doublée au sein d'une équipe

– Figurines peintes uniquement.
– Figurines respectant le principe du WYSIWYG (Membres d’état major identifiables, Armes et armures des personnages et champions d’unité (si nécessaire) identifiables, Armes et armures de 51% des troupes identifiables).
– Les soclages, pour des raisons d'armes de gabarit et de portée de charge principalement, sont obligatoires pour toutes les figurines ...
Ils se doivent d'être conformes en termes de taille à la feuille de référence disponible sur le site GW.
Les machines de guerres seront soclées en 40*40 min.
– Pour les figurines provoquant la terreur, l'avant des socles doit respecter scrupuleusement la taille mentionnée sur la feuille de référence (8 cm pour le canon apocalypse et le tank à vapeur, 6 centimètres pour l'arche des âmes damnées, etc.).

Restrictions des compositions d'armées

Générales:

Les armées doivent faire 2250 points.
Pas de perso nommés, ni d'Albion
Les mercenaires ne sont pas autorisés
Les choix rares ne peuvent être doublé (max 2 choix de rares identiques pour les
HE)
Max. 2 choix de spé identique.
Max. 3 choix de base identique à l'exception des infanteries avec rang sans armes de tirs.
Max. 9 DP/10DD utilisable

Magic description:

Vous pouvez utiliser un maximum de 9 dés de pouvoir lors de chaque phase.
Chaque objet de sort que vous utilisez compte comme 1 dé, tous les sorts issus d'objet de sort, lancé par des objets magiques, dans le même tour après le premier compte comme 2 dés de pouvoir.
Par exemple, le chant de Loren d'un homme arbre ou un marqueur tombeau, comptent comme 1 dés de pouvoir à chaque fois qu'ils sont utilisés, même si 1 ou plusieurs objets de sort ont déjà étais utilisé dans cette phase.
Tous les dés qui ne sont pas générés normalement, comme les dés gratuits des Slanns 2nde génération, les pions de malepierre Skaven, les champignons gobelin de la nuit etc, compte également dans le nombre total de dés que vous pouvez utiliser dans une phase de magie.

Cas particulier :
Les rdt comptent chaque dés qu'ils utilisent pour un sort comme 1 dés de pouvoir, l'arche des âmes damnées compte pour 2 dés de pouvoirs.
Ils ne peuvent pas choisir de ne pas utiliser tous les dés lorsqu'il jette une incantation, par exemple un prêtre liche ne peut pas choisir d'utiliser seulement 1 dé sur un sort. Par contre vous pouvez toujours choisir de ne pas jeter un sort avec une figurine. Les 2 dés de base qu'ont toutes les armées ne comptent que s'ils sont utilisés pour dissiper les sorts restant en jeu.

Max 10 dés de dissip armée.
Le premier Parchemin de dissipation (et objet similaire) que vous avez dans votre armée coûte 1 dé de dissip pour CHAQUE phase de magie.
Le second parchemin de dissipation ainsi que tous les autres, comptent comme 2 dés de dissip chacun pour chaque phase de magie. Donc, si vous avez 3 Parchemins de dissip, vous ne pouvez utiliser qu'un un maximum de 5 dés de dissip par phase.
Les dés issus de la résistance magique ne comptent pas dans ce maximum.

Spécification par race
Max 3 ratlings
Max 3 chars (ou 3 unités de chars)
Max 6 gobelin fanatiques.
HA vénérable compte comme un HA

Les listes d'armée semi-secrète (pas d'objets magiques, de fanatiques et de valeurs de points) sont publiées 2 semaines avant la date du tournoi. Une vérification des listes d'armées se fera donc a ce moment la par l'ensemble des participants. Toute équipe ayant commis des erreurs se verra pénalisée par le dévoilement des objets magiques de la liste incriminée.
Bien entendu, les listes d'armées complètes auront été préalablement envoyées dans une boite mail prévue à cet effet. Cf. inscriptions.
Il n’y aura pas de vérification des listes complètes avant le tournoi, ce pour permettre aux orgas de participer au tournoi dans les memes conditions que tout le monde. Toute erreur constatée vaudra une défaite 0-20 au moment ou elle est constatée.
A la fin du tournoi, la correspondance liste utilisée, liste envoyée sera établie. En cas de non correspondance, l’équipe se verra retirer 1pts d’équipe par différence constatée.


L'appariement des équipes.

Ronde suisse pure.
5 parties.

L'appariement des joueurs.

Les capitaines tirent au sort pour savoir quel capitaine choisi quelle équipe lance en premier. L'équipe choisie pour lancer en premier est la team A
La team A lance 2 joueurs (défenseurs)
La team B choisi le défenseur et lui propose 2 adversaires (attaquants) possibles
La team A choisi un des deux adversaires

La team A lance 2 joueurs (défenseurs)
La team B choisi le défenseur et lui propose 2 adversaires (attaquants) possibles
La team A choisi un des deux adversaires

Puis la team A choisi les 2 dernières parties parmi les joueurs restants.

Tout cela doit durer 15 minutes max
Les tables sont choisies aléatoirement.
Tables: 1m20 X 1m80
Les décors sont placés par les arbitres, les plans du placement initial des décors seront mis a disposition plus tard.
Les parties durent 6 tours ou 3h de jeu

0-20 points de bataille par partie
Calcul des points de Bataille pour chaque partie:
Entre 0 400 de différence en points de victoire 10 10 (points de bataille)
401-600 : 12 8
601-850 : 14 6
851-1150 : 16 4
1151-1500 : 18 2
1500+ : 20 0
0-80 points de bataille par équipe

Si le score est de 40 – 40 ou 42 38 : match nul, 1 pt d'équipe pour les 2 équipes.
Sinon, l'équipe totalisant le plus de point est déclarée gagnante et reçoit 2 pts d'équipe, son adversaire aucun.
S’ il y a une égalité en point d'équipe en fin de tournoi, le goal-average en points de bataille départagera.

Déroulement du tournoi:
Samedi 19 Juillet:
8h30-9h30: Acceuil des participants
9h30-12h30: 1ère partie
12h30-14h: Repas
14h-17h: 2ème partie
17h30-20h30: 3ème partie

Dimanche 20 Juillet:
9h30-12h30: 1ère partie
12h30-13h30: Repas
13h30-16h30: 2ème partie
17h: Remise des prix

Prix :3 eres équipes.
Prix de peinture individuel.

Couchage:
L'EPFL met a notre disposition ses abris anti atomiques pour y dormir.
L'hébergement (dans des dortoirs...) est donc gratuit!


Inscriptions:
T3: http://www.tabletoptournaments.net/ch/t3_t...nt.php?tid=3420
Frais: 15 frs suisses ou 10 euros à payer sur place. Gratuit pour les membres du campus (EPFL+ UNIL)

Listes : Envoyez les listes semis-secrètes et complètes (centralisées par équipes par le capitaine) dans des mails différents et en précisant bien le contenu dans l’objet du mail a l’adresse polybattle2008@hotmail.fr. Les inscriptions ne seront validées qu’après réception des listes.

Délai : 10 juillet a 23h59.


Restauration: Des repas vont être organisés les 2 midis et le samedi soir.
Plus d’informations plus tard.


Dernière édition par Dim le Dim 15 Juin - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

PolyBattle 2008 Empty
MessageSujet: Re: PolyBattle 2008   PolyBattle 2008 Icon_minipostedDim 15 Juin - 13:02

Excellent, excellent, tu devrais pouvoir compter sur moi Wink

Faut qu'on regarde à une équipe pour botter le train des français qui viendraient par ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2007

PolyBattle 2008 Empty
MessageSujet: Re: PolyBattle 2008   PolyBattle 2008 Icon_minipostedLun 16 Juin - 19:34

réglement définitif et inscritions disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PolyBattle 2008 Empty
MessageSujet: Re: PolyBattle 2008   PolyBattle 2008 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
PolyBattle 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETC 2008?
» 40K, ETC 2008
» reunion du club LWW 2008
» L'Interclub Suisse Roman 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Manifestation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser