Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste GDC pour inter et ETC side event

Aller en bas 
+5
Nanoboy
klug00
guillaume
Biboun
LeDwarfou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedSam 25 Avr - 20:36

Alors je vais d'abord poster des listes format ETC que je pense jouer, je vous demande donc des conseils. Deuxièmement je n'ai pas trouvé sur warfo les restrictions pour l'inter donc j'attend qu'une âme charitable me poste le lien pour pouvoir mettre une ou deux listes Smile


Alors: l'optique est savonnette (le plus possible ^^) en optant pour se concentrer sur le sort 6 de tzeentch.

Seigneur sorcier: niveau 4, marque de tzeentch, dragons du chaos,
Objet:
- Armure de morrsilier (invu 4+ contre les attaques non magiques), oeil doré de tzeentch (invu 4+ contre la magie), familier de sort, parchemin, Don: splendeur diabolique. --> J'opte pour planquette et faire le sort 6 de tzeensh (5 dès pour le chopper) à 5 dès sur le gros truc en fasse qui peu faire basculer la partie (ex: tank / autel, bubu, stellaire, etc...). Vue qu'il est pas possible d'avoir la tentacules, j'opte pour mettre la marionette infernal sur un autre N2 (voir suite de la liste) comme ca j'évite le fiasco double 1 qui est dramatique.

= 785pts

Sorcier du chaos: destrier, marionette infernal = 136pts

Héros héxalté : GB, fléau, bouclier, monture démoniaque, totem maudit = 269pts


3 x 5 cavalier maraudeurs de slannesh: 225pts

5 cavaliers du chaos: de slannesh = 210pts

5 cavaliers du chaos: de slannesh = 210pts

3 DO : 195pts

Canon apocalypse : 205pts

TOTAL: 2235pts

Option 2:
3 x 5 cavalier maraudeurs de slannesh: 225pts

5 cavaliers du chaos: de slannesh = 210pts

5 cavaliers du chaos: de slannesh, bannière, champion, bannière de guerre = 275pts

Enfant du chaos: de korn = 75pts

Canon apocalypse : 205pts

TOTAL: 2180 ---> marge pour rajouter des trucs




DEUXIEME LISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PD:N4, tzeentch, tentacule, splendeur diabolique = 555pts

Sorcier du chaos: destrie du chaos, 2 parchemins = 151pts

Héros héxalté : GB, fléau, bouclier, monture démoniaque, totem maudit = 269pts

3 x 5 cavalier maraudeurs de slannesh: 225pts



5 cavaliers du chaos: de slannesh = 210pts



5 cavaliers du chaos: de slannesh, bannière, champion, bannière de guerre = 275pts

3 DO: 195pts


Enfant du chaos: de korn = 75pts


Canon apocalypse : 205pts


TOTAL: 2160pts ---> petit marge (donner votre idée).




Mon avis:
J'aime bien la première pour le dragon et la polyvalence qu'il apporte, notamment face à une armée tire: terreur moins 2 + souffle (donc panic moins 2) ca peux facilement faire fuire canon, tireure et autres....
Mais 785pts c beaucoup... De plus je sors avec un seul parcheminm :S
Après pour les unités les DO sont sympa pour taper fort, mais en même temps les 5 cavaliers bien stuff c un gros autobus, mais peut-être un peu chero...
Au final le problème c le fiasco qui peu être régulier surtout à 5 dès :S

Pour la liste deux: la magie est clairement mieux grâce à la tentacule, j'évite les fiascos et spéicalement les fiasco combiné au pouvoir irrésistible qui peu souler... De plus il est largement moins cher...
Je peux également sortir les cavaliers autobus et les DO mais cela compense le dragon....

Les marques de slannesh sont là majoritairement pour contrer le démons moins 2 qui sera surement présent à l'ETC...

Donc je suis paratagé....

A vous la parole

P.S: je posterai pour l'inter dès que je le liens
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedSam 25 Avr - 22:19

Alors Smile

Ces listes sont bonnes! Mais, comme remarque générale, avant plus approfondie :

- La première manque cruellement de disspip je trouve. 5 Dés un PAM c'est over short, contre d'autre chaotique, de l'empire, des HL. De plus, au niveau magie, c'est aussi assez limite. Les domaines feu et mort sont cool mais pas top, donc le sorcier niv. 1 est pas utile... Et le seul sort que tu balances par tour c'est num 6 tzeentch ? Moi je trouve que la magie devrait être plus offensive et défensive! Smile

Donc pour moi, c'est la GB qui part, et un mage de plus, avec 2 marques de nurgle pour lancer le num. 1 de nurgle qui est fou!

La deuxième est plus forte en magie, mais trop fragile. Le prince démon c'est plus une plaie qu'autre chose, selon moi.

Par contre, le choix GdC se discute, selon moi, ils craignent :

- L'empire
- Les démons avec sirène (berk)
- Les EN
- Les HE
- GdC

Pour la raison suivante que jouer avec un plus gros dragon, ils peuvent s'amuser à chasser ton dragon partout comme ils veulent, ou alors faire le nul. De plus, l'HE va utiliser masse magie pour faire charger stellaire, le Chaotique balancer la faille sur le tient, who wins first Wink, l'EN a l'anneau ce qui rend ta magie triste Sad

Enfin ca peut être drôle à jouer, mais tu possèdes selon moi une armée bien mieux adaptée à l'ETC Wink

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedSam 25 Avr - 22:35

tes liste sont bien mais si je ne me trompe pas le prince demon vaut plus que 555 car 300 de base plus 40 par niveau ( 160 ) marque de tzeetch 15 et 95 points de don = 570 ou alors je sais pas compter ( ce qui est possible ) sinon je prèfere la liste avec le PD car il vaut 300 points de moins que le seigneur sur dragon ce qui permet de mettre des autre truc . après c est vrai que contre certaine armée , tu vas de toute facon galerer !

++
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 1:46

Alors 2:)

C'est clair que le 5dès 1PaM je le sens moyens, même très moyen ^^
Pour ce qui est d'être light en magie offensive c'étais en quelques sorte le but, l'idée c'est que je me sens mal jouer full magie tzeensh avec 2N2 sur disque, c'est hyper chaud à jouer et si les décords sont pas au rendez vous c moches. Donc je joue planquette à fond er tous sur le double6 sur le sort 6 de tzeensh.
C'est sur que ca me pousse à m'orienter égalité mais j m suis dis pourquoi pas ^^ sachant que si le sort 6 passe c apocalypse en face.

Après c sur que le PD c pffff ^^

Mais le choix des deux magos nurgle pourquoi pas, j v étudier la question demain, mais le problème qui ce pose c que je peu plus jouer les marques de slannesh et contre le démon -2 c pas cool...

Après pour le choix de l'armée je vois pas trop quoi jouer d'autre...
Empire? je suis pas pour:
Dès qu'il y a un dragon en face c quit ou double, soit les canons passent et je met 20-0 soit les canons passent pas et je me prend 0-20. En plus le tank prend 2 choix rares donc pas de feu d'enfer --> ca devient tendue pour gérer la masse... 45 unités de tireures couplé aux 3 choix de base identiques c un peu couillon....
Après le démon -2 y me met la sauce absolue, non seulement ge gère mal le bubu mais en plus la panique et terreur c juste l'horreur absolue.
C sur que la masse magie de la lumière ca le pique mais les magos sont impossible à planquer et il est trop rapide il se focalise sur les magos et c bon, surtout avec terreur -2...

Si je joue masse magie: autel + 3 N2 c bien énorme mais le problème reste posé contre l'EN et contre tout les dragons, c pas la magie qui va géré stellaire ^^

Jouer Bretos??
J v réfléchir à ca demain ---> moi être fatigué ^^

P.S: Donner moi vite les restrictions inter, moi avoir fait liste impérial anti démon, moi veux savoir si passe avec restriction, moi posterait alors liste, moi plus savoir parler la france ^^
Revenir en haut Aller en bas
klug00

klug00


Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : Yverdon-les-bains
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 10:46

Salut,

Pour tes GdC, que penses-tu simplement du seigneur sur disque, quitte à le plaquer, rien ne sert de le mettre sur dragon... Et je pense que du coup tu peux éviter l'armure de morslieb...

Après les 2 niv 2 de Nurgle c'est vilain, fo mettre et puisque tu joue la marionnette, pourquoi ne pas mettre la langue noir sur un des 2, ça te donne des bonne chance de sniper un mago adverse, de bien le limiter en lui faisant oublier un pouvoir ou lancer un des tiens au moment opportun...

Après, tes DO tu les joues sans armes lourdes, pourquoi? C'est moi qui me laisse emporter par toutes ces attaque de forces 7?

Tes cav maraudeurs, comment sont-elles équipée?

Pourquoi ne pas rajouter quelques loup pour écranter un peut... Slaneesh c'est bien pour le cd, mais du coup contre les tirs t'as que dalle...

A plouch


Dernière édition par klug00 le Dim 26 Avr - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 10:47

Moi rien compris à la fin de ton post Razz

Je trouve que c'est plus les dragons qui craignent l'empire que le contraire, mais bon ^^.

Un full magie impériale te permet de gerer le CV.
Un full Canon de tenir au respect les dragons! Un bon déploiement peu rendre impossible l'utilisation correcte de la bannière -2 ^^.

Pour le Chaos, si tu met marque de slaanesh sur les maraudeurs, et marque de nurgle sur les sorciers, alors tu bénéficies completement de slaanesh pour l'unité, et de nurgle pour le tir Wink

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
klug00

klug00


Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : Yverdon-les-bains
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 11:26

Biboun a écrit:
Pour le Chaos, si tu met marque de slaanesh sur les maraudeurs, et marque de nurgle sur les sorciers, alors tu bénéficies completement de slaanesh pour l'unité, et de nurgle pour le tir Wink

Ah bon?!?! Il me semblais avoir lu dans un errata (je crois) que le perso avec marque de nurgle ne donne pas le -1 aux tir parce que ces derniers visent l'unité et non le perso... Dans le cas que tu mentionne, est-ce parce que les tirs sont réparti entre l'unité et les persos que le -1 s'applique???

A plouch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 11:55

Très juste mon bon klug j'avais pas encore lu les Q&R!

1 Point pour BRAZILOUU!

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 12:26

Ah, autant au temps pour moi, j m disais aussi avoir lu ca quelques part, merci mon bon klug Smile

Citation :
Un full Canon de tenir au respect les dragons!
Ah oui, ca le respect il en aura mais ca va s'arrêter là, pour l'avoir testé à moult reprise, c rêvé de pensé pouvoir gérer un dragon avec 2 canon, ou alors faut être un gros châtar parce que rien ne t'es pardonné, tu fais miss fire, ou 10 sur un de t'es canon à la 1er ou 2ème de t'es deux phase de tire c mort, et je te parle même pas si tu peu pas tirer un tour, et encore moins si y a trop de décord et que un seul de t'es canon peu tiré parce que l'autre gelu profit bien...
Non je doute vraiment
Après le full magie c claire que le CV y fait la geule clairement....

Citation :
Moi rien compris à la fin de ton post Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_razz

Quoi je fais pas des post claires ^^ Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 13:13

^^

Enfin BREF! Moi je trouve plus drôle de jouer l'empire pour la gloire de l'empereur que de se cacher avec de la savonnette et tenter le double six avec du chaos :p

Après, si tu veux garde chaos, je te conseil de mettre les 2 mages de nurgle avec ton sort à 5dés de mister sur dragon.

Comme ca, l'adversaire est obligé de dissiper nurgle (ou presque, pcq oh mon dieu ca pique Razz) et tu peux t'amuser avec ton sort 6 de tzeetch Very Happy

Après, tu crains peu les fisacos grace à la marionette, car tu peux modifier le résultat sur ton propre tableau de fiasco Very Happy Donc éviter les 1 ou 2 fiascos chiant Wink

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 15:54

Oulalalallalala, oulallallllaaaaaallala nurgle me pique, me pique même beaucoup ^^
les sort 1, 3 et 6 ca pique un max, le sort 2 passe tous seul sur des cavaliers, mais surtout je suis ultra mais alors ultra fan du 4 avec son teste d'init et sa svg sinon pouff, le pauvre tank y s'en souvient toute sa vie, tous comme le steg ^^
Après y faudrait faire une tit recherche sur les faibles initiative, je crois que tu avais planché la dessus biboun quand tu a joué les skav, aller balance t'es souvenir, j veux tous savoir mdr ^^

Ca pourrait donner ca comme liste:

- Armure de morrsilier (invu 4+ contre les
attaques non magiques), oeil doré de tzeentch (invu 4+ contre la
magie), familier de sort, parchemin, Don: splendeur diabolique.

= 785pts

OU

J'enlève la marque de tzeensh, pour mettre celle de nurgle et jouer un dragon bien stuff contre le tir et surtout le domaine de nurgle. De plus j'opte moins pour le sort à 5dès mais plus pour la diversité et la pression constante à cause des rayons.

1 N2: marque de nurgle, destrier capa, marionette infernal = 191pts
1 N2: marque de nurgle, destrier capa, 1 pam = 181pts

3 x 5 cavalier maraudeurs de slannesh: 225pts

5 cavaliers du chaos: de nurgle = 230pts

5 cavaliers du chaos: de nurgle = 230pts

3 DO : 195pts

Canon apocalypse : 205pts

ToTal: 2242



OU LISTE EMPIRE

Archidiacre sur autel: autel, arme lourde, miroire, armure météorique, = 286pts

Sorcier: N2, destrier, 2 parchemins = 160
Soricer: N2, orbe de tonnerre, boule de cristal = 145pts
Sorcier: N2, destrier, Icône de magnus, parchemin = 160pts

2x10 arquebusiers = 160pts
2x10 arbalétriers = 160pts

5 cavaliers: musicien = 123pts

15 flagellants: 150pts

2 canon = 200pts

1 x 6 cavaliers, du cercle, bannière, champion, bannière de vaillance = 218 pts
1 x 5 cavaliers, du cercle, bannière, champion, bannière de guerre = 187 pts

Tank à vapeur = 300pts

TOTAL: 2249pts



Je sais pas quoi choisir ^^ Des testes vont s'imposer Smile Je veux bien votre avis sur la liste impérial.
Deux questions: comment sont comptés les prières dans le nombre max de dès de pouvoir
Deuxièmement: quelqu'un à l'adresse pour envoyer les chèques? Et les listes? merci d'avance Smile


Dernière édition par LeDwarfou le Dim 26 Avr - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanoboy




Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2008

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 16:02

Les canons qui tuent les dragons c'est une légende urbaine... Ca n'a jamais existé ( ou peut être dans la série yugiho)!
Déjà n'importe quel joueur sachant manager son dragon va ne lui accorder qu'une phase de tir avec un seul canon... ( sauf si tu met les 2 à côté et dans ce cas c'est 2x plus facile à éviter)
1 tire de canon, en partant du principe que tu fais une bonne héstimation,
le dé d'artiellerie lancé deux fois te fait à chaque fois 1/3 de chance de te merder, soit parceque tu as fait 10 ( ou 2 pour le 2ième dé) soit incident de tir, après tu as encore 1/3 de chance de choper le mec au dessu avec ses grosses invu, et même si tu chope le dragon, ...
ENLEVE LES 6 POINTS DE VIE, VAS Y!
Parceque un dragon avec en moyenne 3.5 pv en moin c'est pas la même chose qu'un tank avec 3.5 pv en moins et lui au tour d'après il te met ta mère!
Donc tu te retrouve à devoir balancer tout le reste de tes tirs sur un dragon pour espérer te le faire avec son endu de 6 ( et je aprle pas du stellaire qui est même pas tuable en 1 tour) et tes arquebuses F4.
Il te reste donc le magnifique Feu d'enfer qui, selon les stats, pete une partie sur 2 et fait un incident de tire 1 tire sur 2 !... tu te retrouve a la fin de ta phase de tire à être tout content d'avoir géré de dragon pour finir par te prendre le reste de l'armée dans les dents...
Et dieux inventa la chatte...
Tout ca pour dire que les mythes et légendes sur les canons c'est une belle pill de merde et sauf remake de terminator I, II et III tu ne te fera pas le dragon... qui te mettera ta race!

Gracieusement vôtre,

Nano

PS: pour la liste impériale: la banière qui fait charger 1d3 ps plus loin est selon moi nettement mieux que vaillance...
Et la masse sur l'autel est mieu que l'armure ( ila déjà une save à 2+)
Du devrait epnser à la boule de cristal qui est enorme ( elle te fait mesurer toute tes pertée de tire et de magie à tout moment!
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 16:12

Alors pour t'es remarque Nano:
- La bannière +1d3 est trop alléatoire pour moi, tu va pas miser ton unité à quasi 200 points sur un +3 qui te permet de charger sinon c charge manqué et apocalypse. De plus la bannière de vaillance, combiné à l'icone rend ton unité imunisé à quasi tout, et être immunisé panique quand tu joue 40 troufion à 7 de CD c le rêve Smile
- Pour la masse j'hésite j'y avais pensé mais je me tate, disons que le miroire suffit pour éclater tout héros à multiple PV donc pas besoin de la masse, mais en même temps elle est pratique vs dragon, homme arbre etc... je sais pas j v réfléchir^^
- Pareil pour la boule, je la kiff bien aussi, ayant le rab suffisant je la rajoute SmileSmileSmile c surtout super utile vs EN avec anneau ^^

Merci pour t'es nano conseil


Dernière édition par LeDwarfou le Dim 26 Avr - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunoronti

Lunoronti


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : 1800 Vevey
Date d'inscription : 17/03/2008

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 16:13

Ahahaha trop fort l'expliquation a Nano...
Et pk le stellaire tu peux pas le tuer en 1 tour?
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 16:14

Les 7 PV me semble une bonne excuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunoronti

Lunoronti


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : 1800 Vevey
Date d'inscription : 17/03/2008

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 16:16

Ah okok mais 7 PV ok pour le canon, mais si tu as un 2ème canon ou simplement des arquebusier, ou feux d'enfer s'est fesable...
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 16:37

Nano fait un nano speech ^^.

Mettons que en surmontant toute les difficultés du monde (faut il le croire) ton canon touche le dragon!

Tu fais quoi si tu perds 4 PV contre une armée impériale ? Wink

Pcq, même si c'est du 6 pour blesser, les autres PV partent vite.

Et quand tu as tuer le dragon, alors tu te prende le reste de l'armée! Soit contre un haut elfe, une doublette de prince dragon lol! (qui n'aiment pas les arquebuses).

Donc en gros, l'adversaire, si il décide qu'il les a bien accroché, peut balancer toute son armée dans le même tour, et le dragon doit éviter :

- Le tank (pas besoin d'un dessin)
- Une zone ou les 2 canons mis ensemble ont une ligne de vue (chaud pour une grande cible Razz)
- L'autel (embetant le dragon coincé, qui représente 50% du potentiel offensif)
- Une zone avec trop de petit tir
- Les flagellants

Bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanoboy




Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2008

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 16:55

@ Antoine:

- Banière:
Bah je préfère donner entre 15 et 17 ps de charge à am cav ( qui lui donne l'avantage de charge sur un tres grand nombre de cav) que de l'imuniser a la panique alors qu'elle à une save à 1+ et cd 8! faut pas tenter des charges extrême juste savoir que tu as 15 ps de mouvement que ta cav est plus rapide que les autres cav lourdes ( PD, gralleux, etc... exceptés)
- La masse:
bah bof bof tu te retrouve avec 4-5 attaque f7 dans le meilleurs des cas ( vampire, démon, HL, et vaguement quelques autres) et tu ne pourras jamais gèrer les grosses bêtes, tank, hydres, HA, Dragon, etc...

@ Lunoronti:

BOOORDELLL donne surtout pas de nouvelles quoi t'es partie en afganistant pendant 6 mois? j'ai cru que tu avais arrêté!

Comme dit dans mon texte, le mec ne s'exposera jamais à deux canons en même temps ( sauf si ils sont à côté et dans ce cas 2x plus facile à éviter) et du coup il faudra accorder le tire du feu d'enfer ( qui fait incident de tir 1 tour sur 2) et els arquebusier qui sont faible ( F4 contre endu 6) et il te restera plus rien pour gerer le reste de l'armée qui t'arrive sur la gueule!
VOilà Je parle d'expérience, ca marche pas!

@ Babouin:

Bah écoute perso le stellaire ( reprennons ton exemple) qui défonce l'autel c'est pas perdu d'avance après y a encore l'abruti dessu avec ca CC de merde ( vu que le miroir est interdi presque tout le temps) et qui ( si tout le monde est comme antoine) n'as pas de masse même si il en a une il a 172 chance de toucher et 2/3 de tuer après tu as ton gégé de merde tout nu avec une save à 4 contre un seigneur HE 5x plus balèse!
Tout ca pour dire que si tu tue le dragon en focusant tu commence a te prendre les PD qui entre dans les machines et les arquebusiers commencent à aller chercher les persos qui sont chiant à planquer chez l'empire les grands aigles et autre persos...
Soit tu gère les PD et la tu prends le dragon qui se balade derrière toi comme un con en vidant tes machines...
J'ai testé a mille et une reprise, tu peux gèrer le dragon mais après je te garantie que tu es light... QUant au tank... prions ensemble pourqu'il ne se fasse jamais charger par un seigneur sur dragon!
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 17:12

Selon toi, l'HE charge tout, hors (et je me demande comment), tu oublies que l'empire reste une armée de camp...

Donc tout le monde derrière les cav, qui en chargant les PD leur mettent la misère absolue, et le dragon snip par canon.

L'autel est inutile contre le stellaire, certes, mais bloque facilement le reste de l'armée HE.

Le tank, a nouveau, doit choisir de charger et mettre la bagatelle d'une dizaine de touche F6 dans le dragon.

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Nanoboy




Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2008

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 17:21

Tu sais aussi bien que moi que que ca ne se passe pas comme ça, l' HE n'aurai jamais seulement 2x5 pd et le dragon, il aura les pigeons, les chars, les éventuels piétons agacants qui sur lesquels il faut aussi tuer a un moment ou a un autres.
Pour tuer si tu mets tes canons a cotés c'est pas avec 20 arquebusier et 1 fdf que tu le tuera, l'autel n'est qu'une pièce lente avec les cav qui chargent moin bien que le pd! le dragon a vol alors pour le charger va falloir te lever tôt...
Ca me parrait improbable de tout gèrer sans te faire charger la ou il faut pas, ou ca coute cher, ou tu peux pas gèrer!
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 18:18

Je tente un commentaire entre les deux:

- Il est vraie que même si tu te prend un gros rush de PD (oullalala le jeux de mots ^^ --> ca sera le seul je vous rassure) dans les dents tu a trop indémoralisable (tank, autel et flag), ce qui te permet de protéger t'es canon de ce genre de chose, et donc de pouvoirs te focus sur le dragon.

- Cependant il n'y a pas que ca, un aigle qui traine par la suffit à te prendre le canon, sans te parler des archers par 10 qui doivent tuer 3 servants humains, tous ca en oubliant les balistes.
Alors oui tu va me dire, mais tu a les canons pour gérer les balistes... Ok je veux bien, mais ca c si tu a le premier tour parce que sinon tu a deja le problème dragon à prendre en compte. Pour ce qui est des aigles, tu peu les gérer au arquebuse ou aux arbalètes, ou fdr (que je ne peu malheureusement pas joué au format ETC :S)...

Tout ca pour arrive à la conclusion que si tu veux tout gérer il ne te reste plus que les canons pour te faire le stellaire à 7PV :S

Et en toute dernière conclusion on va faire des maths (je garantie pas le résultat mais le but sera atteint).
On va admettre que EN MOYENNE tu a 3 tirs de canon sur le dragon, chaque tire à 3/6 de rater le dragon (miss fire /déviation trop long / rebon trop court), puis tu a 2/5 de touché le mec en dessus, puis tu a 1/6 de faire le 1 / puis tu dois enlever 7 PV ce qui vient à dire qu'il faut EN MOYENNE faire 3+ à chaque fois en admettant que t'es trop canon remplisse les conditions précédente, ce qui semble relever du dieux de la chatte....
Tout cela pour dire que même un dragon avec 2, voir 1 PV représente une menace considérable une fois les canons abattue....

Après les arquebusiers et autres ont un autre boulot (voir plus haut) et de plus les arquebusiers non malheureusement pas mouvement et tir donc quand le dragon arrive de dos tu peu te brosser...

La seul option c le fdr --> qui n'est pas jouable à l'ETC...


En somme tous c éléments sont éminemment pratique et relève de l'expérience, chose qui a mon avis ne doit pas écraser la conception papier mais la compléter...


Après chacun son avis, on pourrait en débattre pendant des heures et faire mille est une extrapolation, mais pour ma part, et je l'ai remarqué de plus plus en partie, celui qui a le plus peur entre moi et le HE c moi.... :S


P.S: c pas pour autant que j'aime pas l'empire, mais c une raison de plus de pas aimé stellaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 18:49

Alors joue pas de tank, et je joue un FdE Very Happy

Et plein de flaggelants!

Biboun, c'est bon le flaggellant!
Revenir en haut Aller en bas
Lunoronti

Lunoronti


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : 1800 Vevey
Date d'inscription : 17/03/2008

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 19:31

@ Nano:

Ecoute, je suis un petit rat, qui fait coucou un peux n importe quand, je t ai ecrit un MP pas répondu moulte sms pas répondu, j'ai cru que tu t'es trouvé une gentille fillette, et que tu étais occupé...
Mais bon quesque tu deviens...?

S'est pour quand la prochaine games?

@ Tout le monde Lol:

Bas généralement, un gaillard qui à un dragon, vas esseier d'éviter de l'exposer au tirs des canons, FDE, etc.... Quesque vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 19:55

Ouais j pourrais, jouer doublette de flagellants et feu d'enfer, c une option à envisagé, mais en même temps perdre le tank qui est plus que super utile je sais pas trop...

Je vais encore potasser ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_minipostedDim 26 Avr - 20:13

Sinon, j'ai une autre idée mégagéniallisiment dans ton arsenal d'armée (bientot ^^).

L'armée la plus forte du moment, c'est les EN. Ils sont super peu limité à l'ETC. Donc, je pense que un joueur sur 3 jouera EN, et c'est pas bien pour l'empire, ni pour le chaos.

Donc je te propose de jouer une liste anti EN et bien sportive, à savoir les RdT. Pcq avec 2 unités de char + roi sur char, ou 3 unité de char et roi volant (je prefere la premiere option), les elfes noirs, l'empire, les nains, le chaos avec dragon et mage qui aime pas les scorpions, et presque toute les armée du jeu, tu es sacrément efficace.

Biboun, une idée en passant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste GDC pour inter et ETC side event Empty
MessageSujet: Re: Liste GDC pour inter et ETC side event   Liste GDC pour inter et ETC side event Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste GDC pour inter et ETC side event
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GdC liste inter
» Liste HL pour hellhound.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser